Le chanteur s'est laissé aller, sur Canal+, lundi soir, à des propos équivoques. Interrogé sur la virilité d'Alain Delon, "un vrai mec", il a estimé "ne pas être pédé non plus".
"Petite séance d'homophobie ordinaire à heure de grande écoute", commente le site Yagg. Et le média LGBT n'est pas le seul à s'indigner des propos de Johnny Hallyday dans la Boîte à Questions de Canal+. Matthieu Rouveyre, conseiller municipal PS de Bordeaux, a aussi dénoncé des propos "homophobes" et a demandé au maire de Bordeaux, Alain Juppé, de rompre la convention de mise à disposition du stade Chaban Delmas, où doit se produire le chanteur en 2012.
A la question, posée par un téléspectateur de Canal+ ce lundi: "Qui est le plus vrai mec? Johnny Hallyday ou Alain Delon?" Le chanteur a répondu, avec un grand naturel: "Alain Delon, c'est un vrai mec de toute façon. Je pense pas être un pédé moi non plus hein, bon".
Pour Mathieu Rouveyre, "ces propos publics, en plus de comporter une insulte à proprement parler, considèrent que les homosexuels seraient des sous-hommes. Ces allégations nauséabondes participent à entretenir ce substrat si favorable aux violences homophobes", déclare l'élu municipal, également conseiller général de Gironde et ex-président de l'association Lesbian and Gay Pride (LGP) de Bordeaux.
Mathieu Rouveyre écrit que le 28 mars, "le conseil municipal de Bordeaux a voté une convention de mise à disposition du stade Chaban Delmas", qui appartient à la municipalité, "en faveur de la société de production du chanteur dans le cadre d'un concert que la star doit tenir le 3 juillet 2012. Dans sa lettre, il évoque une "remise" de 200 000 euros "consentie" à Johnny Hallyday dans le cadre de la location du stade.
"Les propos homophobes tenus par M. Hallyday doivent vous inciter à revenir sur votre position", demande le conseiller municipal au maire de Bordeaux, pour qui "la popularité" du chanteur "offre une chambre de résonance exceptionnelle à son discours".
"Nous ne réclamons pas la censure" de Johnny Hallyday mais "disons simplement que l'argent et les biens publics ne doivent pas lui faciliter la tâche", poursuit Mathieu Rouveyre. La mairie de Bordeaux n'a pas souhaité commenter l'information.
Johnny Hallyday homophobe ? mais non, il est juste *** ^^
- tisiphoné
- Administrateur
Johnny Hallyday homophobe ? mais non, il est juste *** ^^
-
- Posteur DIVIN
Re: Johnny Hallyday homophobe ? mais non, il est juste *** ^^
Pas très adroit certes mais de là à faire un tel bruit médiatique ... :roll: d'autant que personne n'aurait souligné ce serait passé inaperçu. Finalement il n'y aurait que les gens ordinaires ... ceux qu'on appelle les bof qui auraient le droit à des termes péjoratifs ou être raillés? Ça me rappelle le scandale des avares dans le petit Robert il y en avait même pour les auvergnats, mais ce sont les juifs qui sont montés au créneau.
Les subventions dans la culture? il y a pire qui en obtiennent et ça ne défrise personne.
Les subventions dans la culture? il y a pire qui en obtiennent et ça ne défrise personne.
- gemmill
- Posteur DIVIN
c'est interdit de se déclarer hétéro et fier de l'étre ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Jarod1
- Animateur
On vit vraiment sous la dictature.
Je ne suis vraiment pas fan de Johnny, qui par ailleurs est un chanteur et rien d'autre, mais alors par solidarité j'écris la chose suivante :
JE NE SUIS PAS PEDE
Je ne suis vraiment pas fan de Johnny, qui par ailleurs est un chanteur et rien d'autre, mais alors par solidarité j'écris la chose suivante :
JE NE SUIS PAS PEDE
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
nobody's perfectJarod1 a écrit : On vit vraiment sous la dictature.
JE NE SUIS PAS PEDE
- Jarod1
- Animateur
Certains disent même : "Moi ? Pédé ? Plutôt me faire enculer !"
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Du coup tu t'es fait enculer combien de fois Jarod ?
- Fonck1
- Administrateur
Sov Strochnis a écrit : Du coup tu t'es fait enculer combien de fois Jarod ?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
je suis vraiment outré qu une municipalité français accorde une remise payez donc pas les citoyen français a un évadé fiscale notoire !
- Jarod1
- Animateur
Là, je suis d'accord, le contraibuable n'a pas à financer le concert de Johnny, et je penserais la même chose s'il était pédé.