Golgota Picnic, la très controversée pièce

oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Golgota Picnic, la très controversée pièce

Message par oulina »

Jarod1 a écrit :
Des gens qui pratiquent leur culte dans une Eglise, que je sache, n'insultent ni ne provoquent personne.
ils insultent le bons sens assez souvent déjà :)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

oulina a écrit : ils insultent le bons sens assez souvent déjà :)

+1
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Qui insulte le bon sens?
Il ne faut pas être un jour pour les droits de l'homme et le droit un jour et le lendemain manifester contre les religions, la pratique d'une religion est un droit comme la non pratique, et il n'y a pas plus de bon sens à ne croire en rien que de croire en quelque chose.
autant je suis d'accord pour le droit de critiquer, caricaturer lorsque ça se justifie, autant je pense que chacun à le droit d'aller dans une église, d'aller dans une mosquée, une synagogue pour ne citer que ceux là pour prier tant qu'ils ne dérangent personne et ne veulent pas imposer leur point de vue à la société entière.
Il n'y a aucune insulte au bon sens d'avoir la foi en quelque chose.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : Qui insulte le bon sens?
Il ne faut pas être un jour pour les droits de l'homme et le droit un jour et le lendemain manifester contre les religions, la pratique d'une religion est un droit comme la non pratique, et il n'y a pas plus de bon sens à ne croire en rien que de croire en quelque chose.
autant je suis d'accord pour le droit de critiquer, caricaturer lorsque ça se justifie, autant je pense que chacun à le droit d'aller dans une église, d'aller dans une mosquée, une synagogue pour ne citer que ceux là pour prier tant qu'ils ne dérangent personne et ne veulent pas imposer leur point de vue à la société entière.
Il n'y a aucune insulte au bon sens d'avoir la foi en quelque chose.

ben sur que cest une insulte au bons sens puisque la science a prouvez que tous ses dogme son des conneries .

après on les empêche pas d être des crétins mais la moindre des chose qu il qu il fassent pas chier leur monde avec leur idée débile !

ces manifestation religieuse devant les théâtre son une ATTEINTE GRAVE A LA LAÏCITÉ .
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Rananen a écrit :

ben sur que cest une insulte au bons sens puisque la science a prouvez que tous ses dogme son des conneries .

après on les empêche pas d être des crétins mais la moindre des chose qu il qu il fassent pas chier leur monde avec leur idée débile !

ces manifestation religieuse devant les théâtre son une ATTEINTE GRAVE A LA LAÏCITÉ .
La science n'a rien prouvé du tout.
Les manifestations devant les théâtres font partie du droit de manifester même si on peut ne pas être d'accord ce qui est bien souvent le cas pour d'autres manifestations. Supprimer le droit aux uns serait la porte ouverte à le supprimer aux autres.
Ce n'est pas une atteinte à la laïcité puisque le thème de la pièce s'intéresse à une religion. certains disent qu'il n'y a pas là de quoi fouetter un chat d'autres qui considèrent cette pièce comme une insulte au Christ. personnellement je pense que le Christ n'a pas besoin de quelques excités pour le défendre.
Intervenir dans le théâtre est une atteinte ... à ... ce que tu veux qu'on ne peut pas cautionner et je ne soutiens absolument pas ces gens..
Et puis il y en a un petit peu marre des subventions à la culture si cette pièce était entièrement privée les motifs de manifester seraient moindre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Jarod1 a écrit : Les règles sont simples à mon sens :
- pas de censure ;
- droit de manifester.
Maintenant, si c'est de l'art que de jeter des excréments sur une image du Christ,j'espère au moins que l'Etat ne subventionne pas de telles mascarades...
Dixit l'abbé de la Morandais la semaine dernière : « L'Etat subventionne bien plus les églises de ceux qui manifestent. »
Il était invité chez Morandini vendredi soir dernier pour donner son avis sur la pièce et les manifestants.
En substance, il n'a rien contre la picèe qui n'est que le point de vue de son auteur, et ne gêne en rien le croyant.
Et quand il voit ces personnes manifester contre le "blasphème" de cette pièce, il se demande pourquoi ces mêmes personnes ne manifestent pas contre le vrai blasphème qui a lieu en ce moment même en Egypte où des églises sont brûlées.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

L'Etat ne subventionne pas le culte, il entretient des bâtiments qui lui appartiennent, ça n'a rien à voir.

De toute façon, je suis opposé à tout financement public de la culture, quelqu'elle soit, et surtout par les temps qui courrent.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : La science n'a rien prouvé du tout.
Les manifestations devant les théâtres font partie du droit de manifester même si on peut ne pas être d'accord ce qui est bien souvent le cas pour d'autres manifestations. Supprimer le droit aux uns serait la porte ouverte à le supprimer aux autres.
Ce n'est pas une atteinte à la laïcité puisque le thème de la pièce s'intéresse à une religion. certains disent qu'il n'y a pas là de quoi fouetter un chat d'autres qui considèrent cette pièce comme une insulte au Christ. personnellement je pense que le Christ n'a pas besoin de quelques excités pour le défendre.
Intervenir dans le théâtre est une atteinte ... à ... ce que tu veux qu'on ne peut pas cautionner et je ne soutiens absolument pas ces gens..
Et puis il y en a un petit peu marre des subventions à la culture si cette pièce était entièrement privée les motifs de manifester seraient moindre

bien sur que la science a prouvé que le monde et l homme na pas etait crée par dieux en 7 jour il y a 6000 ans et que tout les connerie racontez dans la bible ne sont que des fables !

le théâtre et un lieux fermer , les catho eux prie dans la rue , il commente donc une atteinte grave la la laïcité !
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Rananen a écrit :

1) bien sur que la science a prouvé que le monde et l homme na pas etait crée par dieux en 7 jour il y a 6000 ans et que tout les connerie racontez dans la bible ne sont que des fables !

2) le théâtre et un lieux fermer , les catho eux prie dans la rue , il commente donc une atteinte grave la la laïcité !
1) pris au premier degré comme ça tu as raison ... en revanche aucun progrès de la science ne peut affirmer que Dieu n'existe pas; de la même manière ceux qui croient ne peuvent pas prouver qu'il existe. Ils ont la foi! mais ils en ont le droit et ils ont le droit de pratiquer leur religion grâce à la laïcité.
2) Chacun peut manifester dans la rue à condition d'en faire la demande. D'ailleurs d'après les images que l'on nous montre, on y voit des slogans qui valent bien des prières. :lol: :lol: :lol:
En revanche je suis d'accord pour dire qu'ils n'ont pas le droit de monter sur scène et perturber le spectacle, ni non plus interdire ou empêcher les spectateurs ou les artistes d'entrer dans le théâtre.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : 1) pris au premier degré comme ça tu as raison ... en revanche aucun progrès de la science ne peut affirmer que Dieu n'existe pas; de la même manière ceux qui croient ne peuvent pas prouver qu'il existe. Ils ont la foi! mais ils en ont le droit et ils ont le droit de pratiquer leur religion grâce à la laïcité.
2) Chacun peut manifester dans la rue à condition d'en faire la demande. D'ailleurs d'après les images que l'on nous montre, on y voit des slogans qui valent bien des prières. :lol: :lol: :lol:
En revanche je suis d'accord pour dire qu'ils n'ont pas le droit de monter sur scène et perturber le spectacle, ni non plus interdire ou empêcher les spectateurs ou les artistes d'entrer dans le théâtre.

1 / mais bien sur , les stroumch non plus on peut pas prouvez qu ils n existe pas . il n empêche que les religions sont totalement privé que leur contenue alors on ne garde plus que ce qui na jamais eu aucune existence concrète pour être sur de pas être contredit . la croyance est une actes de bêtises lier seulement a la peur .

2 / excuse moi il a était assez dit sur ce même forum que les prière de rue était une atteinte a a laïcité !! a moins que cette atteinte soit a géométrie variable selon qui les fait !!!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Il faut peut être faire une différence entre manifestation qui est soumise à autorisation et des prières dans les rues qui bloquent régulièrement la circulation! Ne nous prend pas pour des billes avec cette dialectique!
Par ailleurs dans le cas où les manifestants de "civitas" n'auraient pas eu d'autorisation pour manifester, il me semblerait bien normal qu'ils aient pris quelques coups de matraque pour les disperser.
Je ne les défends absolument pas.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : Il faut peut être faire une différence entre manifestation qui est soumise à autorisation et des prières dans les rues qui bloquent régulièrement la circulation! Ne nous prend pas pour des billes avec cette dialectique!
Par ailleurs dans le cas où les manifestants de "civitas" n'auraient pas eu d'autorisation pour manifester, il me semblerait bien normal qu'ils aient pris quelques coups de matraque pour les disperser.
Je ne les défends absolument pas.
faut dire que c est connues y pas assez d église pour prier en France , église entretenue par nos impôts et ça nous coute une fortune ! alors c est pour ça ils ont pas d autre choix que d allez prier devant les théâtres les décérébrez !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »