Quel fut son horrible crime ?Barbapoutre a écrit : C'est quoi ces pleurnicheries?
A force de manigances il a évité le pire puisque toutes ces histoires de financement occultes ont fait pschitt. Entres parenthèses chapeau à son avocat. Malheureusement pour lui il en restait 2 que les procureurs Marin et Courroye je crois, ont tout fait pour arrêter ces poursuites contre l'avis de Xavière Siméoni qui a dû se battre elle pour en arriver là. Je crois que N.Sarkozy a tout fait aussi puisque le RPR UMP a remboursé la ville de Paris.
Il a eu tort de croire passer au travers, il a eu tort. Par ailleurs on ne meurt pas d'être condamné avec sursis d'autant plus qu'il n'y a aucun risque qu'il recommence.
Alors finalement il s'en sort bien vis à vis du risque qu'il encourait de plusieurs années "de prison ferme", il ne peut que se réjouir de la clémence du tribunal.
le procés de Jacques Chirac
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Re: le procés de Jacques Chirac
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur DIVIN
recherche donc sur Google!
Il y a au moins 9 affaires de financements occultes et il n'a été jugé que pour 2.
Ce n'est pas un crime, mais c'est l'argent du contribuable, et si c'est inédit et bien je dirais qu'il faut un commencement à tout.
N'importe quel chef d'entreprise pris les doigts dans la confiture pour de telles affaires v en taule, il a des collaborateurs qui ont été condamnés à sa place, sa condamnation c'est la moindre des choses. Et je ne crois pas qu'il n'y aura que ça pour laisser des traces dans l'histoire de France
Pour ce résultat je préfère tirer le chapeau à la ténacité de la juge Siméoni.
Il y a au moins 9 affaires de financements occultes et il n'a été jugé que pour 2.
N'importe quel chef d'entreprise pris les doigts dans la confiture pour de telles affaires v en taule, il a des collaborateurs qui ont été condamnés à sa place, sa condamnation c'est la moindre des choses. Et je ne crois pas qu'il n'y aura que ça pour laisser des traces dans l'histoire de France
-
- Posteur DIVIN
si tu veux un peu de lecture ...Barbapoutre a écrit : recherche donc sur Google!
Ce n'est pas un crime, mais c'est l'argent du contribuable, et si c'est inédit et bien je dirais qu'il faut un commencement à tout.
http://www.philippebilger.com/blog/2011 ... C3%A9.html
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Comment définir la frontière entre jugement impartial et jugement "pour l'exemple" dés lors que les juges d'instructions , par le rendu de leur jugement, veulent manifester leur indépendance face à un parquet "aux ordres". Le pouvoir des juges peut souvent dépasser et anéantir l'idée même de justice impartiale. Juger sans condamner à de la prison, même avec sursis eut été à mon sens tout aussi juste . J'y vois avant tout une décision politique dans l'argumentaire de Mr Bilger. Cette confrontation au grand jour entre la magistrature du siège et du parquet ne présage rien de bon pour l'ensemble des justiciables que nous sommes. Personne ne devrait devenir l'otage de cette guerre là, qu'il soit riche, pauvre, célèbre ou inconnu. On ne doit pas avoir peur de sa justice dés lors que les magistrats n'outrepassent pas leurs énormes prérogatives en se déplaçant instinctivement sur le terrain politique.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur DIVIN
Et bien alors il aurait pu faire appel!scorpion3917 a écrit : Comment définir la frontière entre jugement impartial et jugement "pour l'exemple" dés lors que les juges d'instructions , par le rendu de leur jugement, veulent manifester leur indépendance face à un parquet "aux ordres". Le pouvoir des juges peut souvent dépasser et anéantir l'idée même de justice impartiale. Juger sans condamner à de la prison, même avec sursis eut été à mon sens tout aussi juste . J'y vois avant tout une décision politique dans l'argumentaire de Mr Bilger. Cette confrontation au grand jour entre la magistrature du siège et du parquet ne présage rien de bon pour l'ensemble des justiciables que nous sommes. Personne ne devrait devenir l'otage de cette guerre là, qu'il soit riche, pauvre, célèbre ou inconnu. On ne doit pas avoir peur de sa justice dés lors que les magistrats n'outrepassent pas leurs énormes prérogatives en se déplaçant instinctivement sur le terrain politique.
dans le même genre il y en a un qui aurait pu s'éviter une déconvenue, c'est Pierre Mauroy qui a vu sa condamnation aggravée pour des fait semblables?
http://www.lepost.fr/article/2011/12/16 ... ictif.html
http://www.europe1.fr/Politique/Emploi- ... el-865269/
et en cherchant un peu on s'aperçoit que le parquet là aussi avait plaidé la relaxe.
- Jarod1
- Animateur
Vu le nombre de condamnations qui ont frappé des collaborateurs de Chirac ou des chefs d'entreprise dans le cadre des affaires RPR / Ville de PARIS, il aurait été tout à fait prodigieux que Chirac ne soit pas condamné !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
vaut mieux voler a coup de réacteurs qu'a petit bimoteurJarod1 a écrit : Vu le nombre de condamnations qui ont frappé des collaborateurs de Chirac ou des chefs d'entreprise dans le cadre des affaires RPR / Ville de PARIS, il aurait été tout à fait prodigieux que Chirac ne soit pas condamné !
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....