tu veux que tout le monde ne se déplace qu'a byciclette comme dans la chine de mao zédong ??Rananen a écrit :
pour prendre des vacance et en plus en prenant l avion en temps de crise faut être des privilégiés !
encore les vacanciers pris en otage à l'aéroport de Lyon
- gemmill
- Posteur DIVIN
Re: encore les vacanciers pris en otage à l'aéroport de Lyon
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Fonck1
- Administrateur
on va remettre la charrette à bœuf au gout du jourgemmill a écrit : tu veux que tout le monde ne se déplace qu'a byciclette comme dans la chine de mao zédong ??
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Moi je suis pour le droit de grève, et il est normal que, pour que leur grève ait le plus de poids possible, ils la lancent à un moment stratégique. Les gens, soit-disant "pris en otage" pourront toujours se rabattre sur le train ou leur voiture. Et s'ils doivent annuler leurs vacances, ben ça fait partie de la vie... On ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs (ou sans casser les c****...)
Par contre, je trouverais anormal que la SNCF fasse de même. Le train c'est le seul moyen, pour beaucoup, de partir ou d'aller travailler, et en plus j'en suis usager (alors que l'avion, ben je m'en tape... )
Signé : Super Connard
PS : A prendre au second degré bien sûr
Par contre, je trouverais anormal que la SNCF fasse de même. Le train c'est le seul moyen, pour beaucoup, de partir ou d'aller travailler, et en plus j'en suis usager (alors que l'avion, ben je m'en tape... )
Signé : Super Connard
PS : A prendre au second degré bien sûr
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
- Posteur de Bronze
erreur , pas une bande de privilégies, mais tout simplement des salariés qui ont su réussir dans leur job et pas de se contenter de rester un petit......la réussite se gagne ! je signe et persiste pour dire que ces grévistes sont des voyous et des égoistes et j'espère de tout coeur qu'ils vont en baver à leur tour, ce ne serait que justice.Rananen a écrit : d une coté une bande de privilégier qui devront attendre quelque jour pour partir en vacance , de l autre des salarier qui se batte pour leur pouvoir d achat ... moi je pense que les gréviste on tout a fait raison .
-
- Posteur de Bronze
l'injure est l'arme des petits. je n'injurie personne, alors faites en de même ou est-ce un privilège que vous vous octroyez,Fonck1 a écrit : ..(vous êtes débile ou vous le faites exprès de de pas respecter les sujets????)
..
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Ce sont des préjugés que d'affirmer que d'un côté il s'agit de "privilégiés partant en vacances" et de l'autre des "salariés qui se battent". Tout le monde se bat pour son pouvoir d'achat, même ceux qui veulent partir en avion rejoindre leur famille pour Noël. Les "privilégiés" sont ceux qui sont dans des structures leur permettant de peser sur les désicions patronales et gouvernementales, comme dans les cas présent. La majorité des français n'a pas ce moyen de pression.Rananen a écrit : d une coté une bande de privilégier qui devront attendre quelque jour pour partir en vacance , de l autre des salarier qui se batte pour leur pouvoir d achat ... moi je pense que les gréviste on tout a fait raison .
Un autre préjugé est de penser que l'avion est réservé à une classe friquée et que le smicard prend le train. En jouant avec les vols, les réservations, et les réductions, l'avion n'est parfois pas plus onéreux. Et surtout il économise temps et fatigue.
Pour moi ces grévistes - dont les revendications sont certes justifiées - ne sont que de pâles opportunistes. S'ils ont choisi le moyen le plus facile pour se faire entendre c'est bien triste, ils manquent cruellement d'imagination !!!
- Jarod1
- Animateur
Ce qui me sidère dans cette histoire, c'est qu'on ne puisse pas remplacer ces gens au pied levé.
Je comprends qu'il soit difficile de trouver des pilotes ou des aiguilleurs du ciel, mais là, il s'agit des surveillants de la brinks, vous savez, ceux qui matent les écrans de contrôle lors de l'enregistrement et qui fouillent les mémés.
On ne peut pas trouver des sociétés concurrentes ? Ou même faire faire le job par des flics ?
Il faudrait prévoir ça en amont contractuellement, à savoir qu'en cas de grèves de la société attributaire du marché, celle qui a la gestion de l'aéroport sera autorisée à faire appel à d'autres prestataires pour assurer la continuité du service.
La grève est le droit de cesser le travail, cela peut peser sur l'employeur (comme le souhaitent les grévistes) qui logiquement pour ces faits de grève devraiet être exposé au non renouvellement de son marché, tout en ne nuisant pas au service.
Je comprends qu'il soit difficile de trouver des pilotes ou des aiguilleurs du ciel, mais là, il s'agit des surveillants de la brinks, vous savez, ceux qui matent les écrans de contrôle lors de l'enregistrement et qui fouillent les mémés.
On ne peut pas trouver des sociétés concurrentes ? Ou même faire faire le job par des flics ?
Il faudrait prévoir ça en amont contractuellement, à savoir qu'en cas de grèves de la société attributaire du marché, celle qui a la gestion de l'aéroport sera autorisée à faire appel à d'autres prestataires pour assurer la continuité du service.
La grève est le droit de cesser le travail, cela peut peser sur l'employeur (comme le souhaitent les grévistes) qui logiquement pour ces faits de grève devraiet être exposé au non renouvellement de son marché, tout en ne nuisant pas au service.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur de Bronze
super, ainsi les aeroports vont passer des contrats avec des stés dont le personnel sera sans doute plus responsable et le gain pour ces voyous de grévistes : la porte, le chomage etc......la roue tourneJarod1 a écrit : .
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Personne n'est irremplaçable, il faut y réfléchir avant de lancer ce genre d'action...yaka a écrit : super, ainsi les aeroports vont passer des contrats avec des stés dont le personnel sera sans doute plus responsable et le gain pour ces voyous de grévistes : la porte, le chomage etc......la roue tourne
Je ne suis pas contre le droit de grève, mais je trouve que ce droit est utilisé à tort et à travers, et fait perdre de la crédibilité à l'action, aussi justifiée soit-elle. Pour faire court "Trop de grève tue la grève" (et son corollaire exposé ci-dessous)
[imagezoom]http://www.ptikado.com/produits/normal/94-trans.png[/imagezoom]
Il en est de même concernant les "droits de retrait" à la SNCF et à l'Education Nationale...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
-
- Posteur DIVIN
yaka a écrit : erreur , pas une bande de privilégies, mais tout simplement des salariés qui ont su réussir dans leur job et pas de se contenter de rester un petit......la réussite se gagne ! je signe et persiste pour dire que ces grévistes sont des voyous et des égoistes et j'espère de tout coeur qu'ils vont en baver à leur tour, ce ne serait que justice.
mais non ils réussissent avec leur armes a eux !
les voyous cest les gens qui gagne plus que les autres en faisant croirent que c est par leur travail .... mon œil !
- oulina
- Posteur Diamant
les titres de post de tisi concernant les actualités ne devraient pas être neutres en principe ?
car le terme pris en otage n'est pas du tout neutre et montre déjà clairement de quel côté on se place
j'ajoute que ce terme est de la parfaite manipulation (je ne parle pas de toi tisi, mais de ceux qui l'ont inventé), ça permet de dire oh les vilains méchants grévistes sans même chercher à comprendre pkoi ils font ça
une prise d'otage, une vrai, c'est terrible et dramatique, alors cessons de galvauder ce mot
car le terme pris en otage n'est pas du tout neutre et montre déjà clairement de quel côté on se place
j'ajoute que ce terme est de la parfaite manipulation (je ne parle pas de toi tisi, mais de ceux qui l'ont inventé), ça permet de dire oh les vilains méchants grévistes sans même chercher à comprendre pkoi ils font ça
une prise d'otage, une vrai, c'est terrible et dramatique, alors cessons de galvauder ce mot
- oulina
- Posteur Diamant
ah ?yaka a écrit :
mais tout simplement des salariés qui ont su réussir dans leur job et pas de se contenter de rester un petit......la réussite se gagne !
donc tout ceux qui galèrent c'est parce qu'ils le méritent ???? :roll:
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Sans voyageurs pas de grève possible, alors disons que les usagés des transports en commun sont un "moyen de pression", ils sont utilisés comme des pions à cette seule fin et sans état d'âme. La seule différence avec une vraie "prise d'otages" c'est que ne sont ni des voyous ni des terroristes qui agissent ainsi mais des gens comme vous et moi. Pour un idéal ou un droit qu'ils estiment juste. Et qui l'est dans la plupart des cas. Ce qui ne justifie ni n'excuse rien, loin de là ...
- tisiphoné
- Administrateur
cette expression est tombée dans le langage courant en effet, après, que l'intitulé d'un sujet soit rédigé ou pris sur un média, il sera de toutes façons libre d'être débattu, c'est le but d'un forumoulina a écrit : les titres de post de tisi concernant les actualités ne devraient pas être neutres en principe ?
perso, je comprends la grogne des personnes qui devaient prendre un vol
je ne conteste pas par ailleurs le droit de vote des travailleurs des aéroports, et je comprends qu'ils fassent grève quand ça porte, sinon à quoi bon :roll:
en revanche, je condamne la position de Rananen qui parle de privilégiés concernant les personnes bloquées dans cette aéroport, ce sont bien souvent des usagers qui ont pris leurs vacances à cette époque là, pour aller dans la famille, ce sont des personnes qui sont confrontées, elles aussi aux difficultés
seulement, comme d'habitude, elles n'ont pas été informées.
-
- Posteur DIVIN
oui c est vrai il y a prise d otage mais c'est prise d otage elle est faite par le patronat qui a reçue un préavis de gréve depuis 10 jour et refuse toute négociation !