l'humour anglais parie sur le point Godwin

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124671
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

l'humour anglais parie sur le point Godwin

Message par tisiphoné »

Un député britannique conservateur, Aidan Burley, a été filmé lors d'une soirée à Val-Thorens en compagnie de convives qui ont entonné des chants hitlériens alors que l'un d'eux était déguisé en officier SS. Le restaurant déposera plainte demain.

L'humour anglais parie sur le point Godwin. Après la casserole du prince Harry, lui aussi amateur de déguisement nazi, c'est le député Aidan Burley qui y succombe dans un restaurant de Savoie.

Le restaurant de Val-Thorens (Savoie) où a été organisée la soirée polémique lors de laquelle un convive était déguisé en officier SS, a annoncé ce jeudi qu'il portait plainte. "Nous préparons un dépôt de plainte pour demain", a annoncé Me Julien Andrez, avocat de l'établissement.

Mercredi, SOS Racisme avait annoncé son intention de porter plainte. Une enquête a été ouverte ce jeudi par le parquet d'Albertville. "Je n'étais pas du tout informé de cette affaire, qui n'a pas eu d'écho à Val-Thorens", a ajouté le procureur, informé mercredi de cette affaire.

Le député britannique conservateur de 32 ans a en effet participé à un enterrement de vie de garçon d'un goût douteux, le 3 décembre dernier à Val-Thorens.

Salut hitlérien et croix gammée

Au déguisement de lapin rose souvent arboré fièrement par les futurs mariés bizutés, le député avait préféré la location d'un costume de SS pour son ami. Et les chansons paillardes avaient quant à elles étaient remplacées par des chants hitlériens. Une soirée à thème dont une vidéo, filmée par un client du restaurant, est disponible sur le site du Dailymail [cliquez ici pour voir la vidéo]. Une photo le montre par ailleurs devant l'entrée du restaurant en train de faire le salut hitlérien dans ce même uniforme, avec un brassard sur lequel figure une croix gammée.

Dans une autre vidéo postée sur You Tube, retirée depuis, on aperçoit les participants chanter: "Mein Fuhrer! Mein Fuhrer! Mein Fuhrer!, Himmler! Himmler! Himmler! Eichmann! Eichmann! Eichmann!", puis l'un d'eux "porter un toast au IIIe Reich, a affirmé Hamdy Boussouiba, directeur de SOS Racisme Haute-Savoie. Enfin, ils s'en sont pris à un serveur du restaurant, lui reprochant 'd'insulter le Reich' et d'être français".

Un comportement "clairement inapproprié"


L'association de lutte contre la racisme a annoncé ce mercredi son intention de porter plainte auprès du tribunal d'Albertville et demande la démission de l'élu britannique, qui s'est déjà vu retirer sa fonction de chargé de mission auprès du secrétaire aux Transports.

Aidan Burley a fait part sur son compte Twitter "de son profond regret" et reconnu que le "comportement de ses invités était clairement inapproprié", ont relayé les médias britanniques. "Je suis extrêmement désolé du tort que j'aurais pu causer", a-t-il ajouté, selon le site du journal The Telegraph.
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: l'humour anglais parie sur le point Godwin

Message par Barbapoutre »

Aurait t il pu faire ça en GB sans encourir de poursuites? :roll:
Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: l'humour anglais parie sur le point Godwin

Message par gemmill »

dans le dernier épisode de "joséphine ange gardien" , il y avait plein d'uniformes "nazis"...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: l'humour anglais parie sur le point Godwin

Message par Jarod1 »

Si on ne peut plus boire un coup entre amis ! :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: l'humour anglais parie sur le point Godwin

Message par Barbapoutre »

Son histoire n'est pas de bon goût.
En revanche je me demande pourquoi SOS racisme s'en mêle? Et le restaurateur il va faire valoir quel préjudice devant un tribunal.
il y a eu des précédents je crois qu'un ex patron de la Formule 1 s'était fait photographier lors de séances sado maso déguisé en Nazi?
Qu'est ce qu'on lui a fait à lui?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: l'humour anglais parie sur le point Godwin

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : dans le dernier épisode de "joséphine ange gardien" , il y avait plein d'uniformes "nazis"...
oui,la différence,c'est que c'était du ciné&ma,et les des responsables politiques......
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: l'humour anglais parie sur le point Godwin

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Son histoire n'est pas de bon goût.
En revanche je me demande pourquoi SOS racisme s'en mêle? Et le restaurateur il va faire valoir quel préjudice devant un tribunal.
il y a eu des précédents je crois qu'un ex patron de la Formule 1 s'était fait photographier lors de séances sado maso déguisé en Nazi?
Qu'est ce qu'on lui a fait à lui?
si je me rappelle bien,il a perdu son job.après coté poursuites,me rappelle pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »