l'Elysée a-t-il eu accès au dossier d'instruction?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: l'Elysée a-t-il eu accès au dossier d'instruction?

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Veux-tu dire par-là que la loi n'est pas la même pour tout le monde ?
Ben c'est évident.
Même pire,ils la court-curcuitent avant.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : Ben c'est évident.
Même pire,ils la court-curcuitent avant.
Euh, tu as mal compris ma question, je la reformule : veux-tu dire par-là que tout le monde a le droit de violer le secret de l'instruction sauf les élus ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Euh, tu as mal compris ma question, je la reformule : veux-tu dire par-là que tout le monde a le droit de violer le secret de l'instruction sauf les élus ?
eux encore moins que les autres:ils manipulent la population,EUX !

les journalistes eux,ne s'occupent que de morale.certes,ils en tirent bénéfices,mais ça reste moral,et logiquement finit par la justice.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : eux encore moins que les autres:ils manipulent la population,EUX !

les journalistes eux,ne s'occupent que de morale.certes,ils en tirent bénéfices,mais ça reste moral,et logiquement finit par la justice.
Je ne trouve pas plus immoral que la loi soit violé par un élu que par un quidam.
Ou on applique la loi tout le temps, ou on ne l'applique jamais, mais il ne faut pas deux poids deux mesures.
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Je ne trouve pas plus immoral que la loi soit violé par un élu que par un quidam.
Ou on applique la loi tout le temps, ou on ne l'applique jamais, mais il ne faut pas deux poids deux mesures.
bah,personne ne l'applique.
oui je trouve ça immoral que n'importe qui y ait accès,mais encore plus quand c'est l'état,et seul l'état !

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

A la différence de Chichi, ces emplois fictifs n'ont pas causé de morts.
Dans cette affaire de Karachi il y a mort de 14 personnes, 11 Français et 3 Pakistanais, alors qu'au départ on nous avait vendu Al Qaïda comme le commendiataire de l'attentat.
Donc pour que l'on aprenne la vérité tous les moyens sont bons.
Je serais curieux de connaître ta position Stick si un membre proche de ta famille était mort dans cette mascarade d'attentat sous fausse banière. "false flag"
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

GEORGES a écrit : A la différence de Chichi, ces emplois fictifs n'ont pas causé de morts.
Dans cette affaire de Karachi il y a mort de 14 personnes, 11 Français et 3 Pakistanais, alors qu'au départ on nous avait vendu Al Qaïda comme le commendiataire de l'attentat.
Donc pour que l'on aprenne la vérité tous les moyens sont bons.
Cette dernière remarque est une méthode de terroriste.
GEORGES a écrit : Je serais curieux de connaître ta position Stick si un membre proche de ta famille était mort dans cette mascarade d'attentat sous fausse banière. "false flag"
Je n'ai heureusement pas à y réfléchir, et malheureusement tous ceux qui ont à y réfléchir ne sont pas objectifs.
Ma position (à froid) est que les responsables d'un attentat sont ceux qui ont posé (ou fait poser) la bombe, et personne d'autre, et ce quelles que soient leurs raisons.
Raymond Aron
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Stick a écrit :
1-Je n'ai heureusement pas à y réfléchir, et malheureusement tous ceux qui ont à y réfléchir ne sont pas objectifs.
Ma position (à froid) est que les responsables d'un attentat sont ceux qui ont posé (ou fait poser) la bombe, et personne d'autre, et ce quelles que soient leurs raisons.
Parce que tu crois que seuls les "terroristes" utilisent ces méthodes ? C'est mal les connaître.
1-Tu devrais, l'objectivité c'est la vérité, si aujourd'hui les rats quittent le navire à l'UMP c'est que les casseroles sont impressionnantes et qu'il y a mort d'homme. N'en déplaise au militant que tu es.
Pourtant il y a matière à réflexion, car l'instruction et les rapports obtenus par l'avocat des familles des victimes fait bien le lien entre ceux qui ont posé les bombes et le pourquoi et ceux qui aujourd'hui se cachent derrière le secret défense.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

GEORGES a écrit : Parce que tu crois que seuls les "terroristes" utilisent ces méthodes ? C'est mal les connaître.
Tu m'as lu à l'envers : je n'ai pas dit que seuls les terroristes appliquent la maxime "la fin justifie les moyens", je dis qu'appliquer "tous les moyens sont bons", même en matière de justice et de vérité, est un acte terroriste.
GEORGES a écrit : 1-Tu devrais,
Ben non, je ne peux pas : personne, absolument personne ne peut savoir à l'avance comment il réagirait dans un cas pareil, tellement c'est improbable et douloureux.
GEORGES a écrit : l'objectivité c'est la vérité,
Tout à fait : c'est pourquoi il vaut mieux ne pas être victime pour chercher la vérité.
GEORGES a écrit :si aujourd'hui les rats quittent le navire à l'UMP c'est que les casseroles sont impressionnantes et qu'il y a mort d'homme.
Un peu confus, ça : pourrais-tu préciser quels "rats" quittent le navire (l'UMP) ?
GEORGES a écrit : N'en déplaise au militant que tu es.
Et ne t'en déplaise, pour la énième fois je ne suis militant d'aucun parti, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre.
Rester objectif en disant que sans preuve "Machin" est innocent fait forcément de moi un militant de "Machin" ?
Ben non, c'est justement ça, l'objectivité, être capable de regarder les faits, les preuves, et se forger une opinion sans se poser la question de qui est accusé, et ne pas prendre parti (si je puis dire) simplement en suivant les sentiments de la masse.
GEORGES a écrit : Pourtant il y a matière à réflexion, car l'instruction et les rapports obtenus par l'avocat des familles des victimes fait bien le lien entre ceux qui ont posé les bombes et le pourquoi et ceux qui aujourd'hui se cachent derrière le secret défense.
Bien qu'il n'y ait pour le moment aucune preuve, je pense qu'il y aeu effectivement magouille financière, reste à savoir qui exactement est concerné.
Mais même s'il y a un lien (probable) entre ces magouilles et les attentats, en aucun cas les politiciens véreux peuvent être associés aux attentats aveugles perpétrés par des terroristes.
Raymond Aron
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Hortefeux a mis en garde Gaubert

Message par Barbapoutre »

tisiphoné a écrit :
Le parquet de Paris a classé sans suite aujourd'hui l'enquête préliminaire pour violation du secret professionnel ouverte après la révélation d'une conversation téléphonique entre Brice Hortefeux et Thierry Gaubert dans le volet financier de l'affaire Karachi.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »