Norvège: taux de TVA normal 25% taux réduit 14%GEORGES a écrit :
1-La compétitivité de la france n'est pas en berne c'est l'industrie qui a été sabordée par nos élites qui fait que notre déficit grimpe d'année en année, nos politicards ont voulu depuis 35 ans un pays de services pour copier le merdier US et voilà on y est.
La foction publique est nécessaire, la Norvège et la Suède ont des prélèvement obligatoires plus importants que les notres et il y arrivent seulement comme les allemands ils n'ont pas permis à leurs industries respectives de foutre le camp en Asie.
2-le fond de L'idée en en soit bon mais appliquée par des gus qui nous ont plombé en doublant la dette en 5 ans soit autant que les 4 présidents antérieurs réunis, c'est pas à eux qui faut confier les clés de la boutique.
3-je ne t'ai jamais traité de con, je parle de gôber des conneries. Ce qui n'est pas la même chose.
Je dirais que pour toi la connerie dont on parle ici t'a été bien vendue et tu y crois.
Suède: taux normal 25% taux réduits 12 et 6%
Italie: taux normal 20% réduit 10 et 4%
Royaume Uni taux normal 20% réduit 5 ou 0 %
Allemagne taux normal 19% taux réduit 7% ou 0%
France taux normal 19,6 % réduits 7%, 5,5%, 2,1%
Belgique taux normal 21% réduits 12%, 6%
Je ne vais pas tout citer mais ça peut aller jusqu'à 27% ce qui est bien trop à mon sens mais dans un pays en faillite ... :roll: :roll: