Fonck1 a écrit :
je connais cet argument,et il me désole ! je pense par ailleurs que c'est une fausse vérité.
je reste toujours d'avis que l'on peut construire pas cher en France.
pourquoi ne pas appliquer une TVA suivante au niveau de gamme des voiture afin d'en baisser les couts de sortie?
je pense toujours que les salaires sont une mauvaise excuse.
d'ailleurs,c'est pas de la DACIA que l'on va construire...c'est de la renault.
Parce que c'est contraire aux accords commerciaux et traités. il en est de même pour les droits de douane qui n'existent plus seule la TVA est payée.
Le taux de TVA doit être le même pour les produits fabriqués en France ou importés.
Barbapoutre a écrit :
Parce que c'est contraire aux accords commerciaux et traités. il en est de même pour les droits de douane qui n'existent plus seule la TVA est payée.
Le taux de TVA doit être le même pour les produits fabriqués en France ou importés.
euhh les droits de douanes vers l' UE existent.
quand j'achète aux states,mon paquet prends une taxe douanière.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Les USA n'ont pas de TVA, il me semble qu'ils ont des taxes par état qui ne sont pas la TVA? je ne sais pas comment ça fonctionne exactement.
Bon j'ai certainement tout faux
Voir tableau pour les pays hors UE à part quelques produits, il n'y a que la TVA à 19,6% à payer.
Vos achats hors de l'Union européenne (tableaux de calculs)
Lors d’importation de marchandises originaires de pays situés hors de l’Union européenne (pays tiers), les droits de douane sont calculés Ad Valorem sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l'assurance et le transport jusqu'à de destination pour les colis postaux, par exemple) de celles-ci, conformément au Tarif Douanier Commun (TDC) à tous les pays de l'Union européenne.
Cette réglementation s’applique même s’il s’agit d’importations dépourvues de tout caractère commercial.
"Dans Ton Cul",il fallait le faire quand même pour un tarif douanier
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"nul bien sans peine".....
La meilleure chose qui puisse arriver maintenant aux socialistes, c'est de prendre le pouvoir. Il est grand temps de les confronter aux réalités.
Même si notre haute fonction publique et ses cranes d'oeuf sont encore bien loin de comprendre pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Ba de toute façon, Carlos Ghosn, le patron de Renault est libanais,
Donc usines Renault, en Turquie, en Iran, au Maroc et bientôt en Algérie, par contre en Grèce.. c'est juste de la vente
les actionnaires sont content, l'Etat aussi, malgré quelques rappels à la production française.. ba il se tiendra au minimum syndical chiffre d'affaire production = chiffre d'affaire équivalent vente en France.. enfin à la télé quoi
il expliquera aussi que pour maintenir le travail France il a besoin d'usines ailleurs, ba c'est une boite privé.. fait ce qu'elle veut..
Heureusement que c'est une boite privée et qu'elle fait ce qu'elle veut.
je crois que par moment ils auraient pu passer au tribunal de commerce si l'Etat n'y avait pas mis des tombereaux d'argent, ce qui était somme toute normal puisqu'il en était l'actionnaire et que des fonctionnaires géraient Renault. Mais quel est l'intérêt de faire des automobiles avec l'argent des contribuables?
je crois que c'est pas un problème qu'ils fabriquent au maroc.
le problème,c'est la fiscalité qu'il y a autour de véhicules importés.
en plus,je ne serais pas étonné de voir qu'il n'y a pas de droits de douanes avec le maroc question "histoire" ou truc du genre.
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Droits de douane avec le Maroc? je crois que s'il en reste ils doivent être faibles je crois qu'ils fonctionnent eux aussi avec la TVA.
edition: Je crois aprés vérification qu'il en reste. On peut penser que s'ils deviennent producteurs, il les aboliront ou fonctionneront avec des compensations comme il fut un temps en Tunisie où les constructeurs faisaient fabriquer leurs pièces pour pouvoir y exporter.
bon je parle pour ne rien dire sans doute... :roll: