Ces énergies que l'on nous cache
- capitaine
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Ces énergies que l'on nous cache
Différents topics , écologie, constructeurs automobile, et autres me font songer à parler de L'ENERGIE , phénomène sans qui..nous ne serions rien au point de vue existence même du corps.
mais c'est de l'énergie qui nous permet de nous mouvoir en véhicule automobile dont je veux vous parler.
Des chiffres juste pour cadrer le problème :
- une voiture moyenne fait maintenant environ 100 chevaux ( si c'est moins ou plus on peut rectifier mais ca restera du même ordre de grandeur)
et 100 cv c'est 73600 watts (1cv=736 watts), que fourni un moteur de 100 cv à une bagnole.
- il y a en France je crois environ 30 millions de véhicules ou pas loin, mais c'est pas important
- donc si en permanence il y a ( hors départ et retour de wacances ) une voiture sur 10 qui roule en permanence, on peut constater la chose suivante :
il faut en moyenne : 73600 watts x 3 millions de voitures ce qui fait
220800000000 watts qui sont dissipés par nos chères voitures...EN PERMANENCE;pour les faire avancer
- une centrale nucléaire fournit environ 1000000000 watts ( moyenne)
DONC iL NOUS FAUT 220,8 CENTRALES NUCLEAIRES (en moyenne), pour remplacer de façon équivalente l'énergie fournie par nos milliards de litres d'essence ou de gas oil, pour nos chères véhicules.
MA QUESTION:
ou sont les energies de remplacement ?
si vous le savez, il faut vite le dire, car avec des chiffres pareils il faut se dépêcher.
on fera des voitures électriques, ou à air comprimé, ..mais il faudra 220,8 centrales nucléaires pour donner cette énergie à nos chères bagnoles.
Nous sommes prisonniers d'une loi physique, Hulot, Bové , Bachelot, Boorlo and Co ne pourront pas nous en préserver!
gecko
mais c'est de l'énergie qui nous permet de nous mouvoir en véhicule automobile dont je veux vous parler.
Des chiffres juste pour cadrer le problème :
- une voiture moyenne fait maintenant environ 100 chevaux ( si c'est moins ou plus on peut rectifier mais ca restera du même ordre de grandeur)
et 100 cv c'est 73600 watts (1cv=736 watts), que fourni un moteur de 100 cv à une bagnole.
- il y a en France je crois environ 30 millions de véhicules ou pas loin, mais c'est pas important
- donc si en permanence il y a ( hors départ et retour de wacances ) une voiture sur 10 qui roule en permanence, on peut constater la chose suivante :
il faut en moyenne : 73600 watts x 3 millions de voitures ce qui fait
220800000000 watts qui sont dissipés par nos chères voitures...EN PERMANENCE;pour les faire avancer
- une centrale nucléaire fournit environ 1000000000 watts ( moyenne)
DONC iL NOUS FAUT 220,8 CENTRALES NUCLEAIRES (en moyenne), pour remplacer de façon équivalente l'énergie fournie par nos milliards de litres d'essence ou de gas oil, pour nos chères véhicules.
MA QUESTION:
ou sont les energies de remplacement ?
si vous le savez, il faut vite le dire, car avec des chiffres pareils il faut se dépêcher.
on fera des voitures électriques, ou à air comprimé, ..mais il faudra 220,8 centrales nucléaires pour donner cette énergie à nos chères bagnoles.
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Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
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1) diminuer la puissance des véhicules, j'ai connu et eu des z'auto de 60cv....on roulait quand meme trés bien.
2) dans la meme optique :la vitesse est dépassée...plus besoin d'avoir de gros moulin qui sont a la puissance maxi = vitesse maxi
3)diminuer le poids: un choix est a faire pour répondre aux exigences de crasch, ex: la clio III a pris 150kg /clio II.
YoupIIIIIII plus que 105 centrales nucléaires
2) dans la meme optique :la vitesse est dépassée...plus besoin d'avoir de gros moulin qui sont a la puissance maxi = vitesse maxi
3)diminuer le poids: un choix est a faire pour répondre aux exigences de crasch, ex: la clio III a pris 150kg /clio II.
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- capitaine
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Le Soleil et la résolution du problème du stockage
L'eau et sa meilleure maitrise
Le Vent et son étude précise
L'Hydrogène et sa grande quantité
La géothermie bien que compliqué
Les solutions sont nombreuses mais la tache sera plus difficile.
L'eau et sa meilleure maitrise
Le Vent et son étude précise
L'Hydrogène et sa grande quantité
La géothermie bien que compliqué
Les solutions sont nombreuses mais la tache sera plus difficile.
[img:a757023dfe]http://www.boostupload.com/files/image_ ... stitre.jpg[/img:a757023dfe]
Dans le temps il y avait le moteur à crottins et le démarreur à coups de trique?GECKO a écrit :Tu vois bien que le problème à résoudre est énorme, et moi j'attend qu'on me dise avec quoi on va remplacer même 105 centrales nucléaires!
Le problème c'est qu'il mangeait de l'avoine.
Bon peut-être pourrait on utiliser l'énergie solaire l à où elle abondante et n'a aucune utilité apparente pour faire de la chimie?
Créér des OGM capables de retransformer le CO2 en carbone et oxygène? en s'inspirant des plantes?
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les 2/3 du carburant routier est brulé par les vehicules legers,et pour une grosse partie à se rendre au boulot,conclusion,il faut faciliter le demenagement en suprimant les "frais de notaire" qui sont des taxes,beaucoup de gens vendronst sans avoir à prendre un credit pour payer des impots
l'autre tiers,ce sont les poids lourds,on peut tres vite faire baisser la conso globale en faisant payer le vrai prix de l'usure des routes ,je ne comprends pas que l'on ne paye que 4 fois le tarif voiture alors que nous usons comme 160.000 voitures,bref,faudrait faire payer les vrais prix,diviser par 10 pour les auto/motos et multiplier par 10 pour les camions
ainsi,il deviendra anormal d'importer des pates en region parisienne alors que l'on a du blé et 13 millions de bouches à nourir
d'autre part,pour faire consommer moins les PL,c'est tres simple,faisons comme les scandinaves,les camions roulent à 60 TONNES en consommant à peine plus qu' à 40 TONNES
d'autre part les avions consomment autant que tous les vehicules routiers reunis, à la tonne transportée,un avion consomme 70 fois plus qu'un camion
l'autre tiers,ce sont les poids lourds,on peut tres vite faire baisser la conso globale en faisant payer le vrai prix de l'usure des routes ,je ne comprends pas que l'on ne paye que 4 fois le tarif voiture alors que nous usons comme 160.000 voitures,bref,faudrait faire payer les vrais prix,diviser par 10 pour les auto/motos et multiplier par 10 pour les camions
ainsi,il deviendra anormal d'importer des pates en region parisienne alors que l'on a du blé et 13 millions de bouches à nourir
d'autre part,pour faire consommer moins les PL,c'est tres simple,faisons comme les scandinaves,les camions roulent à 60 TONNES en consommant à peine plus qu' à 40 TONNES
d'autre part les avions consomment autant que tous les vehicules routiers reunis, à la tonne transportée,un avion consomme 70 fois plus qu'un camion
Je vous livre deux textes qui parlent de la transformation du CO2 en carburant.
Le premier trouvé dans le corriere della sera:
Qui ne me parait pas clair au niveau du rôle du carbonate de potassium, et le deuxième est un article de futura sciences qui parle de l'utilisation de fours solaires.
1°)Comment produire de l'essence à partir de l'air souillé.
"Green Freedom" est le projet pour recycler l'anhydride carbonique et le transformer en carburant.
Los Alamos (USA) - un recyclage vertueux pourrait permettre aux automobiles de continuer à employer l'essence comme carburant. Et sans polluer l'atmosphère.
L'idée – ; baptisée Green Freedom (liberté verte) – ; a été approfondie par des chercheurs du "Los Alamos National Laboratory" et est présentée à l'occasion de la deuxième "Alternatives Energy Now" qui s'ouvre en Floride. La solution identifiée parl'équipe de recherche prévoit que la pollution causée par l'anhydride carbonique soit utilisée comme source energétique où tirer le carburant. Le procès prévoit l'adoption d'un procédé électro-chimique pour faire en sorte que le CO2 émis dans l'atmosphère soit capturé pour être retransformé en essence. Une pierre deux coups : on nettoie l'air et on produit de l'essence.
CARBONATE DE POTASSIUM – ; La nouveauté technique de "Green Freedom" est le procédé pour recueillir et convertir l'anhydride carbonique en essence, alors que les autres technologies nécessaires pour rendre le projet réalisable sur large échelle sont déj à utilisées par l'industrie. Selon le chef de projet, le chercheur Jeffrey Martin, les couts de production seraient soutenables : "Les premières analyses économiques de faisabilité indiquent que "Green Freedom" serait compétitif s'il etait comparé aux autres formes de technologies pour la production d'énergie propre". Le nouveau procédé électro-chimique implique l'emploi de carbonate de potassium, qui est mélangé à l'air à recycler. L'effet du carbonate de potassium est de séparer l'anhydride carbonique de l'air, le CO2 ainsi obtenu est ensuite réduit en essence par des réactions chimiques ultérieures. Pour construire une premiere installation "Green Freedom" capable de nettoyer l'air il faudrait 5 milliards de dollars, argent qui devra être dépensé par le consortium industriel qui se forme pour rendre l'idée réalité. Les phases prochaines du projet prévoient, après l'annonce et les détails théoriques d'aujourd'hui, que la solution soit testée avant un an et qu'un prototype d'établissement soit réalisé d'ici 2010.
Gabriele De Palma
20 février 2008
http://www.corriere.it/economia/08_febb ... c667.shtml
Et le suivant sur le site futura sciences en français.
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... que_13982/
Fabriquer des biocarburants avec du gaz carbonique
A l'aide d'un puissant four solaire, il serait possible de casser la molécule de dioxyde de carbone puis de s'en servir pour produire des carburants utilisables dans des moteurs classiques. Un recyclage prometteur mais que l'on n'espère pas avant une ou deux décennies.
Le premier trouvé dans le corriere della sera:
Qui ne me parait pas clair au niveau du rôle du carbonate de potassium, et le deuxième est un article de futura sciences qui parle de l'utilisation de fours solaires.
1°)Comment produire de l'essence à partir de l'air souillé.
"Green Freedom" est le projet pour recycler l'anhydride carbonique et le transformer en carburant.
Los Alamos (USA) - un recyclage vertueux pourrait permettre aux automobiles de continuer à employer l'essence comme carburant. Et sans polluer l'atmosphère.
L'idée – ; baptisée Green Freedom (liberté verte) – ; a été approfondie par des chercheurs du "Los Alamos National Laboratory" et est présentée à l'occasion de la deuxième "Alternatives Energy Now" qui s'ouvre en Floride. La solution identifiée parl'équipe de recherche prévoit que la pollution causée par l'anhydride carbonique soit utilisée comme source energétique où tirer le carburant. Le procès prévoit l'adoption d'un procédé électro-chimique pour faire en sorte que le CO2 émis dans l'atmosphère soit capturé pour être retransformé en essence. Une pierre deux coups : on nettoie l'air et on produit de l'essence.
CARBONATE DE POTASSIUM – ; La nouveauté technique de "Green Freedom" est le procédé pour recueillir et convertir l'anhydride carbonique en essence, alors que les autres technologies nécessaires pour rendre le projet réalisable sur large échelle sont déj à utilisées par l'industrie. Selon le chef de projet, le chercheur Jeffrey Martin, les couts de production seraient soutenables : "Les premières analyses économiques de faisabilité indiquent que "Green Freedom" serait compétitif s'il etait comparé aux autres formes de technologies pour la production d'énergie propre". Le nouveau procédé électro-chimique implique l'emploi de carbonate de potassium, qui est mélangé à l'air à recycler. L'effet du carbonate de potassium est de séparer l'anhydride carbonique de l'air, le CO2 ainsi obtenu est ensuite réduit en essence par des réactions chimiques ultérieures. Pour construire une premiere installation "Green Freedom" capable de nettoyer l'air il faudrait 5 milliards de dollars, argent qui devra être dépensé par le consortium industriel qui se forme pour rendre l'idée réalité. Les phases prochaines du projet prévoient, après l'annonce et les détails théoriques d'aujourd'hui, que la solution soit testée avant un an et qu'un prototype d'établissement soit réalisé d'ici 2010.
Gabriele De Palma
20 février 2008
http://www.corriere.it/economia/08_febb ... c667.shtml
Et le suivant sur le site futura sciences en français.
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... que_13982/
Fabriquer des biocarburants avec du gaz carbonique
A l'aide d'un puissant four solaire, il serait possible de casser la molécule de dioxyde de carbone puis de s'en servir pour produire des carburants utilisables dans des moteurs classiques. Un recyclage prometteur mais que l'on n'espère pas avant une ou deux décennies.
Oh..il ne faut pas aller si loin dans les perspectives
déj à en 2012 c'est l'ére de l'eau pétillante qui s'annonce
http://www.youtube.com/watch?v=Sxfs1iEg144
http://www.youtube.com/watch?v=U-3RLx_4Y5Y
Alors pour l'instant on s'amuse un peu avec ce qui nous reste
http://www.youtube.com/watch?v=dwKI9gy9AQM
tout en se préparant pour l'avenir
http://www.youtube.com/watch?v=W1iJV4qgW9s
Are - U - ready ?
http://www.youtube.com/watch?v=QSIFvtn1uHA
c'est bientôt la fin des guerres...nous avions 2000 ans pour nous préparer
http://www.youtube.com/watch?v=wib1lxtQ_TI
déj à en 2012 c'est l'ére de l'eau pétillante qui s'annonce
http://www.youtube.com/watch?v=Sxfs1iEg144
http://www.youtube.com/watch?v=U-3RLx_4Y5Y
Alors pour l'instant on s'amuse un peu avec ce qui nous reste
http://www.youtube.com/watch?v=dwKI9gy9AQM
tout en se préparant pour l'avenir
http://www.youtube.com/watch?v=W1iJV4qgW9s
Are - U - ready ?
http://www.youtube.com/watch?v=QSIFvtn1uHA
c'est bientôt la fin des guerres...nous avions 2000 ans pour nous préparer
http://www.youtube.com/watch?v=wib1lxtQ_TI
Re: Ces énergies que l'on nous cache
De toute façon, le problème est bien posé, quand on sait que le parc electronucléaire français représente une puissance de 63 Gw environ, et que le parc automobile consommerait en instantanné 220 Gw.
La puissance installée du parc nucléaire est de 63 363 MWe avec 58 réacteurs à eau sous pression d'Électricité de France (EDF) répartis sur 19 sites (34 tranches de 900 MWe, 20 tranches de 1 300 MWe et 4 tranches N4 de 1 500 MWe), auxquels s'ajoute le réacteur à neutrons rapides Phénix (230 MWe) appartenant au CEA et dont la finalité est la recherche. La dernière tranche nucléaire N4 de 1 450 MWe à Civaux a été couplée au réseau en décembre 1999 et mise en service industriel en avril 2002.
En 2004, les centrales nucléaires ont produit 427 TWh, soit 78,2 % de la production brute totale d'électricité.
En janvier 2005, l'âge moyen des centrales françaises en fonctionnement est de 19 ans (à partir de leur mise en service industriel).
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
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Re: Ces énergies que l'on nous cache
Une chose est claire y'a du pain sur la planche, et de la R&D à faire !GECKO a écrit :Différents topics , écologie, constructeurs automobile, et autres me font songer à parler de L'ENERGIE , phénomène sans qui..nous ne serions rien au point de vue existence même du corps.
mais c'est de l'énergie qui nous permet de nous mouvoir en véhicule automobile dont je veux vous parler.
Des chiffres juste pour cadrer le problème :
- une voiture moyenne fait maintenant environ 100 chevaux ( si c'est moins ou plus on peut rectifier mais ca restera du même ordre de grandeur)
et 100 cv c'est 73600 watts (1cv=736 watts), que fourni un moteur de 100 cv à une bagnole.
- il y a en France je crois environ 30 millions de véhicules ou pas loin, mais c'est pas important
- donc si en permanence il y a ( hors départ et retour de wacances ) une voiture sur 10 qui roule en permanence, on peut constater la chose suivante :
il faut en moyenne : 73600 watts x 3 millions de voitures ce qui fait
220800000000 watts qui sont dissipés par nos chères voitures...EN PERMANENCE;pour les faire avancer
- une centrale nucléaire fournit environ 1000000000 watts ( moyenne)
DONC iL NOUS FAUT 220,8 CENTRALES NUCLEAIRES (en moyenne), pour remplacer de façon équivalente l'énergie fournie par nos milliards de litres d'essence ou de gas oil, pour nos chères véhicules.
MA QUESTION:
ou sont les energies de remplacement ?
si vous le savez, il faut vite le dire, car avec des chiffres pareils il faut se dépêcher.
on fera des voitures électriques, ou à air comprimé, ..mais il faudra 220,8 centrales nucléaires pour donner cette énergie à nos chères bagnoles.
Nous sommes prisonniers d'une loi physique, Hulot, Bové , Bachelot, Boorlo and Co ne pourront pas nous en préserver!
gecko
La solution n'est pas toute trouvée, mais rien n'est impossible, pourvu que les ingénieurs se retroussent les manches.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
Re: Ces énergies que l'on nous cache
Désolé mais là le raisonnement coince.GECKO a écrit :
il faut en moyenne : 73600 watts x 3 millions de voitures ce qui fait
Il ne me paraît pas plausible de dire qu'il y a en permanence c.a.d. 24/24 h et 7/7j trois millions de véhicules particuliers qui circulent en France.
De plus, 100 CV c'est la puissance nominale en charge.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- capitaine
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Re: Ces énergies que l'on nous cache
GECKO a écrit :
- donc si en permanence il y a ( hors départ et retour de wacances ) une voiture sur 10 qui roule en permanence, on peut constater la chose suivante :
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
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Re: Ces énergies que l'on nous cache
Tu devrais essayer une plus grosse police, ça rendrait peut-être ton hypothèse crédible. :roll:
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