Ségolène Royal a exprimé lundi son mécontentement d’avoir été, à ses yeux, oubliée dans le premier grand meeting du candidat socialiste à l’élection présidentielle, François Hollande, son ex-compagnon et père de ses quatre enfants.
L’ancienne candidate, battue par Nicolas Sarkozy en 2007, s’exprimait sur Canal + au lendemain d’un discours que la gauche considère comme un nouveau départ pour la campagne de François Hollande, favori des sondages pour l’Elysée.
Images furtives
Ségolène Royal, sévèrement battue cette année dans la primaire socialiste, a déploré la faible place que lui a laissée son ex-compagnon, qui ne l’a pas mentionnée dans son discours et ne lui a réservé que quelques images furtives dans le clip sur sa vie diffusé au Bourget.
« Il n’est jamais bon de zapper des périodes politiques. Il faut que les entourages fassent attention », a-t-elle dit. Elle a rappelé avoir recueilli en 2007 17 millions de voix et souligné qu’elle avait été la première femme à accéder au second tour de la présidentielle.
« Peut-être que si la dynamique est là aujourd’hui, c’est parce qu’il y a eu des étapes précédentes, notamment qui ont reposé un certain nombre de principes comme la reconquête du drapeau français, la nation, la sécurité », a-t-elle dit. « Toutes ces questions-là, il ne faut pas les zapper. Il ne faut effacer personne de l’histoire parce que c’est une histoire collective », a-t-elle ajouté. « J’espère que le film sera refait pour les prochains meetings », a-t-elle conclu.
Ségolène, l'oubliée du Bourget ???
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124809
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Ségolène, l'oubliée du Bourget ???
Re: Ségolène, l'oubliée du Bourget ???
Quel poison cette nana !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."