Pour certains, c’est le remède miracle contre la douleur. Pour d’autres, c’est un « poison » qui a ruiné leur vie. La molécule Tramadol, qui existe dans le générique et dans d’autres médicaments (Topalgic, Ixprim...), est un antidouleur dérivé de l’opium dont la consommation est en forte hausse depuis deux ans, suscite de nombreuses inquiétudes.
«Nous avons mis en place une surveillance spécifique»«Nous avons mis en place une surveillance spécifique»
A tel point que l’Afssaps, l’agence française du médicament, a décidé de le placer sous surveillance. Très efficace contre les douleurs au dos ou aux articulations, le Tramadol a des effets secondaires pouvant se révéler très graves : vomissements, désorientation, troubles du sommeil… Surtout, comme tous les dérivés d’opiacé, il peut entraîner une forte accoutumance nécessitant ensuite une période de sevrage.
Premières overdoses en 2010
Autre problème, son usage peut être détourné pour ses effets psychotropes. En 2010, les premières overdoses au Tramadol sont apparues en France. « On m’a prescrit du Tramadol à la suite d’un accident de moto où j’avais eu la jambe fracturée, raconte Teddy, un étudiant lillois de 26 ans. Personne ne m’avait prévenu des effets addictifs, j’ai augmenté les doses et je suis devenu complètement accro. Mon médecin me le prescrivait sans limite. Un jour, j’ai eu un trou noir de plusieurs minutes devant ma télé et j’ai compris qu’il fallait arrêter. Je me suis sevré tout seul, pendant dix jours de cauchemar. »
Le Tramadol mis en cause.
- Crapulax
- Administrateur
Le Tramadol mis en cause.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur
Re: Le Tramadol mis en cause.
C'est ce qu'on avait remarqué,personnellement avec les Ixprim.Prescrit comme anti douleurs en fait il crée une sorte de dépendance,j'explique par là qu'il est consommé systématiquement quand la douleur se fait sentir,or il nous est apparu qu'il est plus "indispensable" mentalement.Je vous cause de ca,j'ai un bon pote qui a failli perdre sa main dans un accident de moto.On a vu qu'il s'en était fait prescrire alors que le délais de traitement était passé,du reste il les prenaient 2 par 2.
Ces cachets sont des dérivés morphinique,ils rendent accro,il serait temps de s'en inquiéter.
Je remet le couvert en dénoncant à nouveau le Subutex,traitement sous forme de cachets,à base de morphine comme le Skénan.Prescrits pour palier le "manque" en matière d'Héroine,ces derniers sont meme injectés.Pour le Subutex,il n'y a pas d'indications sur la notice expliquant le résultat d'une prise de traitement à long terme.
J'explique.Ca commence à faire développer des hépatites,ca attaque le foie bien sur et la mort est au bout de la route!SCANDALEUX!
Le Subutex est plus dur à décrocher que l'héro,pour le Skénan c'est ce qu'il y a de pire en matière d'accoutumance!
Nous,on a préféré remplacer le Di Antalvic par les Bi profénide.
Ces cachets sont des dérivés morphinique,ils rendent accro,il serait temps de s'en inquiéter.
Je remet le couvert en dénoncant à nouveau le Subutex,traitement sous forme de cachets,à base de morphine comme le Skénan.Prescrits pour palier le "manque" en matière d'Héroine,ces derniers sont meme injectés.Pour le Subutex,il n'y a pas d'indications sur la notice expliquant le résultat d'une prise de traitement à long terme.
J'explique.Ca commence à faire développer des hépatites,ca attaque le foie bien sur et la mort est au bout de la route!SCANDALEUX!
Le Subutex est plus dur à décrocher que l'héro,pour le Skénan c'est ce qu'il y a de pire en matière d'accoutumance!
Nous,on a préféré remplacer le Di Antalvic par les Bi profénide.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Mec, j veux pas etre anti medicament, ou pro medicament.
Mais le mot meme de "medicament", est en anglais DRUGS
donc c est normal que, d une part les gens servent de cobayes, ce sont nos enfants qui nous remercieront. Un autre point est la recherche qui decoule des plantes, pour trouver et synthetiser encores d autres molecules... et donc de faire avancer la recherche en biologie, et en chimie, et en physique et bien sur, en mathematique. ( une molecule dans l espace, si c est pas des maths ca... )
Enfin, on ne peut pas dissocier le corps de l esprit. on a essayé, mais ca marche pas.
Le corps se traite aussi bien physiquement que mentalement. les medecins oublient, à juste titre puisqu ils n ont pas forcement appris, l importance des choses simples dans le process de guerison.
je suis navré pour ton ami, il est tombé de l echelle, c est aussi bete que ca.
je veux dire qu il est plus simple de le prendre comme ca, que de chercher à accuser, car la vie nous apprend qu il y a un moment pour tout. Et actuellement, le sien, c est de se soigner, car sa vie est en jeu.
Enfin, c est dommage d avoir à se sevrer seul, il devrait exister des centres de desaccoutumances, pour aider avec des techniques de relaxation et de sport doux, à changer son hygiene de vie.
bon, tu nous files l adresse des actionnaires du labo pharma et des medecins qui ont autorisé le medoc qui tue
on va leur faire peur, ca servira d exemples pour les prochains.
Mais le mot meme de "medicament", est en anglais DRUGS
donc c est normal que, d une part les gens servent de cobayes, ce sont nos enfants qui nous remercieront. Un autre point est la recherche qui decoule des plantes, pour trouver et synthetiser encores d autres molecules... et donc de faire avancer la recherche en biologie, et en chimie, et en physique et bien sur, en mathematique. ( une molecule dans l espace, si c est pas des maths ca... )
Enfin, on ne peut pas dissocier le corps de l esprit. on a essayé, mais ca marche pas.
Le corps se traite aussi bien physiquement que mentalement. les medecins oublient, à juste titre puisqu ils n ont pas forcement appris, l importance des choses simples dans le process de guerison.
je suis navré pour ton ami, il est tombé de l echelle, c est aussi bete que ca.
je veux dire qu il est plus simple de le prendre comme ca, que de chercher à accuser, car la vie nous apprend qu il y a un moment pour tout. Et actuellement, le sien, c est de se soigner, car sa vie est en jeu.
Enfin, c est dommage d avoir à se sevrer seul, il devrait exister des centres de desaccoutumances, pour aider avec des techniques de relaxation et de sport doux, à changer son hygiene de vie.
bon, tu nous files l adresse des actionnaires du labo pharma et des medecins qui ont autorisé le medoc qui tue
on va leur faire peur, ca servira d exemples pour les prochains.
- Crapulax
- Administrateur
Sanka,tu sais aussi ce que fait comme ravage le Tertian qu'on te file au placard.On ne parlera pas des Atarax,des Néo-Codions,grave pour les dégats du Clopixol en H.P,terrible.Les gars finissent schyzos ou paranos,tu ressors d'un CHS ou de la Zon,t'es déboité à vie,pas normal.
Pour en revenir à ces dérivés morphiniques,ils ont les effets similaires au "produits".Ils sont encore plus "purs" que la marron qui traine la rue!D'ou le business de cachetons,ca c'est grave et dangereux,j'ai vu des gars qui avaient jamais "tourner" à la rabla et qui ont pris du Sub pour faire la teuf,en traits,ils sont encore avec aujourd'hui,avec ce que cela comporte!
Pour en revenir à ces dérivés morphiniques,ils ont les effets similaires au "produits".Ils sont encore plus "purs" que la marron qui traine la rue!D'ou le business de cachetons,ca c'est grave et dangereux,j'ai vu des gars qui avaient jamais "tourner" à la rabla et qui ont pris du Sub pour faire la teuf,en traits,ils sont encore avec aujourd'hui,avec ce que cela comporte!
- Crapulax
- Administrateur
Tiens ce matin on a reparlé de ce sujet mais ca va faire comme le sirop parigorique (au gout,l'ancetre de la "mémé").
Dingue de voir qu'ils filent la meme substance pour ces traitements plus ou moins "légitimes" de la douleur.
Dingue de voir qu'ils filent la meme substance pour ces traitements plus ou moins "légitimes" de la douleur.