Que vont faire les électeurs de Bayrou si il est battu ?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Que vont faire les électeurs de Bayrou si il est battu ?

Message par Jarod1 » 31 janvier 2012 16:04

Crapulax a écrit : :shock: Ce ne sont pas des mensonges il suffit de se rappeler du report des voix en 2007.Je ne suis pas là pour faire de la propagande et j'en ai ras le cul qu'on me traite de gauchiste d'accord?Je n'en suis pas un!
De plus je m'appuie sur ce qui est dit dans la discussion c'est tout,merci.C'est pas de ma faute si il y a cette part de vérité.

Maintenant,si tu veux que des gens qui pensent comme toi il faut le préciser.On tape sur la gauche,la droite,le FN et il faut se taire devant le Béarnais,bin non,ca fait partit du lot,comme pour tous.

Je te remercie par contre d'avoir "révéler" ta pensée à mon sujet.
J'aurais pensé que tu aurais été plus sensible à l'argumentaire de notre belle Tisi directement inspiré d'un tube historique de l'ex présentatrice Dorothée "Bouh la menteuse, elle est amoureuse". :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 31 janvier 2012 16:08

Comtesse Tatère a écrit : En 2007, il y a eu problèmes entre Bayrou et Sarko. Mais seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. J'apprécie le fait que Bayrou dise que le programme de Hollande ne tient pas la route. Il contredit aussi l'UMP. Mais, c'est pas le propre du centre de faire pencher la balance ? .
Je ne pense pas que Bayrou et Sarko ne s'apprécient pas humainement. Mais les deux croient à leur destin personnel ce qui rend difficile toute alliance. Bayrou a beaucoup critiqué Sarko et l'UMP, mais bien plus sur sa façon de faire de la politique que sur le fond de celle-ci, sauf à marquer un virulent désaccord les rapports entre l'Etat et les puissances économiques.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 31 janvier 2012 16:11

Jarod1 a écrit : J'aurais pensé que tu aurais été plus sensible à l'argumentaire de notre belle Tisi directement inspiré d'un tube historique de l'ex présentatrice Dorothée "Bouh la menteuse, elle est amoureuse". :content85
belle rhétorique d'un sympathisant d'un parti qui se montre particulièrement misogyne et ne présente que très peu de femmes sur les listes aux législatives, pour s'en convaincre le sort réservé à Rachida Dati :roll:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 31 janvier 2012 16:13

Tu ne peux pas dire ça du parti qui a fait de Nadine Morano ce qu'elle est devenue.

Accessoirement, un peu d'humour, ça détend. :lol:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 31 janvier 2012 16:20

Crapulax a écrit : :shock: Ce ne sont pas des mensonges il suffit de se rappeler du report des voix en 2007.Je ne suis pas là pour faire de la propagande et j'en ai ras le cul qu'on me traite de gauchiste d'accord?Je n'en suis pas un!
De plus je m'appuie sur ce qui est dit dans la discussion c'est tout,merci.C'est pas de ma faute si il y a cette part de vérité.

Maintenant,si tu veux que des gens qui pensent comme toi il faut le préciser.On tape sur la gauche,la droite,le FN et il faut se taire devant le Béarnais,bin non,ca fait partit du lot,comme pour tous.

Je te remercie par contre d'avoir "révéler" ta pensée à mon sujet.
:shock: d'abord je ne t'ai pas accusé d'être de gauche, tu le dis assez,et je lis tout ce qui s'écrit sur ce forum
je dis que ce sont des mensonges lancés par la Gauche, pour décrédibiliser le Modem

si la droite pense qu'elle aura un apport de voix, elle se plante, d'abord, Bayrou sera au deuxième tour, il n'envisage pas cette élection autrement
et quel parti se lancerait dans une campagne sans croire en ses chances ? :XD:

après, je ne suis pas sur ce forum pour faire de la propagande, je ne l'ai jamais fait auparavant, je ne vais commencer aujourd'hui, je suis claire dans mes choix et je laisse les autres trouver leur chemin tout seul, je n'ai pas cette outrecuidance.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 31 janvier 2012 16:23

N'empêche que tu as indiqué avec une honnêteté qui t"honore que tu ne voterais pas Hollande, alors que tu n'exclus pas, ou en tout cas tout aussi évidemment, de ne pas voter Sarko.

Ce qui te situe à droite.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 31 janvier 2012 16:27

Jarod1 a écrit : N'empêche que tu as indiqué avec une honnêteté qui t"honore que tu ne voterais pas Hollande, alors que tu n'exclus pas, ou en tout cas tout aussi évidemment, de ne pas voter Sarko.

mais le Modem ne vient pas de la gauche que je sache, arrêtez de découvrir une évidence pour en faire une contre vérité :roll:
le Modem a ses valeurs propres, qui ne correspondent pas à celles de l'UMP
le Modem, peut trouver des mesures sociales du PS, intéressantes, ça ne veut pas dire qu'il y a alliance :roll:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 31 janvier 2012 16:34

tisiphoné a écrit : mais le Modem ne vient pas de la gauche que je sache, arrêtez de découvrir une évidence pour en faire une contre vérité :roll:
le Modem a ses valeurs propres, qui ne correspondent pas à celles de l'UMP
le Modem, peut trouver des mesures sociales du PS, intéressantes, ça ne veut pas dire qu'il y a alliance :roll:
Blasphème !!! Tout comme le monde est divisé entre le Bien et le Mal, la vie politique française est divisée entre la Gôôche et la Droaaate, il ne peut en être autrement, il ne peut y avoir d'alternative !!!
Ainsi soit-il
Amen (ta voix... ::d )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 31 janvier 2012 16:37

sacamalix a écrit :
là, tu m'as fait rire :lol: :lol: :lol:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 31 janvier 2012 16:38

L'UMP n'a pas de valeurs, comme son nom l'indique c'est une Union de plusieurs courants hérités du gaullisme, de la démocratie chrétienne ou encore des libéraux. Le MODEM y aurait toute sa place, d'ailleurs une partie de ce qu'il était en 2007 l'a rejoint. Bayrou a toujours refusé d'y entrer, mais certainement pas pour des questions de "valeurs".

Sinon Tisi, quelles "mesure sociale" du PS sont jugées "intéressantes" au MODEM ? Je serais très curieux de te lire sur ce point, car quand j'entends Bayrou parler des 35 heures par exemple, je trouve qu'il est très très très loin des "mesuress sociales" du PS...

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 31 janvier 2012 16:49

sacamalix a écrit :

Blasphème !!! Tout comme le monde est divisé entre le Bien et le Mal, la vie politique française est divisée entre la Gôôche et la Droaaate, il ne peut en être autrement, il ne peut y avoir d'alternative !!!
Ainsi soit-il
Quelle que soit la configuration en sortie des élections, en admettant que F. Bayrou gagne , il y aura malgré tout une majorité et une opposition il y aura donc le bien et le mal.
Je ne vois pas comment rassembler plus de 50 et quelques pour cent de français? :roll: :roll:
Donc rien de changé. :(

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 31 janvier 2012 16:56

Barbapoutre a écrit : Quelle que soit la configuration en sortie des élections, en admettant que F. Bayrou gagne , il y aura malgré tout une majorité et une opposition il y aura donc le bien et le mal.
Je ne vois pas comment rassembler plus de 50 et quelques pour cent de français? :roll: :roll:
Donc rien de changé. :(
Justement, imaginons que Bayrou gagne, sans alliance avec quelque parti que ce soit (après tout, au 2ème tour, tout est possible...). Nous avons donc l'UMP (droite) et le PS (gauche) qui se retrouvent dans l'opposition. Bayrou représente alors le néant ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 31 janvier 2012 18:37

Ce texte n'est pas un H.S puisqu'il correspond à des propos tenus sur ce thread.

D'une manière générale la psycho-rigidité est effrayante en soi et ses conséquences très souvent castratrices et inhumaines.

Cette psychose concernant les personnes incapables de s'adapter aux situations nouvelles et restant inébranlables dans leurs convictions est source de malheurs dans beaucoup de famille dont l'un des membres est atteint.

Au plan de la socio-psychologie existent aussi des sociétés humaines peu ou prou dominées, asservies et figées :

1/ du fait des structurations mentales acquises lors de l'éducation des membres de la-dite société ou/et par voie de mimétisme ou/et par imposition de l'environnement socio-psychologique parfois gouvernemental.

2/ ou des sociétés humaines auxquelles des pouvoirs en place imposent des attitudes et comportements fondés sur des textes plus ou moins mythologiques mais toujours aliénant et justifiant un rejet a priori de tout ce qui n'est pas conforme à la lettre divinisée.

Les personnes et les sociétés souffrant de psycho-rigidité aboutissement finalement à une situation de déclin permanent ne voulant/pouvant s'adapter et rejetant le simple bon sens dont, généralement, tout individu et groupe est plus ou moins doté pour faire face tant à la vie individuelle qu'à la vie en société.

Je l'affiche dans l'espoir que certains comprendrons à quel point ils sont victimes de de leurs habitudes de ne plus penser et de ne faire que réagir (donc des réactionnaires) dans un cadre de référence obsolète.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 31 janvier 2012 18:44

Jarod1 a écrit : N'empêche que tu as indiqué avec une honnêteté qui t"honore que tu ne voterais pas Hollande, alors que tu n'exclus pas, ou en tout cas tout aussi évidemment, de ne pas voter Sarko.

Bah, j'ai une copine communiste et cgtiste de surcrois qui a voté Sarko en 2007 parce qu'elle ne croyait pas en Ségo. Ca ne fait pas forcément d'elle une nana de droite.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 31 janvier 2012 20:48

Comtesse Tatère a écrit : Bah, j'ai une copine communiste et cgtiste de surcrois qui a voté Sarko en 2007 parce qu'elle ne croyait pas en Ségo. Ca ne fait pas forcément d'elle une nana de droite.

et elle va revoter sarko ? :roll:
parce que si elle est coco (et influençable semble t-il) ben elle votera autre chose.la méluche peut etre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »