Jarod1 a écrit : De quelle taxe créée ou augmentée par Sarko parles-tu quand tu cites : "habitat,essence,produits à la consommation et divers" ?
l'électricité,le tabac,l'essence qui malgré la hausse des prix du marché,il n'a pas baissé la plus value qu'il fait sur les taxes,le gaz (toujours le béniouioui genre GDf dit qu'il va augmenter en janvier,le gouvernement tempère en mars et le monte en été :roll: ).
la TVA pour les restaurateurs,qui n'ont pas répercutés leurs prix,et qui ont couté a l'état?
les impôts,il avait dit qu'il les augmenterait pas,il l'a fait.
Après, sur le principe, que certains prélèvements soient augmentés en période de crise budgétaire, ça peut se concevoir, même si de mon avis personnel on joue toujours beaucoup trop sur les recettes et insuffisamment sur les dépenses.
quid des prélèvement des plus riches,qui ne payent que 8% déjà pour leur sociétés?
sans compter tout ce qui passe a l'as du point de vue personnel (bagnoles,apparts,bateaux et touti) de part leurs sociétés?
Sinon, j'ai posé la même question à Tisi hier mais ne pense pas avoir obtenu de réponse, mais quelles sont les mesures de gauche "nécessaires" ?
voir des exemples au dessus,mais j'ai déjà stipulé que j'étais pour une cote part en fonction des ressources qu'elles soient de société ou personnelles,en fonction de ses revenus,et sans déduction.
ainsi,les choses seraient linéaires.
parce qu'au jour d'aujourd'hui,je trouve ca lamentable que ceux qui en gagnent le plus en payent le moins,et que ceux qui soient au milieu (toi ou peut être moi) en payent le plus en rapport.