la musique a-t-elle été "bousillée" par Internet ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: la musique a-t-elle été "bousillée" par Internet ?

Message par Crapulax » 31 janvier 2012 13:38

Gemmill,tu peux nous causer de l'indépendant?Merci. ;) (Tu vois de ce que je veux parler comme style,c'est pour cela que j'avais fait le rapprochement).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 31 janvier 2012 14:33

Comtesse Tatère a écrit :

Mais c'est horrible ce que tu dis. Les disques disparaitraient ? Mais j'en achète plein moi. J'adore ça. C'est pas pareil un téléchargement. J'ai besoin d'avoir le disque avant la musique. C'est comme une religion. J'ai gardé tous mes vinyls. Des collectors pour certains... J'aime avoir tous les opus des groupes, chanteurs que j'apprécie.
il y a toujours des gens qui achètent des vinyls.mais ca reste une toute petite production.
Pour éviter les téléchargements, les maisons de disques proposent les CD à 5 euros voire moins. Je les achète à ce moment là. Les bacs en sont pleins de ces promos. Ce n'est pas la ruine quand même un disque à 5 euros. J'en ai même vu à 2 euros.
ca va descendre encore!
Ceci dit, tu as raison. L'industrie s'adapte. Quand je vais rôder chez Virgin ou à la FNAC, les rayons de CD sont réduits comme peau de chagrin. Il reste bien les sites somme amazon pour continuer à acheter du bon vieux CD. Mais c'est pas pareil.
oui,tu iras acheter a la brocante bientôt.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 31 janvier 2012 19:05

doublon a écrit : C'est pas faux au début de ton propos. J'ai redécouvert le jazz y a pas si longtemps grâce au web.
Pour la fin, c'est une évidence. :D
C'a fait une belle jambe aux auteur et compositeur de jazz et de classique, vu qu'ils ne recoivent rien de ta nouvelle passion puisque tu telecharge gratuitement. Par contre les site qui te permettent ce telechargement gratuit se fait des couilles en or.
mais ca je supose que cela ne te gene pas.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 31 janvier 2012 23:19

NSC a écrit : C'a fait une belle jambe aux auteur et compositeur de jazz et de classique, vu qu'ils ne recoivent rien de ta nouvelle passion puisque tu telecharge gratuitement. Par contre les site qui te permettent ce telechargement gratuit se fait des couilles en or.
Par chance, je doute que Louis Armstrong, le Professeur Longhair et consort se décident à sortir de leur tombe pour venir me mettre une paire de claque... :perv:

Et ne connaissant pas le moyen dont j'ai usé pour obtenir ces musiques, je crois que tu devrais reconsidérer les nombreuses options existantes pour avoir ces fichiers... :perv:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 février 2012 10:15

NSC a écrit :
C'a fait une belle jambe aux auteur et compositeur de jazz et de classique, vu qu'ils ne recoivent rien de ta nouvelle passion puisque tu telecharge gratuitement. Par contre les site qui te permettent ce telechargement gratuit se fait des couilles en or.
le téléchargement est gratuit.je ne vois pas ce que ca leur rapporte.(un peu de pub?)
en tout cas,ca reste peanuts face aux milliards qu'ils se faisaient avant,et souvent sur le dos des acheteurs.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 01 février 2012 11:21

doublon a écrit :

Par chance, je doute que Louis Armstrong, le Professeur Longhair et consort se décident à sortir de leur tombe pour venir me mettre une paire de claque... :perv:
:perv:
Lew jazz ne s'arrete pas a armstrong. mais il y a plein de jazz qui ne sont pas encore passe dans le domaine public et qui meritent d'etre paye pour pouvoir etre telecharges.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 01 février 2012 11:30

NSC a écrit : C'a fait une belle jambe aux auteur et compositeur de jazz et de classique, vu qu'ils ne recoivent rien de ta nouvelle passion puisque tu telecharge gratuitement. Par contre les site qui te permettent ce telechargement gratuit se fait des couilles en or.
Je suppose que des gens inspirés ayant une petite capacité d'anticipation auraient très bien pu mettre en place des plate-formes de téléchargement gratuit et légal, payées par la publicité, ces rentrées publicitaires étant reversées à la SACEM ou tout autre organisme de droits d'auteurs... Mais c'est sûr que lorsqu'on cherche à tout prix à sauvegarder son petit système sans se remettre en question, on risque un jour d'être dépassé.

Tiens, juste pour rire, c'est pas Radiohead qui avait mis son album en téléchargement sur internet, sans fixer de prix, chacun y mettant le prix qu'il souhaitait (même 0€) ? Et si je me souviens bien, ils n'avaient pas été si perdants que ça dans l'affaire...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 01 février 2012 12:08

sacamalix a écrit :

Tiens, juste pour rire, c'est pas Radiohead qui avait mis son album en téléchargement sur internet, sans fixer de prix, chacun y mettant le prix qu'il souhaitait (même 0€) ? Et si je me souviens bien, ils n'avaient pas été si perdants que ça dans l'affaire...
je ne crois pas qu'ils referont l'experience.

En octobre 2007, lors de la sortie de leur précédent album en version mp3, le groupe avait invité les internautes à fixer eux-mêmes le prix des fichiers à télécharger. Conséquence : « In Rainbows » avait fait événement sur la Toile et dans l’univers du disque, suscitant des débats à n’en plus finir.

Trois ans plus tard, les amateurs du Web ont cette fois à choisir entre deux prix fixes, selon la qualité de l’enregistrement : 7 euros pour un format mp3 à 320 kbit/s, et 11 euros pour une meilleure qualité de son, sans compression, en format WAV. Serait-ce l’aveu discret que le groupe avait été trop loin avec son libre prix à fixer par chaque internaute ? Ou une façon d’affirmer, l’air de rien, que la musique peut être très bon marché mais pas gratuite ? Radiohead reste silencieux sur le thème.

http://lecollectif.orange.fr/musique/ra ... encore-net

L'argument ne tient donc pas sur ton exemple.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 01 février 2012 12:22

NSC a écrit : je ne crois pas qu'ils referont l'experience.

En octobre 2007, lors de la sortie de leur précédent album en version mp3, le groupe avait invité les internautes à fixer eux-mêmes le prix des fichiers à télécharger. Conséquence : « In Rainbows » avait fait événement sur la Toile et dans l’univers du disque, suscitant des débats à n’en plus finir.

Trois ans plus tard, les amateurs du Web ont cette fois à choisir entre deux prix fixes, selon la qualité de l’enregistrement : 7 euros pour un format mp3 à 320 kbit/s, et 11 euros pour une meilleure qualité de son, sans compression, en format WAV. Serait-ce l’aveu discret que le groupe avait été trop loin avec son libre prix à fixer par chaque internaute ? Ou une façon d’affirmer, l’air de rien, que la musique peut être très bon marché mais pas gratuite ? Radiohead reste silencieux sur le thème.

http://lecollectif.orange.fr/musique/ra ... encore-net

L'argument ne tient donc pas sur ton exemple.
Je n'avais pas vu cette info, autant pour moi.
Reste que d'autres voies sont possibles, puisque ils ont renouvelé l'expérience en modifiant certaines règles... Encore une fois, ce sont ceux qui chercheront qui auront le plus de chances de trouver... au détriment des immobilistes !!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 février 2012 13:01

preuve en est une fois de plus qu'il y en a qui se plantent................ :siffle:

Radiohead : l'opération In Rainbow a été un vrai succès
L'intiative de Radiohead, qui a distribué directement son album In Rainbows en téléchargement sur son site Web, en laissant aux fans le soin d'en fixer le prix, a été un franc succès sur le plan financier, selon les chiffres communiqués par son éditeur Warner/Chappell, lors d'une conférence sur le music business.

« Radiohead a gagné plus d'argent avant même de sortir In Rainbows sous forme de CD qu'avec son précédent album Hail To The Thief », a révélé hier Jane Dyball, la directrice des Affaires de Warner Chappell UK, lors d'une conférence en Islande au cours de laquelle elle a communiqué quelques chiffres.

La compagnie, qui s'est chargée de gérer tous les droits numériques du groupe, d'édition mais aussi sur le master, courcuitant ainsi les sociétés de gestion collective comme la MCPS-PRS (Sacem anglaise), a réalisé une très belle opération. Les seuls droits d'édition liés à la vente à prix libre sur Internet ont été supérieurs à tous les revenus d'édition générés précédemmment par le groupe, a indiqué Jane Dyball. Et ils ont fortement boosté les revenus de Warner/Chappell UK.

Au total, Radiohead a écoulé à ce jour 3 millions d'exemplaires de In Rainbows, sous forme de CD (1,75 million), de boîtiers de luxe vendus par correspondance (100 000) ou en téléchargement. Par ailleurs, l'album a été écouté plus de 17 millions de fois sur Last.fm, avec qui l’éditeur Warner/Chappell, dépositaire de tous les droits, a pu passer un deal avantageux. Et 1,2 million de fans auront assisté aux concerts de leur tournée.

Tout cela n'a pas empêché l'album de se classer numéro un des ventes au Royaume Uni et aux Etats-Unis une fois sorti dans les bacs, trois mois après avoir été proposé en téléchargemet sur Internet. Il fut numéro un des ventes sur iTunes également la première semaine, avec 30 000 exemplaires téléchargés.

Seul regret du groupe, la presse s'est beaucoup plus intéressée à l'opération elle-même qu'au contenu de l'album et à sa musique.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 01 février 2012 14:58

Fonck1 a écrit : preuve en est une fois de plus qu'il y en a qui se plantent................ :siffle:

Radiohead : l'opération In Rainbow a été un vrai succès
L'intiative de Radiohead, qui a distribué directement son album In Rainbows en téléchargement sur son site Web, en laissant aux fans le soin d'en fixer le prix, a été un franc succès sur le plan financier, selon les chiffres communiqués par son éditeur Warner/Chappell, lors d'une conférence sur le music business.

« Radiohead a gagné plus d'argent avant même de sortir In Rainbows sous forme de CD qu'avec son précédent album Hail To The Thief », a révélé hier Jane Dyball, la directrice des Affaires de Warner Chappell UK, lors d'une conférence en Islande au cours de laquelle elle a communiqué quelques chiffres.

La compagnie, qui s'est chargée de gérer tous les droits numériques du groupe, d'édition mais aussi sur le master, courcuitant ainsi les sociétés de gestion collective comme la MCPS-PRS (Sacem anglaise), a réalisé une très belle opération. Les seuls droits d'édition liés à la vente à prix libre sur Internet ont été supérieurs à tous les revenus d'édition générés précédemmment par le groupe, a indiqué Jane Dyball. Et ils ont fortement boosté les revenus de Warner/Chappell UK.

Au total, Radiohead a écoulé à ce jour 3 millions d'exemplaires de In Rainbows, sous forme de CD (1,75 million), de boîtiers de luxe vendus par correspondance (100 000) ou en téléchargement. Par ailleurs, l'album a été écouté plus de 17 millions de fois sur Last.fm, avec qui l’éditeur Warner/Chappell, dépositaire de tous les droits, a pu passer un deal avantageux. Et 1,2 million de fans auront assisté aux concerts de leur tournée.

Tout cela n'a pas empêché l'album de se classer numéro un des ventes au Royaume Uni et aux Etats-Unis une fois sorti dans les bacs, trois mois après avoir été proposé en téléchargemet sur Internet. Il fut numéro un des ventes sur iTunes également la première semaine, avec 30 000 exemplaires téléchargés.

Seul regret du groupe, la presse s'est beaucoup plus intéressée à l'opération elle-même qu'au contenu de l'album et à sa musique.
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... ad#p328387

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 01 février 2012 15:07

NSC a écrit : Lew jazz ne s'arrete pas a armstrong. mais il y a plein de jazz qui ne sont pas encore passe dans le domaine public et qui meritent d'etre paye pour pouvoir etre telecharges.
C'est pourquoi j'écris également un autre nom (Longhair) et le mot le plus important est "consort" sous entendant bien sûr d'autres artistes dans cette liste. Apprend à lire. :shock: :XD:

C'est ridicule ! Tu te précipites sur un bout de phrase comme un vautour sans prendre le temps de tout lire ! :XD: :XD: :XD:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 01 février 2012 17:53

certain croit vraiment que la musique n existez pas avant l invention du disque ...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 01 février 2012 19:47

sacamalix a écrit : Je n'avais pas vu cette info, autant pour moi.
Reste que d'autres voies sont possibles, puisque ils ont renouvelé l'expérience en modifiant certaines règles... Encore une fois, ce sont ceux qui chercheront qui auront le plus de chances de trouver... au détriment des immobilistes !!!
Oui et justement c'est une bonne solution et personne n'est contre bien au contraire, le probleme est que la plupart des internautes ne veulent pas payer, il veulent garder la possibilite de telecharger gratuitement.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »