Ces effets seront une augmentation des impôts pour 100000 foyers fiscaux qui n'en payaient pas avec des baisses de prestations du fait qu'ils paieront des impôts et aussi un matraquage en règle des célibataires qui pour certains verront des augmentations de plus de 17 % en raison du changement de tranche.Alors qu’ils étaient jusqu’ici dispensés d’impôt sur le revenu, 100 000 à 200 000 foyers français vont devoir envoyer de l'argent au fisc en septembre, révèle Le Parisien.fr lundi 6 février. En cause, le gel du barème en 2012 et 2013 annoncé par le gouvernement lors du deuxième plan de rigueur en novembre 2011. Ses effets étaient jusque-là passés inaperçus.
C'est la vaseline avant même l'estocade ... les effets de ces mesures ne seront sensibles qu'au moment ou les gens recevront leurs feuilles d'imposition, c'est à dire après les élections.Je serais prêt à parier que quelque soit l'élu il n'y reviendra pas dessus.
Ces décisions sont à rapprocher de la décision de neutraliser l'effet de l'inflation sur le livret A au prétexte que l'inflation allait baisser en 2012, de la même manière que les tarifs du gaz ont toujours suivi le cours du pétrole à la hausse, mais pas à la baisse sous prétexte que ça allait remonter.
Des pendards vous dis-je rien de plus!