Renault joue contre l'industrie française
- tisiphoné
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Renault joue contre l'industrie française
est-ce normal que Renault fasse du dumping social au Maroc, alors que l'état français est son premier actionnaire ?
Re: Renaullt joue contre l'industrie française
Que peuvent ils faire?
Fermer?
Recevoir des aides de l'état pour fabriquer des voitures ici?
Ils ont choisi de continuer à vendre des voitures alors ils les feront au meilleur prix ailleurs. C'est ce que veulent les clients Non?
Il est vrai que le coût du travail n'est pas un problème pour notre compétitivité selon le programme du PS.
Fermer?
Recevoir des aides de l'état pour fabriquer des voitures ici?
Ils ont choisi de continuer à vendre des voitures alors ils les feront au meilleur prix ailleurs. C'est ce que veulent les clients Non?
Il est vrai que le coût du travail n'est pas un problème pour notre compétitivité selon le programme du PS.
Re: Renaullt joue contre l'industrie française
C'est pour une usine DACIA...qui fabriquera le premier monospace de cette marque.....prix de départ 10000€ !tisiphoné a écrit : est-ce normal que Renault fasse du dumping social au Maroc, alors que l'état français est son premier actionnaire ?
Re: Renaullt joue contre l'industrie française
L'Etat a 15 % des parts. On se demande d'ailleurs pourquoi.tisiphoné a écrit : est-ce normal que Renault fasse du dumping social au Maroc, alors que l'état français est son premier actionnaire ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
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Re: Renaullt joue contre l'industrie française
moi je suis toujours pour qu'il y ait une différence de TVA entre produits importés et produits sur le territoire.
quand on aura compris cela.....
ya pas beaucoup a part NDA qui a ca dans sa feuille de campagne.....
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Re: Renaullt joue contre l'industrie française
Sous réserve que cela soit possible juridiquement ( ce dont je doute, mais me diras-tu, les lois, ça se change, et les accords internationaux, ça se dénonce...), et de pouvoir définir ce qui est produit sur le territoire et ce qui ne l'est pas, je ne doute pas que nos partenaires prendront les mesures de rétorsion qui s'imposent...Et vu la santé de commerce extérieur, je ne sais pas si tout cela serait bien opportun.Fonck1 a écrit : moi je suis toujours pour qu'il y ait une différence de TVA entre produits importés et produits sur le territoire.
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"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
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- sacamalix
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Re: Renaullt joue contre l'industrie française
Renault joue pour Renault, et c'est tout. Faut pas se leurrer, si Renault pouvait délocaliser toutes ses usines françaises sans subir un tollé général, ce serait déjà fait. Ils ont fait le choix de conserver l'assemblage des véhicules haut de gamme, à plus forte plus-value, pour ne pas trop perdre (ou en tout cas gagner au maximum) tout en laissant l'illusion d'un intérêt pour l'emploi...Renault joue contre l'industrie française
Maintenant en effet, l'Etat est actionnaire du groupe et aurait pu avoir son mot à dire. Je suppose que le mot qui a été dit, c'est "Vas-y Carlos, profites-en tant que c'est ton pote Nico qui est aux commandes et qu'il ne te fera pas d'histoires"...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
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Re: Renaullt joue contre l'industrie française
Je crois que Nicolas Sarkozy dit peut être vas y, mais pas parce que c'est son copain ce dont je doute, F. Hollande ferait pareil et ... n'importe qui d'autre, il y va de la survie de ces marques. Je crois avoir entendu que le partenaire de Renault, Nissan, va le feu de Dieu en Asie, et bien il mangera peut être sa maison mère?sacamalix a écrit : Renault joue pour Renault, et c'est tout. Faut pas se leurrer, si Renault pouvait délocaliser toutes ses usines françaises sans subir un tollé général, ce serait déjà fait. Ils ont fait le choix de conserver l'assemblage des véhicules haut de gamme, à plus forte plus-value, pour ne pas trop perdre (ou en tout cas gagner au maximum) tout en laissant l'illusion d'un intérêt pour l'emploi...
Maintenant en effet, l'Etat est actionnaire du groupe et aurait pu avoir son mot à dire. Je suppose que le mot qui a été dit, c'est "Vas-y Carlos, profites-en tant que c'est ton pote Nico qui est aux commandes et qu'il ne te fera pas d'histoires"...
L'Etat actionnaire peut il faire la fine gueule entre de probables dividendes si ça marche ou devoir encore injecter de l'argent dans son ancienne régie?
Re: Renaullt joue contre l'industrie française
Le métier de l'Etat n'est pas de fabriquer et vendre des automobiles, qu'il cède ses actions et construisent des prisons.
Quant au patriotisme économique, du point des consommateurs comme des producteurs, c'est un leurre, vous allez voir, les français vont en acheter des monospaces low cost Made in Tanger (et ils auront bien raison).
Quant au patriotisme économique, du point des consommateurs comme des producteurs, c'est un leurre, vous allez voir, les français vont en acheter des monospaces low cost Made in Tanger (et ils auront bien raison).
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Re: Renaullt joue contre l'industrie française
faut dire que si on passe son temps a écorcher cette pauvre marque de voiture de prolos,comme indiqué dans le titre,je comprends qu'ils se mettent a niveau et aillent fabriquer au maroc,ils trouverons au moins des excuses à leurs employés.
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- tisiphoné
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Re: Renault joue contre l'industrie française
ah aha Monsieur je me trompe jamaisFonck1 a écrit : faut dire que si on passe son temps a écorcher cette pauvre marque de voiture de prolos,comme indiqué dans le titre,je comprends qu'ils se mettent a niveau et aillent fabriquer au maroc,ils trouverons au moins des excuses à leurs employés.
Re: Renault joue contre l'industrie française
tisiphoné a écrit : ah aha Monsieur je me trompe jamais
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Re: Renault joue contre l'industrie française
Ne nous leurrons pas, Renault a décidé d'implanter cette usine à Tanger dans le seul but d'enrichir ses actionnaires .
Mais en aucun cas, rendre service aux prolos qui pourront acheter un monospace low cost .
Pas plus, rendre service aux marocains dont le smic là-bas est de 210€ alors que Renault les paiera 250 .
Ah ! le bon temps de l'esclavage est revenu !
écœurant !
Mais en aucun cas, rendre service aux prolos qui pourront acheter un monospace low cost .
Pas plus, rendre service aux marocains dont le smic là-bas est de 210€ alors que Renault les paiera 250 .
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Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
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Re: Renaullt joue contre l'industrie française
Renault du haut de gamme ?????? Fluence, dans les pays anglo-saxons, personne n'achète une épidémie.sacamalix a écrit :
conserver l'assemblage des véhicules haut de gamme,
Même en marketing ils sont mauvais.
Seul le site de Viry tiens la route avec les moteurs de F1, le reste c'est du mécano de très bas de gamme.
Comme devoir démonter la calandre complète pour changer une lampe de phare sur les Clio.
Sacrés ingénieurs. Je peux t'assurer que ceux-là méritent de gagner moins que le SMIC.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Re: Renaullt joue contre l'industrie française
ça commence a changer.GEORGES a écrit : Renault du haut de gamme ?????? Fluence, dans les pays anglo-saxons, personne n'achète une épidémie.
Même en marketing ils sont mauvais.
Seul le site de Viry tiens la route avec les moteurs de F1, le reste c'est du mécano de très bas de gamme.
Comme devoir démonter la calandre complète pour changer une lampe de phare sur les Clio.
Sacrés ingénieurs. Je peux t'assurer que ceux-là méritent de gagner moins que le SMIC.
on a pas construire paris en un jour dit-on.
Pour ton info,TOUTES les marques ont des problèmes récurrents de fabrication à la chaine.même les allemandes.
après,c'est une question de SAV,et c'est la ou l'on est mauvais.
c'est pas les ingénieurs qui sont mauvais,c'est les prises de dédisions ou budgets.
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