Sarkozy et les référendums

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Jarod1
Animateur
Animateur

Sarkozy et les référendums

Message par Jarod1 » 09 février 2012 11:01

Le Président, dont on murmure qu'il pourrait se déclarer la semaine prochaine, aurait comme idée de soumettre aux français directement par référendum, des réformes sur deux thèmes : les droits des chômeurs et les droits des étrangers.

Personnellement, je suis très frileux à l'égard de ce mode de consultation, les électeurs répondant souvent à une toute autre question qu'à celle qui leur est posée.

Au surplus à la veille d'une élection majeure, pourquoi ne pas simplement insérer les réformes envisagées dans son programme présidentiel ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Sarkozy et les référendums

Message par tisiphoné » 09 février 2012 11:12

c'est courageux ou inconscient de sa part, les français vont exprimer leur désamour et rien d'autre :XD:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 09 février 2012 12:37

tisiphoné a écrit : c'est courageux ou inconscient de sa part, les français vont exprimer leur désamour et rien d'autre :XD:
Ben s'il le fait, ça sera après son - éventuelle- élection. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 09 février 2012 13:31

Jarod1 a écrit : Le Président, dont on murmure qu'il pourrait se déclarer la semaine prochaine, aurait comme idée de soumettre aux français directement par référendum, des réformes sur deux thèmes : les droits des chômeurs et les droits des étrangers.

Personnellement, je suis très frileux à l'égard de ce mode de consultation, les électeurs répondant souvent à une toute autre question qu'à celle qui leur est posée.

Au surplus à la veille d'une élection majeure, pourquoi ne pas simplement insérer les réformes envisagées dans son programme présidentiel ?
Je suis bien d'accord avec ça. +1

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 09 février 2012 14:10

Un référendum ça va, des référendums (-renda ?) bonjour les dégâts ! :XD:

Concernant "les droits des chômeurs" ou "les droits des étrangers", les français ont une opinion qui me semble claire, je ne pense pas qu'il y ait une dérive, les gens consultés vont répondre à la question ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 février 2012 17:02

il fait son Chirac de base?

il n'arrivera jamais à sa stature.

Je pense que l'on ne consulte pas assez le peuple,ni ne lui demande son avis.
je pense aussi que si ils ne répondent pas à la question,c'est que les programmes pour lesquels ils votent ne sont jamais suivis,cause clientélisme,d’où la raison de leurs votes contestataires.

Cependant,je pense que le peuple a toujours raison et le dernier mot et qu'on ne le consulte pas assez.
il faudra bien un jour arrêter de prendre les français pour des cons.

autre chose,ça me fait bien rigoler,en ayant tabassé les français de sécurité a la TV depuis des mois voire années (sous demande du pouvoir),que l'on se déresponsabilise de ses engagements,pour ne pas passer pour un facho,en disant au peuple:"prenez la responsabilité de virer les étrangers ou pas....."

il a été élu pour quoi ce benêt? sur quel programme?
il a peur de ne pas se faire réélire? :perv:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 09 février 2012 18:24

je serais moins virulent que fonck , mais le coup du référendum en période électorale , c'est prendre les gens pour des cons...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 09 février 2012 18:43

:XD: Ca la fout bien pour quelqu'un qui a fait passer en force un traité qui lui meme avait été rejeté par référendum populaire. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle » 09 février 2012 20:22

j'allais le dire, le dernier referendum qu'il a eu entre les mains, il s'est torché avec. alors bon ... à trop prendre les gens pour des cons ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 février 2012 07:50

coincetabulle a écrit : j'allais le dire, le dernier referendum qu'il a eu entre les mains, il s'est torché avec. alors bon ... à trop prendre les gens pour des cons ...
+1
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 10 février 2012 10:48

Sarkozy n'est plus crédible, en 2005, il a bafoué le peuple, alors.... le référendum à la sauce populiste, pour le coup, Sarkozy se moque du peuple... Quelle caguade ce type !!!! :hehe:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 février 2012 19:47

Jarod1 a écrit : Ben s'il le fait, ça sera après son - éventuelle- élection. :shock:
t'inquiète il va l'avoir son référendum, sous peu, pas sur qu'il aime le verdict :XD:

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 10 février 2012 22:52

Jarod1 a écrit : Le Président, dont on murmure qu'il pourrait se déclarer la semaine prochaine, aurait comme idée de soumettre aux français directement par référendum, des réformes sur deux thèmes : les droits des chômeurs et les droits des étrangers.

Y a un truc qui me fait rire ! Les français ne répondront pas à la question posée, mais en même temps, que dire de nos braves politiciens, chez qui l'art de répondre à côté de leur pompes est élevé au rang de religion ! :content36 :XD:

Sans déconner, le président le moins populaire de la 5ème République usant du référendum alors qu'il n'en a rien eu à foutre de la consultation de 2005, c'est prendre le peuple pour un con... En effet, vaut mieux pour N.S. de continuer à faire passer ses réformes sans qu'on puisse dire un mot, au moins comme ça, il est sur d'y arriver... Encore faut-il qu'il soit réélu ! :XD:

Monsieur Hopp
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Monsieur Hopp » 11 février 2012 02:33

Je n'ai pas bien suivi cette histoire mais en découvrant cette information j'aurai tendance à penser ceci:

Donc il s'agirait d'un référendum sur les droits des chômeurs (obligation d'accepter une offre) et des étrangers (je doute que les milliardaires russes et saoudiens par exemple soient concernés au premier plan...) : on pourrait presque soupçonner Sarkozy de cibler de manière générale les couches les plus précaires pour en faire la ligne de front de la guerre économique, les poilus d'un carnage organisé par des gens qui vivent dans un univers totalement différent, bien au chaud loin des tranchées, là où l'on s'enrichit tranquillement en vendant les balles et les cercueils tout en excitant les conflits.

On pourrait imaginer bien d'autres référendums plus positifs et constructifs sur les conditions de travail, la précarité, l'école, l'énergie, les mécanismes économiques... Mais non, avec les chômeurs et les étrangers dans le viseur, on peut faire un massacre facile sans contrarier ses amis et continuer à être invité au bal de la duchesse. On peut sûrement même reprendre deux fois des madeleines.

Pourquoi ne pas carrément obliger les chômeurs à accepter la prostitution ? Il suffirait de la légaliser avant, et hop on crée pleins d'emplois. C' est insensé, mais vu ce que l'on voit, on n'en sera bientôt plus à ça près. Vite, un référendum !

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 11 février 2012 09:35

Pour les chomeurs c'est simple.

1 000 000 de plus en 5 ans sous le gouvernement Sarkozy.

Rien qu'avec ca expliquez moi comment former autant de gens alors que les usines ferment et qu'il n'y a pas de travail. :shock: :XD:

Je croyais que le gouvernement luttait contre le chomage et que Pécresse s'était occupée de l'apprentissage. :XD: Joli résultat.

Former des Séniors à quoi?Alors qu'ils doivent galérer plus longtemps pour la retraite.

Au fait,on fait quoi de ceux qui touchent le RSA (417E par mois)?Ce sont les premiers en grande difficulté et surtout ce seraient les premiers à remettre dans la vie active.

J'appelle ca une chasse au pauvres,voilà et franchement monter les francais les uns contre les autres de cette facon,c'est pas glorieux du tout,en plus de les diviser sur des problèmes d'immigration et d'insécurité;C'est quoi ces gens qui jouent avec la peur? :langue11

Pour finir,la question du chomage doit etre réglée par les politiques et les lois qu'ils votent et non pas par la population,c'est du n'importe quoi!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »