Si les Français n'étaient pas aussi...
-
- Posteur Diamant
Si les Français n'étaient pas aussi...
OUI !
Si les Français n'étaient pas aussi "j'm'en foutistes" ou "désespérés" ils ne s'abstiendrait pas;
Si les Français n'étaient pas autant "routiniers" ils n'entretiendraient pas leurs politiciens carrièristes;
Si les Français et Françaises n'étaient pas "mysogines" ils/elles éliraient plus souvent des femmes;
Si les Français (et d'autres) n'attendaient pas "tout de l'Etat" ils pourraient lui demander des comptes.
Si les Français voulaient, il pourraient sortir du système binaire de la Vem République par leurs votes;
Si les Français votaient uniquement pour Mélenchon - Bayrou - Le Pen ils se libéreraient eux-mêmes.
Si les Français et Françaises n'étaient pas aussi conservateurs et réactionnaires... ils/elles changeraient.
NON ?
Si les Français n'étaient pas aussi "j'm'en foutistes" ou "désespérés" ils ne s'abstiendrait pas;
Si les Français n'étaient pas autant "routiniers" ils n'entretiendraient pas leurs politiciens carrièristes;
Si les Français et Françaises n'étaient pas "mysogines" ils/elles éliraient plus souvent des femmes;
Si les Français (et d'autres) n'attendaient pas "tout de l'Etat" ils pourraient lui demander des comptes.
Si les Français voulaient, il pourraient sortir du système binaire de la Vem République par leurs votes;
Si les Français votaient uniquement pour Mélenchon - Bayrou - Le Pen ils se libéreraient eux-mêmes.
Si les Français et Françaises n'étaient pas aussi conservateurs et réactionnaires... ils/elles changeraient.
NON ?
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Si les Français n'étaient pas aussi...
Si les Français (et d'autres) n'attendaient pas "tout de l’État" ils pourraient lui demander des comptes.
ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays
John Fitzgerald Kennedy
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Et y'en a un qui a pensé que ce qu'il pouvait faire pour son pays, c'est lui mettre une balle dans la tête et dans la poitrine (oui oui, la même balle... )tisiphoné a écrit :
ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays
John Fitzgerald Kennedy
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
foutaise.tisiphoné a écrit :
John Fitzgerald Kennedy
je ne dois rien de plus à moins pays que ce qu'il me doit lui. je participe pleinement à son développement, par mon travail, mes impôts, mes dépenses etc.
si je dois quelque chose, c'est à mes parents, mes grand parents, et les votre aussi. surement pas à l'état.
j'ajoute que je doute fort que ce dont rêve nos dirigeants (=l'état) corresponde à vos attentes.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Pas vraiment d'accord sur tout Quelques exemples de votre intervention ont attiré en particulier mon attention :meulan a écrit :OUI !
NON ?
S'abstenir peut être une forme d'acte politique, une manière de refuser la conception même de la représentation et de la délégation de pouvoir par exemple. Donc l'abstention n'est pas réductible à mon sens aux "j'm'en foutistes" et aux "désespérés", même si je vous accorde qu'ils en constituent probablement une partie importante.
Quant à l'idée de voter pour Mélenchon, Bayrou ou Le Pen... Ce sont trois roublards de la politique parfaitement insérés dans le système actuel, ils en sont à une émanation idéologique pure, chacun sous une forme spécifique, une forme essentiellement constituée de poudre de perlimpinpin et de coups de gueule produits sur commande pour amuser les journalistes. Tout cela n'est qu'un mélange de cosmétique et de cirque.
Enfin , c'est mon avis
L’abstention est un manquement aux valeurs citoyennes que nos aînées ont autrefois défendues, dans le sang et tout ce qui s'en suit. Le vote blanc est là pour assumer le fait de ne pas être en accort avec les valeurs de l’État.Monsieur Hopp a écrit :
Pas vraiment d'accord sur tout Quelques exemples de votre intervention ont attiré en particulier mon attention :
S'abstenir peut être une forme d'acte politique, une manière de refuser la conception même de la représentation et de la délégation de pouvoir par exemple. Donc l'abstention n'est pas réductible à mon sens aux "j'm'en foutistes" et aux "désespérés", même si je vous accorde qu'ils en constituent probablement une partie importante.
Quant à l'idée de voter pour Mélenchon, Bayrou ou Le Pen... Ce sont trois roublards de la politique parfaitement insérés dans le système actuel, ils en sont à une émanation idéologique pure, chacun sous une forme spécifique, une forme essentiellement constituée de poudre de perlimpinpin et de coups de gueule produits sur commande pour amuser les journalistes. Tout cela n'est qu'un mélange de cosmétique et de cirque.
Enfin , c'est mon avis
Quand à moi, je suis d'accord pour s'émanciper enfin de l'UMP, du PS. De voter plus en fonction de nos valeurs, et pas en fonction des valeurs du mouton français : Celui qui bêle, qui gueule, mais qui suivra toujours ce qu'on lui dit de faire.
Je comprends votre point de vue sur l'abstention, néanmoins je pense qu'il existe des gens qui s'abstiennent par rejet, parce qu'ils soutiennent d'autres démarches politiques, et il me paraît important de reconnaître cette démarche, qu'on l'approuve ou non. Simplement pour reconnaître la véritable complexité de l'abstention.Smartax a écrit :
Quant à l'émancipation de l'ump et du ps, je ne vois pas en quoi voter pour du Mélenchon / Bayrou / Le pen émancipe en quoi que ce soit. Changer d'étiquette n'est pas le changement en soi.
Faire passer Mélenchon, Bayrou ou Le Pen au second en ayant un faible taux d'abstention (pour ne pas fausser les résultats), seraient un symbole contre les hommes politiques des deux "gros" partis. Un symbole appelant le véritable changement, qu'il aille vers l’extrême gauche, vers le centre ou vers l'extrême droite. Une émancipation, je maintiens mes mots, de deux politiques, qui finalement sont les mêmes. Un rejet de l’État tout entier.
Ceci n'est bien entendu pas comparable aux résultats de 2002, les taux d’abstention étant trop fort pour parler d'un véritable mouvement de la société.
Ceci n'est bien entendu pas comparable aux résultats de 2002, les taux d’abstention étant trop fort pour parler d'un véritable mouvement de la société.
- Crapulax
- Administrateur
Si les francais ne se jalousaientt pas les uns et les autres et qu'ils se concentrent sur les véritables problèmes du pays alors ils iraient voter par conviction.On les noient dans une "soupe" médiatique permanente qui leur lessive le cerveau et leur fait imprimer des "disquettes" bien formatées.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tout a fait! les français sont des oisifs qui pensent que tout leur est acquis,et qui accusent toujours l'autre d'être le responsable de leur propre incompétence et responsabilité !meulan a écrit : OUI !
NON ?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....