Continue à dormir et à écouter les journaux quotidiens, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.Jarod1 a écrit : Ben moi, sincèrement, je n'ai toujours pas compris le danger qui plane sur nos têtes.
Quelqu'un aurait l'amabilité de me l'exposer en termes simples ? On est espionné, c'est ça ?
Anonymous: action, réaction !
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Re: Anonymous: action, réaction !
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Je suis sérieux. Je ne comprends pas le truc. Sur HADOPI j'ai compris qu'il s'agissait de traquer le téléchargement gratuit pour rémunérer les artistes, y avait des pour des contre, moi, je comprends rien, il me semble normal que les artistes qui sont lus, vus ou écoutés soient payés, mais je ne sais pas comment. Et pour le reste, je ne comprends pas, c'est tout.GEORGES a écrit : Continue à dormir et à écouter les journaux quotidiens, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Tout le monde n'a pas réponse à tout comme toi Georges. :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Pour essayer d'avoir réponse à tout comme tu dis il ne faut pas écouter les conneries diffusées à longueur de journée sur les ondes il faut aller chercher les infos ailleurs en dehors des journaux aux ordres. Ceux là sont pipés. Je suis très curieux et j'ai aussi la chance de beaucoup voyager, de rencontrer des tas de gens et j'adore parler de tout les sujets, je n'ai aucun tabou.Jarod1 a écrit : Je suis sérieux. Je ne comprends pas le truc. Sur HADOPI j'ai compris qu'il s'agissait de traquer le téléchargement gratuit pour rémunérer les artistes, y avait des pour des contre, moi, je comprends rien, il me semble normal que les artistes qui sont lus, vus ou écoutés soient payés, mais je ne sais pas comment. Et pour le reste, je ne comprends pas, c'est tout.
Tout le monde n'a pas réponse à tout comme toi Georges. :roll:
Voilà peut être pourquoi j'ai souvent réponse à pas mal de choses.
Hadopi est une loi faite sur mesure pour prot&ger les grosse multinationales du disque.
Tu payes déjà une taxe quand tu achètes en support pour enregistrer, CD, DVD, Disque dur, etc....
un CD musical coûte en prix de revient 2 € il est vendu 20€ et l'artiste pour les plus gros touche 4€ par album vendu.
Qui vole qui.
Les artistes étant un peu féinants sur les bords devrait au lieu de se faire arnaquer créer leurs propres labels, faire leur promotions et vendre sur le net les chansons ou albums à 10, 12€ l'album ainsi personne ne volerait les créateurs.
Modifié en dernier par GEORGES le 13 février 2012 19:56, modifié 2 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
A chaque fois que l'on entend parler des Anonymous, ou autres réactions de groupes assimilés, c'est parce qu'ils réagissent à des atteintes à l'usage frauduleux d'internet.doublon a écrit : Ce n'est pas une fermeture d'un site qui agace, c'est le pourquoi ! Alors, comme la pédagogie, c'est l'art de la répétition mais que c'est usant : renseigne toi sur ACTA, SOPA, HADOPI, etc... Fais ton idée, et tu comprendras pourquoi les Anonymous répondent. MégaUpload n'est qu'un évènement déclencheur à quelque chose de plus grave...
Bloquer et/ou pirater des sites internet à chaque fois que l'on essaye d'y réduire la capacité des pirates à y voler, cela revient à défendre le vol.
J'aimerais que l'on m'explique, par exemple, en quoi saturer le site de l'Express (si je ne me trompe pas de journal) est un combat pour la liberté d'expression.
Alors qu'à l'inverse, j'ai bien compris que même si les mesures étaient insuffisantes ou excessives, le lancement d'Hadopi et la fermeture de Megaupload sont des actions légales de lutte contre le piratage.
Après, je ne suis peut-être pas objectif : je n'aime pas les voleurs.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
La fermeture de Megaupload n'est en rien un moyen légal contre les pirates. Cette fermeture a été occasionné au moment même ou Megaupload allait lancer un service pour dédommager les artistes. Le plus gros du trafic mondial de streaming passait par cette plateforme, et avec ce nouveau service, Megaupload devenait le premier concurrent des gros labels. Cessons de protéger les grosses firmes, protégeons un peu les artistes.
Et si les anonymous sont considérés comme des pirates, il ne faut remercie que les médias d'avoir véhiculer cette image erroné !
Et si les anonymous sont considérés comme des pirates, il ne faut remercie que les médias d'avoir véhiculer cette image erroné !
on est déjà bien loin de tout cela.GEORGES a écrit : Pour essayer d'avoir réponse à tout comme tu dis il ne faut pas écouter les conneries diffusées à longueur de journée sur les ondes il faut aller chercher les infos ailleurs en dehors des journaux aux ordres. Ceux là sont pipés. Je suis très curieux et j'ai aussi la chance de beaucoup voyager, de rencontrer des tas de gens et j'adore parler de tout les sujets, je n'ai aucun tabou.
Voilà peut être pourquoi j'ai souvent réponse à pas mal de choses.
Hadopi est une loi faite sur mesure pour prot&ger les grosse multinationales du disque.
Tu payes déjà une taxe quand tu achètes en support pour enregistrer, CD, DVD, Disque dur, etc....
un CD musical coûte en prix de revient 2 € il est vendu 20€ et l'artiste pour les plus gros touche 4€ par album vendu.
Qui vole qui.
Les artistes étant un peu féinants sur les bords devrait au lieu de se faire arnaquer créer leurs propres labels, faire leur promotions et vendre sur le net les chansons ou albums à 10, 12€ l'album ainsi personne ne volerait les créateurs.
le marché d'y a 15 ans n'est plus,les modes de fonctionnement non plus,et les politiques ont dix ans de retard.
on ne reviendra pas en arrière.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
aujourd'hui,les jeunes écoutes du youtube.
les albums,c'est fini.
les modes que nous avons connus de consommation musicale sont terminés.
ils se passent les morceaux en streaming,gratuits,ile ne téléchargent presque même pas.
ceux qui téléchargent,c'est les consommateurs comme nous qui fonctionnons a l'ancienne.
mais eux,ils piquent partout,un seul titre,le sucent l’exploitent et passent a autre chose.
c'est une vraie révolution musicale.
les musiciens eux ne gagnent plus de l'argent que par les concerts.ou les trucs vraiment déclarés.
certes,ils vont gagner moins d"argent,ou avoir plus de chances de réussir, vivant dans un monde moins fermé qu'avant.
les albums,c'est fini.
ils se passent les morceaux en streaming,gratuits,ile ne téléchargent presque même pas.
ceux qui téléchargent,c'est les consommateurs comme nous qui fonctionnons a l'ancienne.
mais eux,ils piquent partout,un seul titre,le sucent l’exploitent et passent a autre chose.
les musiciens eux ne gagnent plus de l'argent que par les concerts.ou les trucs vraiment déclarés.
certes,ils vont gagner moins d"argent,ou avoir plus de chances de réussir, vivant dans un monde moins fermé qu'avant.
ca n'a rien a voir.GEORGES a écrit : "V pour Vendetta" est un film sorti en 2006.
"V pour Vendetta" (V for Vendetta) est une série de bande dessinée réalisée de 1982 à 1990. Le scénario est signé Alan Moore et les dessins David Lloyd (ainsi que Tony Weare qui a illustré une partie des chapitres Valérie, Vacances et Vincent). La traduction en français a été assurée par Jacques Collin pour les premières éditions, puis par Alex Nikolavitch pour l'édition de 2009.
http://fr.wikipedia.org/wiki/V_pour_Vendetta
C'est un mouvement répertorié depuis peu mais qui existe depuis plus de 25 ans, précisement avec la diffusion de la BD.
Aujourd'hui avec le net cela va plus vite c'est tout.
très bonne analyse.Fonck1 a écrit : aujourd'hui,les jeunes écoutes du youtube.
les albums,c'est fini.
les jeunes, (et les moins jeunes) se contrefoutent désormais d'avoir une pile de cd qui prend la poussière. exit aussi le choix limité d'une discothèque privée.
dans mon cas par exemple, je n'ai pas ouvert mon fichier de mp3 depuis des mois, et je ne parle pas de la dernière fois que j'ai mis un cd dans le lecteur, d'ailleurs en parlant de lecteur je n'ai même plus de système hifi (chose que je compte acquérir rapidement).
non, en ce moment, je préfère payé 5 euros par mois et avoir accès à un catalogue quasi illimité sur spootify. je n'ai pas tous les groupes, mais ceux qui sont présents me conviennent, et il n'y a guère que certaine tête d'affiche qui restes introuvables.
après comme le dit fonck1, il reste youtube.
ce modèle économique est parfaitement viable, la rémunération des artistes parfaitement gérable.
comme beaucoup, je serais près à donner pas mal pour une offre illimité de qualité.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
- Fan d'Inter
Bon ! Puisqu'il faut toujours tout mâcher pour les autres... :roll:Stick a écrit : A chaque fois que l'on entend parler des Anonymous, ou autres réactions de groupes assimilés, c'est parce qu'ils réagissent à des atteintes à l'usage frauduleux d'internet.
Bloquer et/ou pirater des sites internet à chaque fois que l'on essaye d'y réduire la capacité des pirates à y voler, cela revient à défendre le vol.
J'aimerais que l'on m'explique, par exemple, en quoi saturer le site de l'Express (si je ne me trompe pas de journal) est un combat pour la liberté d'expression.
Alors qu'à l'inverse, j'ai bien compris que même si les mesures étaient insuffisantes ou excessives, le lancement d'Hadopi et la fermeture de Megaupload sont des actions légales de lutte contre le piratage.
Après, je ne suis peut-être pas objectif : je n'aime pas les voleurs.
L'acte contre l'Express n'est pas revendiqué par les Anonymous, car contraire à la philosophie du groupe. Seule une poignée d'hacktivistes ont agis sans concertation ni approbation des Anonymous.
MegaUpload et sa fermeture ne sont que le symbole d'un problème plus grave : le contrôle culturelle, de l'information et par conséquent la fin de la liberté d'expression à cause de législations comme la SOPA/PIPA ou HADOPI. Ce n'est pas fait pour traquer "le voleur" (comme tu dis, car loin des réalités...) mais bien pour contrôler chaque citoyen, considéré dès le départ comme suspecté d'être un voleur ! Savais-tu que les FAI désormais, tu les payes pour collecter tes infos pendant un an sur tes activités en ligne pour aider l'Etat à traquer n'importe qui qui viole la loi, aussi absurde puisse-t-elle être parfois ? Sais-tu ce qu'est ACTA, accord international qui va vraiment anéantir la liberté d'expression et la vie privée, bloquer même des progrès médicaux ou agricoles au profit de monopoles ?
Mais puisque je suis une âme charitable , je vais envoyer un MP, contenant tout les liens nécessaires pour t'informer, en espérant que tu n'ais pas une certaine fainéantise.