Un marasme de générations ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Un marasme de générations ?

Message par Jarod1 » 13 février 2012 15:37

Je ne parle pas là de débutants, je parle de "cas" beaucoup plus préoccupants, de quasi analphabètes.

Je pense qu'il faut les placer dans des structures particulières, avec possibilités de passerelles bien entendu avec la voie normale quand les fondamentaux sont acquis.

Bien sûr, on va me dire que je veux les parquer...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 février 2012 15:47

Jarod1 a écrit :
Bien sûr, on va me dire que je veux les parquer...
tant que tu ne veux pas les gazer... :siffle:
Je suis d'accord avec toi, il faut dans ce cas les "reprendre" et les aider à combler leurs lacunes. Le tout en réformant l'éducation en profondeur afin d'éviter que se phénomène se reproduise...
En cela je trouve intéressante l'idée de Bayrou du 50% de temps passé sur l'apprentissage de la langue au primaire, et le retour au calcul mental, non pas pour le résultat, mais pour l'apprentissage logique...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 13 février 2012 15:51

Le problème dans la proposition de Bayrou, c'est qu'elle semble s'appliquer à tout le monde.

Or, au primaire, des élèves maîtrisent la langue tout à fait correctement. Alors pourquoi consacrer 50 % du temps de travail pour ceux-ci ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 février 2012 15:57

Jarod1 a écrit : Le problème dans la proposition de Bayrou, c'est qu'elle semble s'appliquer à tout le monde.

Or, au primaire, des élèves maîtrisent la langue tout à fait correctement. Alors pourquoi consacrer 50 % du temps de travail pour ceux-ci ?
Il y a plusieurs niveaux dans la maîtrise d'une langue. Un instit (correctement formé et assez compétent...) saura très bien fractionner sa classe en plusieurs groupes de niveau, ou utiliser les compétences des meilleurs pour stimuler les autres...
L'apprentissage "personnalisé" c'est bien, mais on ne peut pas non plus mettre un instit derrière chaque enfant... Et l'apprentissage du travail en groupe et de l'entraide mutuelle, c'est aussi une bonne chose...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Horizon 3000
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Horizon 3000 » 13 février 2012 17:40

Je ne pense pas qu’il y ait un marasme entre les générations, il y a certes, une différence de perception, mais chaque génération s’adapte et fait son chemin avec les difficultés de l’époque.

Pour ce qui est de la formation des jeunes à l’école,( remarquez bien que je dis formation et non pas éducation).

Il faut bien comprendre que depuis la nuit des temps, l’école n’est pas un modèle d’égalité sociale.

Même un cancre issue des hautes sphères comme le fils du nain ferra son chemin contrairement à un gosse issu de la plèbe.

Je ne parle pas des neuneux qui stabulent en broutant du shit.

Dans la vie, il faut se battre et ne pas tout attendre comme si c’était un dû.

J’ai une grande confiance en l’avenir et en notre jeunesse, quant aux vieux cons qui pense que c’était mieux avant, je les laisse gagatiser.
Propi Nissart

Smartax
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Smartax » 13 février 2012 20:05

L'école, je parle du lycée, que je vis actuellement, n'est d'aucune utilité pour les jeunes. Il y a quelques années, on disait : "Travaille à l'école, aie un bon diplôme, tu auras un bon emploi". Aujourd'hui, à quoi riment ces propos ? Les patrons ne demandent que de l'expérience, et pourtant sont relégués dans l'alternance les éléments dont on ne veut pas dans un lycée traditionnel.

J'ai quitté une Première ES qui ne m'apportait rien, sans aucune utilité selon moi, pour un Bac Pro Commerce. Il faut voir le niveau qui se trouve dans ma classe ! Les élèves ont tendances à accuser les profs, et les profs ont tendance à accuser les élèves. Les deux sont aussi coupables les uns que les autres !

Quel intérêt à un "jeune" de travailler à l'école aujourd'hui, quand il voit la noirceur du monde qui s'en vient, du monde dans lequel il va vivre ? Quand on envoie à ces jeunes des profs sans formation, évidemment qu'ils se ramassent !

Cependant, je vais me contredire moi même, mais les meilleurs profs que j'ai eu, dans toute ma scolarité, étaient des nouveaux profs, formés sur le toit, ou formés en cours d'année. Eux n'avaient rien perdu de leur flamme, et faisaient leur cours comme il l'entendait, sans prendre en compte les préceptes moyenâgeux de certains de leurs aînés.

De plus en plus de profs trouvent idiots le programme scolaire qu'on leur impose. On fait régresser les élèves de plus en plus. Le jour ou on arrivera au néant, on ne pourra plus reculer. Les profs sont démotivés, blasés, et les élèves n'en ont simplement plus rien à foutre.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 février 2012 20:59

Rananen a écrit :
quelque soit les époques les vieux con qui fustigent la jeunesse sont toujours les mêmes ...
les jeunes sont beaucoup plus entreprenants que les vieux !
ce qui les arrête en france,c'est le système !
je rajouterais que le sujet qu'a posé kriz,c'est que la génération 50/60 a été sacrifiée.
je crois surtout qu'elle a vécu sur le crédit de son pays,et de ses ainés.

en cela,elle n'a jamais été sacrifiée.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 février 2012 21:05

miragen a écrit : Pas d'accord du tout . Cà ressemble à un plaidoyer contre les jeunes, or moi, je n'ai confiance qu'en eux .
pas du tout.je parlais du sujet de la génération sacrifiée 50/60.
Les dirigeants successifs de ma génération ont fait de la France ce qu'elle est devenue aujourd'hui, c'est à dire une population désabusée, jamais contente, égoïste et individualiste .
le peuple en est le premier responsable.c'est encore lui qui vote.

Le suicide chez les jeunes est une vraie calamité .
Pourquoi beaucoup de jeunes ne tiennent pas à la vie ? peut-etre parce que nous ne les rassurons pas .
Alors, au lieu de fustiger cette belle jeunesse, faisons lui confiance, car elle tirera les leçons de nos erreurs .
il y a jeunes,et jeunes.
moi je vois ceux qui réussissent,mais ils bossent,et dur.
ceux qui bossent pas dégagent.
mais finallement,n'est ce pas ca la vie,sans investissement et travail,il n'y a pas de réussite,qu'elle quelle soit.(financière-humaine-politique-sociale-travail-ect ect.....)

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 février 2012 21:11

Smartax a écrit :
Cependant, je vais me contredire moi même, mais les meilleurs profs que j'ai eu, dans toute ma scolarité, étaient des nouveaux profs, formés sur le toit, ou formés en cours d'année. Eux n'avaient rien perdu de leur flamme, et faisaient leur cours comme il l'entendait, sans prendre en compte les préceptes moyenâgeux de certains de leurs aînés.
Je partage ton analyse sur tout le reste, mais sur ce point, je me veux le défenseur des "vieux" profs : pour moi, ce n'est pas l'âge qui fait le bon ou le mauvais prof. J'en ai eu des bons jeunes et vieux, et des mauvais jeunes et vieux... Mais ceux qui étaient bons maîtrisaient leur sujet, savaient sortir des sentiers battus et faire vivre leur discipline...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 février 2012 21:18

Horizon 3000 a écrit :

Il faut bien comprendre que depuis la nuit des temps, l’école n’est pas un modèle d’égalité sociale.
pas d'accord,j'ai plusieurs cas dans mon école de gamins qui viennent de famille très pauvres et quartiers défavorisés,qui sont en école d'ingénieur,et boursiers.
Même un cancre issue des hautes sphères comme le fils du nain ferra son chemin contrairement à un gosse issu de la plèbe.

Je ne parle pas des neuneux qui stabulent en broutant du shit.
c'est sur,les cuillères en argent ca compte,cela dit,c'est aussi vite dépensé que gagné.
Dans la vie, il faut se battre et ne pas tout attendre comme si c’était un dû.
entièrement d'accord,et ca se perd.
J’ai une grande confiance en l’avenir et en notre jeunesse, quant aux vieux cons qui pense que c’était mieux avant, je les laisse gagatiser.
je suis aussi d'accord.mais les jeunes d'aujourd'hui connaissent règles et codes,et ne font aucune pitié au système,voir profite de ses faiblesses sans aucune pitié.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 14 février 2012 08:59

"La tess appelle la tess"....................................
De toute facon génération Mittérand,Chirac ou je sais pas qui,pour les "Jeunes des Halls" c'est la meme en pire génération aprés génération...................................................................

Texte compréhensible pour tout le monde,Ox,deuxième partie 90.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »