Des enfants pour applaudir Sarkozy

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Des enfants pour applaudir Sarkozy

Message par scorpion3917 » 14 février 2012 15:50

Hier, sur Canal +, Jean Michel Aphatie prétendait que lors d'un déplacement du président dans une ville de province, on avait placé des enfants d'une classe primaire sur le cortège présidentiel, avec des drapeaux à la main et pour consigne de les agiter au passage de Sarkozy. Bien sûr, les parents n'avaient pas été prévenu de cette mini prise d'otage ayant pour objectif d'instrumentaliser le culte de la personnalité de notre cher et dévoué président. :icon_hangry:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Des enfants pour applaudir Sarkozy

Message par agone » 14 février 2012 16:01

scorpion3917 a écrit : Hier, sur Canal +, Jean Michel Aphatie prétendait que lors d'un déplacement du président dans une ville de province, on avait placé des enfants d'une classe primaire sur le cortège présidentiel, avec des drapeaux à la main et pour consigne de les agiter au passage de Sarkozy. Bien sûr, les parents n'avaient pas été prévenu de cette mini prise d'otage ayant pour objectif d'instrumentaliser le culte de la personnalité de notre cher et dévoué président. :icon_hangry:
Bon faut pas pousser quand meme .... Les enfants etaient certaienement heureux de voir passer une "célébrité" point final....
De plus quand on connait l'opinion de la majarité du personnel de l'education nationale sur Sarkosy et sa politique (hein Mr Fonck1 !!!), je pense pas qu'il y ai quelque manoeuvre que ce soient.

C'est vraiement chercher à faire des polémique sur pas grand chose .... "d'instrumentaliser le culte de la personnalité de notre cher et dévoué président" nan mais quand meme ..... :hehe: :hehe:

Franchement y aplus important et plus grave, non ?

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 » 14 février 2012 16:05

agone a écrit : Bon faut pas pousser quand meme .... Les enfants etaient certaienement heureux de voir passer une "célébrité" point final....
De plus quand on connait l'opinion de la majarité du personnel de l'education nationale sur Sarkosy et sa politique (hein Mr Fonck1 !!!), je pense pas qu'il y ai quelque manoeuvre que ce soient.

C'est vraiement chercher à faire des polémique sur pas grand chose .... "d'instrumentaliser le culte de la personnalité de notre cher et dévoué président" nan mais quand meme ..... :hehe: :hehe:

Parce que tu crois qu'on en est loin du culte de la personnalité ? Moi non. Et il doit y avoir d'autres exemples plus ou moins similaires
Serais je naïf ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 14 février 2012 16:23

Serais je naïf ?
Non je ne pense pas, mais je pense qu'il faut arreter de polémiquer sur des faits de ce genre. Pour moi c'est un comportement normal et cela quelque soit la personne "Hollande,Sarko, Boulets et compagnie ..". Bien souvent, les gens qui sont la, voient cela comme un spectacle , surtout les enfants ..... Je ne pense pas que l'on soit encore au point de la Corée , de la chine

D'ailleurs meme Melechon , en parlait sur France 3 ce week end, (et pourtant je le porte pas dans mon coeur) , "il faut arreter de polémiquer sur les mots mal placer, faits mal intepreter ou paroles qui peuvent echapper à tout à chacun. (A propos de maladresse de sarkosy) La politique de Mr Sarkosy est criticable , qu'en au reste ..... il est en capacité de dire autant de betise que moi ou Mme Lepen " en résumé

Et je crois qu'il a raison !!!!!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 14 février 2012 16:45

le passage dont il est question, je l'ai vu, ce sont les maitresses qui ont poussé les gamins, petits en fait à crier Sarkozy Sarkozy, alors qu'il regagnait sa voiture après la visite de l'usine, c'était bon enfant, et il leur a fait un coucou de loin, les plus "joyces" étaient les instit' ^^

bon, faut arrêter de chercher des poux, ça devient ridicule, je ne voterai pas pour lui, mais si l'occasion m'était donnée dans l’exercice de mon travail de le "croiser" , je me déroberais pas, encore moins je lui manquerai de respect.

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 14 février 2012 16:55

tisiphoné a écrit : le passage dont il est question, je l'ai vu, ce sont les maitresses qui ont poussé les gamins, petits en fait à crier Sarkozy Sarkozy, alors qu'il regagnait sa voiture après la visite de l'usine, c'était bon enfant, et il leur a fait un coucou de loin, les plus "joyces" étaient les instit' ^^

bon, faut arrêter de chercher des poux, ça devient ridicule, je ne voterai pas pour lui, mais si l'occasion m'était donnée dans l’exercice de mon travail de le "croiser" , je me déroberais pas, encore moins je lui manquerai de respect.
C'est plein de bon sens!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 février 2012 19:09

agone a écrit :

Bon faut pas pousser quand meme .... Les enfants etaient certaienement heureux de voir passer une "célébrité" point final....
qu'essayez vous de me faire dire donc?

certes,mais c'est pathétique,et grave.
c'est devenu ca une démocratie,on force les gens a applaudir le tché?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Monsieur Hopp
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Monsieur Hopp » 14 février 2012 21:10

Quelque part c'est terrible: si Sarkozy vient sur votre lieu de travail, avez-vous seulement le droit de manquer d'enthousiasme ? Si vous ne jouez pas le jeu, vous exposez-vous professionnellement ? Ceci dit, Il ne faut pas faire une fixette sur Sarkozy, le problème est le même avec n'importe quel président.
S'il veut organiser une séance de serrage de main avec les salariés devant les caméras, quel risque prenez-vous en refusant ?
A mon avis, mieux vaut qu'il ne vienne pas, on a moins de questions à se poser :XD:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 15 février 2012 09:08

On garde en mémoire les déplacements du chef de l'état et "le tri" des gens pour clamer leu ferveur,rien de nouveau mais dans les urnes,ce sera peanuts. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 février 2012 12:36

Image

on s'y croirait presque !!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 15 février 2012 12:44

Fonck1 a écrit : Image

mais c'est une école française ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 février 2012 13:08

tisiphoné a écrit : mais c'est une école française ?
bientôt! nous serons tous bridés,et cocos !

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 15 février 2012 13:12

Fonck1 a écrit : Image

Je trouve votre illustration de l'affaire tres limite, meme si je ne partage pas du tout les idées politiques de Sarkosy et encore moins sa personnalité. Je pense qu'il a le droit à un minimum de respect au titre de president élu par une majorité de français
, tout comme toute personne etant le representant de la voix du peuple .
Je vois vraiement pas ce que vous trouvez de choquant à acclamer une personnalité lors de son passage dans une ville, surtout par des enfants ....
Je ne vois aucune difference entre acclamer Sarko (dans ce context) ou acclamer Zidane (profeesionnel du coup de tete) ou
Noah et ses idées sur la drogue etc .....

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 » 15 février 2012 13:23

La présidence et la société Immobilière 3F rejettent vendredi les informations d'Europe 1 faisant état de figurants lors de la visite du chef de l'Etat sur un chantier, la veille en Essonne.

Le président qui, officiellement, n'est pas encore en campagne, soigne sa communication. Selon nos confrères d'Europe 1, l'Élysée aurait fait venir des figurants pour la visite de Nicolas Sarkozy jeudi sur un chantier de construction de Mennecy (Essonne) où le chef de l'Etat s'était rendu pour défendre son plan d'intervention contre la crise du logement.

Europe 1 affirmait vendredi matin qu'une partie des ouvriers présents sur le site jeudi ne travaillaient pas sur le chantier, certains auraient même été de simples figurants qui ne travaillaient pas dans le BTP. Plusieurs dizaines de personnes seraient ainsi venues renflouer les rangs des 60 ouvriers présents sur place.

Démenti de l'Elysée et de la société immobilière 3F
«Il y en a qui sont venus d'autres chantiers», a affirmé l'un des ouvriers en intérim depuis plusieurs mois au micro d'Europe 1. L'un de ses collègues évoque également des consignes de la direction de l'entreprise Leon Grosse en charge du chantier. Les ouvriers et les faux ouvriers auraient été priés de faire semblant de travailler devant la presse, alors que la température glaciale leur interdisait de travailler ce jour-là.

L'Elysée et la société Immobilière 3F ont démenti les faits. «C'est n'importe quoi, c'est ridicule», a déclaré la présidence. «Tous les gens présents étaient les gens concernés par le chantier, l'entreprise les avaient conviés.» De son côté, dans un communiqué, la société Immobilière 3F, promoteur du chantier, a aussi rejeté «catégoriquement» ces informations après vérification avec le cabinet maître d'oeuvre et l'entreprise de construction.

Elle précise que lors de la visite de Nicolas Sarkozy, «étaient présents les 67 ouvriers travaillant quotidiennement sur le chantier, ainsi que le personnel d'encadrement des sociétés participant au projet».

Les figurants anglo-saxons de Bayrou
Couac d'organisation, erreur d'interprétation ou manipulation, ces pratiques ne sont pas rares. Cet automne, François Bayrou a été épinglé en flagrant délit de faire appel à des figurants anglo-saxons pour son site internet.

En juin dernier, c'est l'attachée de presse d'Eric Ciotti (député des Alpes-Maritimes) qui est apparu dans un reportage de TF1 sur l'absentéisme scolaire en tant que mère de famille… alors qu'elle n'avait pas d'enfants.

En août 2009, c'est le ministre de l'Éducation Luc Chatel qui est tombé sur une élue locale UMP dans un supermarché dans lequel il était venu faire la promotion d'une opération de produits à bas prix pour la rentrée. Une initiative malheureuse qui aurait été prise par Intermarché et non par le ministre.

À gauche, le site internet «les jeunes avec Hollande» a, par mégarde, utilisé l'été dernier un cliché pris pendant un meeting de Nicolas Sarkozy en avril 2007.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 février 2012 19:54

agone a écrit :

Je trouve votre illustration de l'affaire tres limite, meme si je ne partage pas du tout les idées politiques de Sarkosy et encore moins sa personnalité. Je pense qu'il a le droit à un minimum de respect au titre de president élu par une majorité de français
, tout comme toute personne etant le representant de la voix du peuple .
Je vois vraiement pas ce que vous trouvez de choquant à acclamer une personnalité lors de son passage dans une ville, surtout par des enfants ....
c'est pas le fait qu'on l'aclame que je récuse,mais le fait que l'on fasse faire ca a des enfants,qui semble t-il,n'étaient pas au courant,pas plus que les parents.
ce qui fait que si on ne veux pas l'acclamer,on ne peut aps.
c'est donc bien la même comparaison que celle faite avec mon image,je la trouve même très proche.
Je ne vois aucune difference entre acclamer Sarko (dans ce context) ou acclamer Zidane (profeesionnel du coup de tete) ou
Noah et ses idées sur la drogue etc .....
c'est bien le problème.

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »