La photo de campagne du président candidat...

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

La photo de campagne du président candidat...

Message par scorpion3917 » 16 février 2012 14:16

"Oui, ch'uis candidat à l'élection présidentielle". Président sortant, Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi soir sur TF1 qu'il briguait un second mandat à la tête de l'Etat, lançant le top départ de la campagne pour sa réélection. Son slogan "la France forte", dévoilé dans la journée, pouvait laisser place à l'affiche tant attendue par les militants. On y voit Nicolas Sarkozy, le regard serein face à une mer calme éclairée par un soleil montant. La métaphore saute aux yeux : le président de la République, actuellement "capitaine d'un navire en pleine tempête", a réussi à vaincre la crise. La France est sauve, calme, un nouveau jour renaît : "La France Forte".

Problème, la photographie utilisée pour l'affiche n'a pas été prise en France, comme on aurait pu le supposer mais… en Grèce. Le paysage marin en arrière-plan du visage du président de la République n'est autre que la mer Egée, relève l'internaute Jean Saurien, alias @schloren, sur son compte Twitter. Une découverte rendue possible par la diffusion du fichier numérique de l'affiche par le site du figaro.fr qui, grâce à une rapide recherche, révèle ses métadonnées EXIF, signature unique du fichier source, dans lesquelles le nom et la provenance de l'image originale sont marqués.

On apprend grâce à ces données que la photographie d'arrière-plan, nommée "Greece, Clouds over Aegean Sea", a été achetée à la banque d'image TetraImages, où on retrouve la photo originale. Sarkozy : "La Grèce Forte ?"
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: La photo de campagne du président candidat...

Message par tisiphoné » 16 février 2012 14:28

encore une polémique qui sert à rien :roll:

on s'en balance où a été prise la photo.

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 16 février 2012 14:34

Oups !!! :shock:

La Grèce en arrière plan, c'est mauvais signe ... :content79

La France Morte ??? :icon_winks:

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 16 février 2012 14:39

Et la provenance de son caleçon à Sarkosy , fabriquer en chine et contenant des Fibre synthétique issus du Barile de pétrole N°355788600000001 de production Irannienne dont je vous le rappel nous sommes à l'initiative de l'embargo sur leurs exportations
C'est de la haute trahison !!!!!!!!!!

Nan mais bon , c'est ridicule ..... et je le dirait pour un autre candidat

:divers125

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 » 16 février 2012 15:00

agone a écrit : Et la provenance de son caleçon à Sarkosy , fabriquer en chine et contenant des Fibre synthétique issus du Barile de pétrole N°355788600000001 de production Irannienne dont je vous le rappel nous sommes à l'initiative de l'embargo sur leurs exportations
C'est de la haute trahison !!!!!!!!!!

Nan mais bon , c'est ridicule ..... et je le dirait pour un autre candidat

:divers125
Et, t'as pas le sens de l'humour :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 16 février 2012 15:05

scorpion3917 a écrit : Et, t'as pas le sens de l'humour :content36
Ben si pourtant, je suis meme bon publique , aurais je manquer quelquechose 8/

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »