ce soir les Guignols ont annoncé donc le retrait des pubs sur canal et en représailles ont passé ça, déjà diffuséLe célèbre opticien français a décidé de geler tout investissement avec Canal+.
On connaît l'amour d'Alain Afflelou pour le sport. L'opticien français a été président des Girondins de Bordeaux et de l'US Créteil et l'entreprise qui porte son nom a été sponsor du PSG et reste l'un des partenaires officiels du tournoi de Roland-Garros. Ce que l'on ignorait davantage, c'est son attachement au sport espagnol. En réaction aux sketches des Guignols de l'Info, sous-entendant que Nadal, Contador et consorts étaient dopés, l'homme d'affaires a en effet décidé de "geler tout investissement publicitaire avec Canal+ au niveau international".
"Le manque de sensibilité de Canal+"
Alain Afflelou s'en explique dans un message sur le compte officiel Facebook de sa société, rédigé en espagnol. "Même si je suis un ardent défenseur de la liberté de la presse, je tiens à exprimer mon désaccord avec le manque de sensibilité dont fait preuve Canal+ France envers les sportifs espagnols, qui ont décroché tellement de grands succès ces dernières années et fait la fierté de la société espagnole. Je comprends et partage le sentiment de la majorité des Espagnols qui se sentent offensés par l'accusation de dopage faite par les Guignols contre leurs sportifs."
L'Espagne, un grand marché
Mais l'opticien ne s'est pas contenté d'un message sur son compte Facebook. Il a également répondu aux nombreuses sollicitations de la presse espagnole, confiant notamment au site Internet Expansion.com : "en France, nous rêvons d'avoir des sportifs comme Nadal".
Alain Afflelou, simple admirateur et défenseur de la présomption d'innocence ? Peut-être. Mais habile chef d'entreprise et grand communiquant sans doute aussi. En effet, sa société possède près d'un quart de ses boutiques en Espagne...
de bonne guerre ?
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