êtes vous satisfait des politiciens
êtes vous satisfait des politiciens
Moi
je trouve que les politiques ne pensent qu'a la place à prendre !
ils ne se préocupent pas vraiment de nos problémes !
Il y a pourtant de vrais solutions
Comme ne plus avoir de chômage en apportant des emplois d'entreprises en auto-gestion avec de la formation !
Ils faut supprimer les avantages sociales en donnant un salaire descent a toutes les personnes valides ou non valides pouvant travailler de chez eux !
Comme une retraite a mis temps a partir de 60 ans et partir définitivement à la retraite à 67 ans!
La sécurité sociale ne serai pas dans le rouge si notre nourriture était saine et si nous étions moins stréssés par la vie actuelle!
Il y aurai moins d'accident si nos voitures étaient équipées de caméras électroniques de distance et d'un blocage automatisé de vitesse!
et vous en pensez quoi !
donnez moi d'autres idées !
Comme ne plus avoir de chômage en apportant des emplois d'entreprises en auto-gestion avec de la formation !
Ils faut supprimer les avantages sociales en donnant un salaire descent a toutes les personnes valides ou non valides pouvant travailler de chez eux !
Comme une retraite a mis temps a partir de 60 ans et partir définitivement à la retraite à 67 ans!
La sécurité sociale ne serai pas dans le rouge si notre nourriture était saine et si nous étions moins stréssés par la vie actuelle!
Il y aurai moins d'accident si nos voitures étaient équipées de caméras électroniques de distance et d'un blocage automatisé de vitesse!
et vous en pensez quoi !
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Re: êtes vous satisfait des politiciens
Tout à fait d'accord, nos hommes politiques ne se montrent pas à la hauteur de la tâche... Ils oublient qu'ils sont là pour l'intérêt commun, et pas le leur propre (surtout que je reste persuadé qu'oeuvrer pour le bien commun finit par servir son intérêt propre...).ordicles11 a écrit : Moi
et vous en pensez quoi !
Pour les solutions à apporter, les tiennes me semblent un peu sorties de chez nos amis Bisounours, et en tout cas difficilement applicables, mais il est clair qu'il nous faut changer de modèle de vie, de consommation... bref, de civilisation (et en trouver une meilleure, car toutes ne se valent pas... )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Je te trouve très excité. avec tous cesordicles11 a écrit : Moi
et vous en pensez quoi !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur Diamant
La très grande majorité des hommes politiques "placés" ne l'ont été que par la décision initiale d'électeurs (sincères ou naïfs, cyniques ou abusés) ne représentant qu'un socle électoral moyen bien inférieur à 40% des votants (UMPS), moins d'un tiers des inscrits et quasiment que le quart des électeurs potentiels en prenant en compte les volontairement non-inscrits sur les listes électorales... et cela se perpétue d'élections en élections, décennies après décennies.
La souveraineté du peuple... celà s'assume... ou bien on se tait... on cesse de râler... on accepte de subir les politiciens.
Tenez ! Aujourd'hui, vous pouvez lire dans "Le Point", n° 2057 daté du 16.02.12, le Baromètre Ipsos/Le Point en page 46,
Titre : "Quel jugements portez-vous sur l'action des personnalités politiques suivantes". Y arrivent en tête :
- 1/ Bayrou............55% de favorable.... contre..... 31% de défavorable
- 2/ Hollande..........52% de favorable.... contre..... 40% de défavorable
......................................................................................
- Sarkozy affiche.....36% de favorable.....contre...... 36% de défavorable
Dans tous les cas la finale se jouera entre deux de ces trois là le 6 Mai.
L'objectif principale de l'Election présidentielle devrait être l'émergence tout à la fois d'un représentant légitime (donc légitimé par le vote des citoyens) tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de TOUS les Français ET un Arbitre institutionnel au sein du monde politique...
-- lequel, actuellement, est encore caractérisé par l'affrontement systématique des appareils partisans de "blanc bonnet FH" et de bonnet blanc NS" qui continuerons leurs petites querelles si l'un des deux est Président demain --
... Qui est le plus apte à faire travailler ensemble des talents issus tant des gauches que des droites et des centres ET plus encore venant de la société civile notamment des esprits scientifiques et/ou philosophes en tous les cas érudits ou possédant une expertise... afin de pouvoir rassembler TOUS LES FRANçAIS dans l'effort commun indispensable pour redresser la situation de la France tant à l'intérieur que vis-à-vis de l'Europe et du Monde... Lequel ? Qui ?
Pensez-vous que nous aboutirons à cet objectif honorable le 6 Mai ou resterons-nous dans les ornières traditionnelles ?
La souveraineté du peuple... celà s'assume... ou bien on se tait... on cesse de râler... on accepte de subir les politiciens.
Tenez ! Aujourd'hui, vous pouvez lire dans "Le Point", n° 2057 daté du 16.02.12, le Baromètre Ipsos/Le Point en page 46,
Titre : "Quel jugements portez-vous sur l'action des personnalités politiques suivantes". Y arrivent en tête :
- 1/ Bayrou............55% de favorable.... contre..... 31% de défavorable
- 2/ Hollande..........52% de favorable.... contre..... 40% de défavorable
......................................................................................
- Sarkozy affiche.....36% de favorable.....contre...... 36% de défavorable
Dans tous les cas la finale se jouera entre deux de ces trois là le 6 Mai.
L'objectif principale de l'Election présidentielle devrait être l'émergence tout à la fois d'un représentant légitime (donc légitimé par le vote des citoyens) tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de TOUS les Français ET un Arbitre institutionnel au sein du monde politique...
-- lequel, actuellement, est encore caractérisé par l'affrontement systématique des appareils partisans de "blanc bonnet FH" et de bonnet blanc NS" qui continuerons leurs petites querelles si l'un des deux est Président demain --
... Qui est le plus apte à faire travailler ensemble des talents issus tant des gauches que des droites et des centres ET plus encore venant de la société civile notamment des esprits scientifiques et/ou philosophes en tous les cas érudits ou possédant une expertise... afin de pouvoir rassembler TOUS LES FRANçAIS dans l'effort commun indispensable pour redresser la situation de la France tant à l'intérieur que vis-à-vis de l'Europe et du Monde... Lequel ? Qui ?
Pensez-vous que nous aboutirons à cet objectif honorable le 6 Mai ou resterons-nous dans les ornières traditionnelles ?
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
- Ernst Stavro Blofeld
- Posteur Diamant
J'ai une certaine opinion de la politique actuelle. J'ai remarqué que dans les monarchies, c'est le Premier Ministre qui assume tout au lieu du roi ou de l'empereur. Et pourtant, le roi n'est pas là que pour représenter les traditions des temps anciens ou embellir la vitrine du pays, il est le chef de l'exécutif. Et pourtant, personne ne le conteste, ou presque presque. Oui, je mets deux presque, pour illustrer mon propos comme il se doit. Alors, imaginons une seconde que l'une des trois familles régnantes de France s'installe au sommet : quel avenir pour l'Hexagone ? Vous me rirez sûrement au nez, puisque vous êtes des républicains éduqués par des républicains gavés au pain, au vin, au saucisson, au tabac et à la sieste dominicale. Bref, je ne veux insulter personne, c'est un constat.
Mais au vu de l'incompétence pluriforme de la politique française actuelle, peut-être serait-ce le début d'une évolution de situation...On ne peut pas dire non sans qu'on ait essayé. Ce qui est plus authentique, c'est que depuis mai 1968 (qui n'a pas abouti), la France a perdu son esprit insurrectionnel. Les dernières tentatives d'insurrection remontent à 2006, avec le CPE qui n'aurait fait qu'augmenter le chômage des jeunes. Mais depuis mai 1968, rien de bien inquiétant pour cette république gaulliste dans laquelle nous vivons. Strictement rien. Et si on se soulevait pour renverser le cours de l'histoire de France ?
Mais au vu de l'incompétence pluriforme de la politique française actuelle, peut-être serait-ce le début d'une évolution de situation...On ne peut pas dire non sans qu'on ait essayé. Ce qui est plus authentique, c'est que depuis mai 1968 (qui n'a pas abouti), la France a perdu son esprit insurrectionnel. Les dernières tentatives d'insurrection remontent à 2006, avec le CPE qui n'aurait fait qu'augmenter le chômage des jeunes. Mais depuis mai 1968, rien de bien inquiétant pour cette république gaulliste dans laquelle nous vivons. Strictement rien. Et si on se soulevait pour renverser le cours de l'histoire de France ?
J'avais une excellente signature, mais elle est trop grande. Pour protester, je ne mettrai rien d'autre que ces lignes.
Tu n'a rien d'autre à foutre que d'insulter tes interlocuteurs?Ernst Stavro Blofeld a écrit : J'ai une certaine opinion de la politique actuelle. J'ai remarqué que dans les monarchies, c'est le Premier Ministre qui assume tout au lieu du roi ou de l'empereur. Et pourtant, le roi n'est pas là que pour représenter les traditions des temps anciens ou embellir la vitrine du pays, il est le chef de l'exécutif. Et pourtant, personne ne le conteste, ou presque presque. Oui, je mets deux presque, pour illustrer mon propos comme il se doit. Alors, imaginons une seconde que l'une des trois familles régnantes de France s'installe au sommet : quel avenir pour l'Hexagone ? Vous me rirez sûrement au nez, puisque vous êtes des républicains éduqués par des républicains gavés au pain, au vin, au saucisson, au tabac et à la sieste dominicale. Bref, je ne veux insulter personne, c'est un constat.
Si tu es royaliste c'est ton problème, parce que c'en est un. En revanche on peut ne pas aimer la manière dont notre république fonctionne, elle ne fonctionne pas bien, malgré les deux cents ans de tâtonnement. Mais de là à mettre sur un trône un individu qui n'aura le mérite d'avoir cette position que par le coït de deux têtes couronnées non merci!
- Crapulax
- Administrateur
De par conviction je ne peux pas etre Républicain,du reste ca ne garantit en rien la Démocratie. Mais en ce qui concerne la Royauté,je ne crois en rien en ses vertus "bénéfiques".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!