Une marée humaine, agitant des drapeaux rouges, a envahi les villes d'Espagne dimanche pour protester contre la réforme du travail, première réponse de masse à la politique du gouvernement conservateur qui espère ainsi lutter contre un chômage de près de 23%.
A Madrid comme à Barcelone, les deux principales villes du pays, des dizaines de milliers de manifestants avaient répondu à l'appel des syndicats, pour protester contre cette réforme qui va selon eux "accélérer la destruction d'emplois".
Des manifestations semblables étaient prévues dans 57 villes d'Espagne contre cette réforme annoncée par le gouvernement dans le but d'aider le pays à sortir de la crise et d'un chômage de 22,85%, un record parmi les pays industrialisés.
En l'absence de chiffres du côté policier, les syndicats ont fait état d'une très forte mobilisation, annonçant 500.000 manifestants à Madrid, 400.000 à Barcelone, 150.000 à Valence.
En Espagne,la réforme du travail contestée.
- Crapulax
- Administrateur
En Espagne,la réforme du travail contestée.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur
Re: En Espagne,la réforme du travail contestée.
Les Espagnols comprennent à quelle sauce ils vont etre manger.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur DIVIN
Re: En Espagne,la réforme du travail contestée.
Qu'est ce que les conservateurs, veulent réformer en Espagne?
Il est difficile de se prononcer ici sur une réforme lorsqu'on ne connait pas le droit du travail de ce pays. Peut être est ce nécessaire? Peut-être devraient ils faire un référendum pour passer au dessus des syndicats s'il s'avère qu'ils soient un peu sclérosés?
Comment en débattre?
Il est difficile de se prononcer ici sur une réforme lorsqu'on ne connait pas le droit du travail de ce pays. Peut être est ce nécessaire? Peut-être devraient ils faire un référendum pour passer au dessus des syndicats s'il s'avère qu'ils soient un peu sclérosés?
Comment en débattre?