Le Pen écope de 3 mois avec sursis en appel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le Pen écope de 3 mois avec sursis en appel

Message par Crapulax »

:XD: Le détail?Alors que le PC Francais a été appelé le "Parti des 50 000 fusillés"?Si ils n'avaient pas été là,dés le début pour résister alors la majorité des francais qui s'accommodaient de l'occupation Allemande n'aurait rien fait pour que ca change,à part attendre l'arrivée des Alliés. :XD:

Le Communisme Soviétique et le communisme francais n'ont rien eu à voir(Mis à part la conviction forte de l'idée),surtout à partir des années 70. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Vous etes Serious ????

Comment ca part en couille, c est kiffant.

Normal, quand un peuple a vecu 5 ans, voir 6, sous l occupation d etranger, que quand la pression disparait, ca parte en couille.
Et que peuvent faire les autorités ? ben rien
Y a t il des enquetes, ben non
Ha si, on trouve un papon de temps en temps, le mec qu a fait son job quand le patron c etait l allemagne...
La grande question du proces papon, c est " Qu auriez vous fait à sa place ???" ben moi j aurais bossé normal. Comme il l a fait.
( Il y avait du deplacement d humain, pour les STO, des francais allaient bosser dans les usines alemandes pour l effort de guerre, c etait une bonne technique, et ca prouve qu en temps de guerre, on est des esclaves, c est tout...)

donc, voilà, les plus sanguinaires, ou fous, n ont pas hesité à piller voler et tuer. Une maniere de se rembourser sur les atrocités de l occupation. L occasion fait le lardon comme dirait l autre !!!

Apres, si on parle des victimes... Desolé, mais les francais ne sont pas si "mains propres"....
vous croyez que les colonisations se sont faites pacifiquement ???
les guerres entre la France et l Angleterre, se sont resumées à un combat sportif ?

C est facile de raisonner en chiffre, surtout quand les sciences de destruction ont augmenté. on abat plus d hommes avec un fusil qu avec un sabre...

Alors dire que les communistes ont tué, c est vrai, mais en faites, ils etaient tout seuls, non ? C est ca ?
c est comme la pub de l alcoolisme, Je picole, mais c est rien comparé aux soviets.
Le soviet picole, mais c est rien comparé à l americain
L americain picole, mais c est rien contre moi, qui picole EN AFRIQUE ....

Et là encore, y a eu des morts à la colonisation, il y en a eu egalement à la decolonisation.
GUERRE pour l independance, vous croyez que ca s est fait pacifiquement ???

N oubliez pas, la guerre d algerie, c est avant tout une guerre d independance....

Vous verrez, avec le temps, vous critiquez quelque chose dont vous avez peur. c est tout.

Pour en revenir au sujet, oui y a un usage politique certain, de passer le proces pendant les elections. C est de l intelligence de communciation, et ca veut dire que notre justice n est pas independante.

Mais ca, on le savait deja, non ?

un point, que Jean marie ( ouais on est intime, t as vu ? ) souleve, c est que l occupation allemande aurait pu etre PIRE
par exemple, il y aurait pu avoir des ordres de violer les femmes... lors de la liberation, les enfants ( bambinos ) des allemands de l occupation, on en aurait fait quoi ?

( y a bien du en avoir, mais pas autant, et ca aurait pu etre bien pire )

J ignore pourquoi on condamne quelqu un pour avoir dit ce qu il pense, meme quand il pense des trucs de fou.
La liberté d expression n existe plus devant une camera, c est tout.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : parce que la justice est lente,on supprime des postes depuis des lustres :lol:
puis c'est pas une racaille,il passe pas en comparution immédiate...... :XD:
C'est totalement faux, les effectifs de la justice sont passés de 29.000 à 31.000 de 2009 à 2011 par exemple.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par nom »

A savoir :XD:
Fonck1 a écrit : c'est compliqué l’incompétence,ça inclut,quand on la nomme,qu'on s'y connait mieux qu'eux? enfin, je suppose. :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : C'est totalement faux, les effectifs de la justice sont passés de 29.000 à 31.000 de 2009 à 2011 par exemple.
c'est une vraie fausse augmentation,le nombre d'affaires pénales poursuivies a augmenté de 46 % entre 2002 et 2010 et le nombre de délits jugés de 55 % sur la même période.
je rajouterais que beaucoup d'emploi qui ont été recrutés l'ont été pour les jurys populaires.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : c'est une vraie fausse augmentation,le nombre d'affaires pénales poursuivies a augmenté de 46 % entre 2002 et 2010 et le nombre de délits jugés de 55 % sur la même période.
je rajouterais que beaucoup d'emploi qui ont été recrutés l'ont été pour les jurys populaires.
Alors là, c'est un concentré de n'importe quoi, mettant de côté le fait que comparer un chiffre sur deux ans avec une stat sur 8 ans...bon, bref... :content79

Il y a eu 674.522 affaires pénales poursuivies en justice en 2004 et 668.946 en 2008. Et 5.004.795 affaires traitées par la justice (en tout) en 2004 et 4.726.739 en 2008. Ces chiffres officiels ne semblent pas compatibles avec des affirmations délirantes. :XD:

Quant aux jurys populaires, ça vient à peine de naître, ça n'est même pas unifié sur le territoire, et je ne vois pas en quoi ça conduirai à une hausse du nombre d'agents.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Alors là, c'est un concentré de n'importe quoi, mettant de côté le fait que comparer un chiffre sur deux ans avec une stat sur 8 ans...bon, bref... :content79
j'ai trouvé ça dans un journal,je ne l'ai pas inventé.
Il y a eu 674.522 affaires pénales poursuivies en justice en 2004 et 668.946 en 2008. Et 5.004.795 affaires traitées par la justice (en tout) en 2004 et 4.726.739 en 2008. Ces chiffres officiels ne semblent pas compatibles avec des affirmations délirantes. :XD:
http://archives.lesechos.fr/archives/20 ... 12-ECH.htm

je n'invente rien.
Quant aux jurys populaires, ça vient à peine de naître, ça n'est même pas unifié sur le territoire, et je ne vois pas en quoi ça conduirai à une hausse du nombre d'agents.
ben il faut bien encadrer tout cela,les mecs sont pas autonome que je sache.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Certes, tu n'inventes rien, mais bon il y a d'un côté la presse et les syndicats, et de l'autre les statistiques officielles de la Chancellerie. Après, encore faut-il s'entendre sur ce qu'on appelle "affaire pénales traitées par la justice", j'ai pris les stats relatives aux affaires portées à la connaissance d'un magistrat, le Procureur (dont l'immense majorité d'ailleurs sont classées plus ou moins immédiatement).

S'agissant des jurys populaires, l'article parle de 200 et quelques postes, c'est donc peu eu égard aux milliers de postes créés.

Enfin, et je dirais surtout, cette article oppose les affirmations d'un syndicat et les annonces d'un gouvernement, et dans les deux cas, il faut être très très prudent par rapport à la réalité. :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : et dans les deux cas, il faut être très très prudent par rapport à la réalité. :lol:
c'est pour cela que je ne crois aucune parole d'évangiles du gvt.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »