La Justice réclame à l'Elysée la facture des sondages.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

La Justice réclame à l'Elysée la facture des sondages.

Message par Crapulax »

Le tribunal administratif de Paris a enjoint à la présidence de la République de communiquer les factures des sondages qu'elle a fait réaliser entre 2007 et 2009, a révélé vendredi le militant écologiste grenoblois Raymond Avrillier, à l'origine du recours.

Selon une copie de ce jugement du 17 février 2011, le tribunal ordonne au secrétaire général de l'Elysée de communiquer «dans un délai d'un mois» toute une série de documents concernant ces sondages controversés.

Il s'agit notamment des «conventions d'études commandées et financées par la présidence de la République» de 2007 à 2009, des «factures correspondant à ces études», des «organismes consultés avant le choix définitif des organismes d'étude» et des éventuels avis d'appel d'offres.

Raymond Avrillier, réputé pour avoir provoqué la chute de l'ancien maire de Grenoble Alain Carignon, avait réclamé ces documents «dans la nuit du 4 août 2009» en s'appuyant sur la loi du 17 juillet 1978 qui favorise l'accès aux documents administratifs. «Je m'étonnais que personne n'ait fait cette démarche avant moi alors que des parlementaires demandaient une commission d'enquête», a-t-il déclaré.

Source:Libération.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: La Justice réclame à l'Elysée la facture des sondages.

Message par Crapulax »

:XD: Ils vont sonder l'Elysée.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La Justice réclame à l'Elysée la facture des sondages.

Message par coincetabulle »

la campagne démarre, on déterre les cadavres :XD:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La Justice réclame à l'Elysée la facture des sondages.

Message par Fonck1 »

nous on appelle ça trouver du monde sous les tapis :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Monsieur Hopp
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 139
Enregistré le : 31 janvier 2012 00:37
Contact :

Re: La Justice réclame à l'Elysée la facture des sondages.

Message par Monsieur Hopp »

D'ici à ce qu'ils trouvent que les sondeurs étaient en fait des emplois fictifs, que les sondages n'ont jamais eu lieu et que des appartements ont été "prêtés" pour des études qui n'ont jamais eu lieu non plus, le tout construit sur un ancien site historique rasé illégalement dans le cadre d'un vaste réseau de corruption immobilière, ça mettrait du fun dans la campagne :lol:
Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2121
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23

Re: La Justice réclame à l'Elysée la facture des sondages.

Message par sanka »

Crapulax a écrit : Le tribunal administratif de Paris a enjoint à la présidence de la République de communiquer les factures des sondages qu'elle a fait réaliser entre 2007 et 2009, a révélé vendredi le militant écologiste grenoblois Raymond Avrillier, à l'origine du recours.

Selon une copie de ce jugement du 17 février 2011, le tribunal ordonne au secrétaire général de l'Elysée de communiquer «dans un délai d'un mois» toute une série de documents concernant ces sondages controversés.

Il s'agit notamment des «conventions d'études commandées et financées par la présidence de la République» de 2007 à 2009, des «factures correspondant à ces études», des «organismes consultés avant le choix définitif des organismes d'étude» et des éventuels avis d'appel d'offres.

Raymond Avrillier, réputé pour avoir provoqué la chute de l'ancien maire de Grenoble Alain Carignon, avait réclamé ces documents «dans la nuit du 4 août 2009» en s'appuyant sur la loi du 17 juillet 1978 qui favorise l'accès aux documents administratifs. «Je m'étonnais que personne n'ait fait cette démarche avant moi alors que des parlementaires demandaient une commission d'enquête», a-t-il déclaré.

Source:Libération.

HA C EST ENORME !!!

on paye des feignasses, mais lol quoi !!!

Personne ne controle, c est bien des fonctionnaires,
des feignasses qui profitent !!! et qui touchent une super assurance retraite chomage !!!!

une revolution peut se passer dans le sang,
mais nous pouvons aujourd hui la faire dans les urnes.

Soyez Citoyen mes amis, et presentez vous. Que vos parents, cousins, oncles, et enfants continuent à se presenter.
Car si vous ne le faites pas, un mechant le fera pour vous.

Je trouve la nouvelle tres triste. Nous sommes une democratie, mais quel mensonge... Nous sommes une republique, qui octroie des droits sans responsabilités derriere.

A l epoque des romains, y avait des assassinats. C etait radicale.
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: La Justice réclame à l'Elysée la facture des sondages.

Message par bister »

Je ne vois aucun mal dans tout ça.. enfin tout dépend du montant des factures

Nonobstant auriez vous lu "ROSE MAFIA" ?
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/in ... 71946.html


avec ça le Président peut encore aller faire son footing tranquille, si la justice n'est pas aveugle de l'Oeil gauche
http://www.youtube.com/watch?v=6OsTUnkqSi4
Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2121
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23

Re: La Justice réclame à l'Elysée la facture des sondages.

Message par sanka »

D ailleurs, bister, t as parfaitement raison

j dis tu, t as vu, normal quoi, si tu veux que j dise vous, ben j dirais vous, normal quoi aussi


gauche ou droite, etre elu donne acces à des informations. Et ces informations, necessaire à la bonne gestion, servent les proches des elus.

Ca a toujours eté. et ca le sera toujours.

Comme disait De menton, on vit dans une France de piston. Certains pistonnent sur le canapé, d autres pistonnent les retours d ascenseurs. enfin, voila quoi.

C est normal, non, si on peut aider sa famille en lui donnant du boulot, de le faire ? non ?

c est normal, non, de prendre un service 2 fois plus cher que le prix du marché en echange d un dessous de table.

Ca s appelle le busyness, et les pots de vins auront toujours le dernier mot.

Comment lutter contre ???

et là, je vous donne une clé.

la clé s appelle COMMENT

vous avez une situation, vous pouvez vous demander pourquoi tout le long de votre vie, à devenir fou,
sans penser une seule seconde à cette clé, COMMENT, qui vous sert à simplifier, estimer, et meme donner une reponse !!!
Là où POURQUOI ne laisse que le doute, COMMENT vous incite à aller de l avant.


J espere que vous en ferez bon usage.


Don, Bister, t as total raison, le ps est corrompu, mais jusqu à un point. Doit on laisser des corrompus prendre plus de pouvoir ??? Bien sur que non.

Et si ces affaires tombent avant l election, ce n est pas un "hasard" du calendrier.

ce sont des mouvements subtils, mais qui font tres mal au PS, qui aurait du balayer devant sa porte.


bizarrement, on nous dit, on a pas d argent.

Peut etre que, si y a des corrompus, on pourrait les depouiller un peu, histoire de les dissuader, avec, bien evidemment, un effet retro judiciaire.

Par exemple, tant qu on est pas jugé coupable, on n a pas à verser d argent d indemnité. Si un elu est corrompu, il est normal, dixit la bible, qu il rende au septuple. Mais s il meurt avant d etre jugé, rien n oblige les descendants à rendre ces "biens mal acquis"

il faut donc changer cette faille du systeme au plus tot.

un corrompu, doit servir d exemple, parce que lui fait bien plus mal qu un riche qui protege son fric dans une banque en suisse !!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »