NKM ne connait pas le prix du ticket de métro

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

NKM ne connait pas le prix du ticket de métro

Message par tisiphoné »

Interrogée sur Europe 1 vendredi dernier sur le prix du ticket de métro, Nathalie Kosciusko-Morizet a répondu… 4 €. Bien loin du prix réel d’ 1,70 euro. Une bourde : l’actuelle porte-parole de Nicolas Sarkozy vient tout juste de quitter le ministère des Transports où elle est restée pendant plus d’un an et demi.
« Je ne prends pas le métro tous les jours »
« Je suis comme beaucoup de Français, je connais les prix de ma vie quotidienne. Le prix par exemple du RER Paris-Longjumeau [NDLR : la ville de l’Essonne dont elle est maire] : 4,65 euros. C'est la première référence qui m'est venue en tête », se défend sur RMC Nathalie Kosciusko-Morizet. « Quand vous êtes ministre des Transports vous avez une carte de gratuité pour les transports. Et puis je ne prends pas le métro tous les jours. Je viens de la banlieue, j’ai plus souvent pris le RER que le métro dans ma vie ».
Des politiques « déconnectés de la vie quotidienne »
Une bourde qui n’en est pas moins inacceptable, selon le politologue Stéphane Rozès : « Il n'est pas possible que nos représentants politiques puissent donner le sentiment d'être à ce point déconnectés de la vie quotidienne des citoyens. Comment peut-on défendre l'intérêt général si on donne le sentiment de vivre dans un autre monde ? ».

un ministre des transports qui ignore le prix du ticket de métro : est-ce choquant ?
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: NKM ne connait pas le prix du ticket de métro

Message par agone »

Remarquez , je pense que pas mal de Français prennant le metro tous les jours , ne connaisse pas le prix d'un ticket
On a tous un abonnement mensuel, je parle pour la region parisienne.

Je ne me rappelai pas le prix d'un ticket de metro
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit :
Qu'elle ne connaisse pas le prix exact du ticket de métro, à la limite, c'est pas choquant. On sait tous qu'ils ne le prennent pas, et qui connaît le prix des services qu'il n'utilise pas ???

Par contre, donner un prix de 4€, c'est une vraie marque de déconnexion... Elle aurait avancé 1,5 ou 2€, ça passe à la limite, mais là, la marge est vraiment énorme. Surtout qu'ensuite, si on suit sa justification, ça reviendrait à peine moins cher que le RER pour Longjumeau !!!! Pas très cohérente sur ce coup...

NKM ne connaît pas le prix du ticket de métro ??? J'en déduis qu'elle s'épile seule, et pas chez l'esthéticienne... ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Aucune idée du prix du ticket de métro mais ce n'est pas mon job ! Pour un ministre des transports c'est le minimum à connaitre, comme le ministre de la poste (...) doit connaitre le prix du timbre. C'est un minimum. :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit :
Qu'elle ne connaisse pas le prix exact du ticket de métro, à la limite, c'est pas choquant. On sait tous qu'ils ne le prennent pas, et qui connaît le prix des services qu'il n'utilise pas ???

Par contre, donner un prix de 4€, c'est une vraie marque de déconnexion... Elle aurait avancé 1,5 ou 2€, ça passe à la limite, mais là, la marge est vraiment énorme. Surtout qu'ensuite, si on suit sa justification, ça reviendrait à peine moins cher que le RER pour Longjumeau !!!! Pas très cohérente sur ce coup...
on lui demande pas de l'emprunter, mais quand on maitrise son dossier on connait au moins ce prix, c'est symbolique

NKM ne connaît pas le prix du ticket de métro ??? J'en déduis qu'elle s'épile seule, et pas chez l'esthéticienne... ::d ::d
et toi tu connais le prix en institut? :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce qui est rigolo,c'est qu'en plus c'est eux qui régulent les prix :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est effectivement assez couillon, surtout comme l'a dit Saca, vu la disproportion. C'est comme s'il elle disait qu'une twingo vaut 40.000 €.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : et toi tu connais le prix en institut? :lol:
Non, mais je suis pas Ministre des Anciens Combattants (et par là même des Poilus... :mdr3: )

elle est bien bonne celle la, je me poile :lol: :arrow:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

barf, le metro, parisien, c est qu un quart de la france.

Paris n est pas la france, et pourtant, le destin de la France se fait à Paris.

des ministres deconnectés, on en fabrique toutes les saisons, y a une ecole pour cela.

il faudrait penser à rendre Humble nos ecoles superieurs ??? cela n est pas conforme aux valeurs historiques de ces etablissements.
Il faudrait donc creer de nouvelles ecoles. Mais on ne va pas laisser un courant de pensée "different" naitre dans notre republique.

Sans choix, la vie est plus simple.

peut etre, un jour, on aura un tarif riche et un tarif pauvre du metro. Cela semble etre une mesure sociale, non ???
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sanka a écrit : barf, le metro, parisien, c est qu un quart de la france.

Paris n est pas la france, et pourtant, le destin de la France se fait à Paris.

des ministres deconnectés, on en fabrique toutes les saisons, y a une ecole pour cela.

il faudrait penser à rendre Humble nos ecoles superieurs ??? cela n est pas conforme aux valeurs historiques de ces etablissements.
Il faudrait donc creer de nouvelles ecoles. Mais on ne va pas laisser un courant de pensée "different" naitre dans notre republique.

Sans choix, la vie est plus simple.

peut etre, un jour, on aura un tarif riche et un tarif pauvre du metro. Cela semble etre une mesure sociale, non ???
cherche pas, le tarif riche, c'est free, gratos :D
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

sanka a écrit :peut etre, un jour, on aura un tarif riche et un tarif pauvre du metro. Cela semble etre une mesure sociale, non ???
On reviendrait vingt ans en arrière ... :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »