qui interprète ses rêves ?
- tisiphoné
- Administrateur
qui interprète ses rêves ?
qui interprète ses rêves ? vous en souvenez-vous au réveil ? sont-ils prémonitoires?
- Eve
- Animateur
Re: qui interprète ses rêves ?
Pas tjrs non J'ai eu un livre sur l’interprétation des rêves. Parfois, ça tombe juste, parfois complètement à côté.
Remarque c'est comme l'horoscope, quand c'est bon c'est pour moi et quand ce n'est pas terrible c'est pour les autres
Remarque c'est comme l'horoscope, quand c'est bon c'est pour moi et quand ce n'est pas terrible c'est pour les autres
-
- Posteur DIVIN
La plupart du temps je ne me souviens de rien au réveil.
Sinon lorsque je m'en souviens, ce ne sont jamais des rêves extravagants.
- Eve
- Animateur
Barbapoutre a écrit : La plupart du temps je ne me souviens de rien au réveil.
tu n'as jamais fait de rêves ... qui t'ont laissés des souvenirs mémoriaux
j'avoue que moi oui
-
- Posteur DIVIN
Justement ... Non. ce genre de chose n'a jamais avancé que jusqu'aux "avant préliminaires" toujours réveillé avant.Eve a écrit :
tu n'as jamais fait de rêves ... qui t'ont laissés des souvenirs mémoriaux
j'avoue que moi oui
- Eve
- Animateur
réveillé avant, mais en pleine forme pour pouvoir faire des merveilles avec ta compagne
-
- Posteur DIVIN
je ne fais pas de merveilles.Eve a écrit : réveillé avant, mais en pleine forme pour pouvoir faire des merveilles avec ta compagne
c'est de la pâtisserie je crois?
- tisiphoné
- Administrateur
et d"actualité en plusBarbapoutre a écrit : je ne fais pas de merveilles.
c'est de la pâtisserie je crois?
je rêve souvent que je joue avec du sucre glace je précise que je ne consomme pas de produits illicites
je ne sais absolument pas ce que ça veut dire
- Eve
- Animateur
tisiphoné a écrit : et d"actualité en plus
je rêve souvent que je joue avec du sucre glace je précise que je ne consomme pas de produits illicites
je ne sais absolument pas ce que ça veut dire
Vous n’êtes pas gentil avec moi
Qu'est-ce que c'est bon
Tisi, tu as du sucre sur le bout du nez
- Asclepios
- Posteur Neophyte
Depuis plus de 5 ans, je les note dans un carnet au réveil pour ne pas les oublier, j'en ai répertorié environ une centaine. Il suffit d'attendre 5 minutes pour les oublier sinon. Parfois, je préfère ne pas en noter certains, pour les plus désagréables. Quant à leur interprétation, je pense qu'elle est difficile... Je pense que seul un "pro" de la psychanalyse pourrait nous éclairer sur certains symboles oniriques qui nous sont propres.
Pour l'instant, je ne crois pas que certains se soient révélés prémonitoires par contre (pour l'instant ).
Je me demandais si cela vous était déja arrivé que vous ayez conscience de réver? J'avais un prof de philo au lycée qui disait que c'était impossible. Or, cela m'est déja arrivé mais c'est assez rare. Ce sont souvent les meilleurs rêves d'après moi car on jouit alors d'une totale liberté...
Pour l'instant, je ne crois pas que certains se soient révélés prémonitoires par contre (pour l'instant ).
Je me demandais si cela vous était déja arrivé que vous ayez conscience de réver? J'avais un prof de philo au lycée qui disait que c'était impossible. Or, cela m'est déja arrivé mais c'est assez rare. Ce sont souvent les meilleurs rêves d'après moi car on jouit alors d'une totale liberté...
Tant que la dernière réplique n'est pas dite, le rideau ne peut pas tomber.
- tisiphoné
- Administrateur
on a l'impression d"être acteur et metteur en scène en même temps.Asclepios a écrit :
- Eve
- Animateur
tisiphoné a écrit : on a l'impression d"être acteur et metteur en scène en même temps.
Je me suis réveillée en larmes une fois. Je n'ai pas aimé du tout
Je ne me suis pas souvenue du rêve ou du cauchemar. Il a mieux valu sans doute
- Asclepios
- Posteur Neophyte
Oui parfois, c'est stupéfiant de voir à quel point l'esprit est imaginatif quand on dort. Bien plus que lorsque l'on est éveillé parfois, et en pleine léthargieEve a écrit :
Je me suis réveillée en larmes une fois. Je n'ai pas aimé du tout
Je ne me suis pas souvenue du rêve ou du cauchemar. Il a mieux valu sans doute
Je me suis souvent demandé si nous allions constamment réver une fois mort. Cela risquerait d'être désagréable car on est bien content de se réveiller tous les jours et de voir que le monde réel est bien différent...
Tant que la dernière réplique n'est pas dite, le rideau ne peut pas tomber.
- Eve
- Animateur
Une fois mort, on sera tjrs éveillé
- Samir
- Posteur TOP VIP
Comment rever si notre cerveau est mort ??? quand on sera morts, on ne sera plus !Asclepios a écrit : Oui parfois, c'est stupéfiant de voir à quel point l'esprit est imaginatif quand on dort. Bien plus que lorsque l'on est éveillé parfois, et en pleine léthargie
Je me suis souvent demandé si nous allions constamment réver une fois mort. Cela risquerait d'être désagréable car on est bien content de se réveiller tous les jours et de voir que le monde réel est bien différent...
L’interprétation des reves...on en sait pas assez a l'heure actuelle je pense...heureusement pour moi
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty