Ils sont arrivés ici «dans leurs petits souliers». Ce n'est pas comme un meeting avec musique tonitruante et salle surchauffée. Pas d'accolades, pas d'interpellations. Un silence. Et «une écoute».
Le Grand Orient de France a fait venir les candidats à l'élection présidentielle en son sein, jusque dans son temple, rue Cadet à Paris (IXe arrondissement). Le grand maître Guy Arcizet a rendu compte de cette initative ce mercredi, à l'occasion de la parution d'un livre de 360 pages retraçant l'intégralité des débats. «On nous dit souvent que nous sommes des rêveurs, des utopistes, mais nous pensons que le politique a son mot à dire», a plaidé Guy Arcizet.
François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan, François Hollande, Eva Joly, Jean-Luc Mélenchon, Hervé Morin et Dominique de Villepin sont venus à ces «Grands Echanges», empreints de solennité. Marine Le Pen n'a pas été invitée. Nicolas Sarkozy ne s'est pas présenté devant ce corps intermédaire, puisqu'il n'était pas encore candidat.
Parmi ces présidentiables, seul Jean-Luc Mélenchon est officiellement franc-maçon, comme il l'a confirmé dans une biographie récente (1). François Bayrou a revendiqué un compagnonage «sans être initié». «Les autres, on ne sait pas, on va leur demander d'adhérer», plaisante le grand maître du GOF.
Source:Libération.
Les Francs-Maçons attendent la visite des candidats.
- Crapulax
- Administrateur
Les Francs-Maçons attendent la visite des candidats.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Re: Les Francs-Maçons attendent la visite des candidats.
"Marine Le Pen n'a pas été invitée"
tant mieux , elle n'a pas a faire allégeance a ces criminels dégénérés...
tant mieux , elle n'a pas a faire allégeance a ces criminels dégénérés...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Crapulax
- Administrateur
Re: Les Francs-Maçons attendent la visite des candidats.
Au meme titre que le CRIF ou le CFCM,les politiques ne devraient pas s'y rendre!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....