agone a écrit :
Je ne pense pas que l'idée du protectionnisme , ou de la preference nationnal soit un nuage de fumée, ou alors tu est pour les delocalisation, le rachat de monument histoirique par des etats etrangers etc....
nous vivons au 21eme siècle,la technologie d'aujourd'hui nous permet d'acheter a travers le monde.
ceux qui pensent qu'on va revenir en arrière se plantent,et complètement !
il y a deux problèmes majeurs sur l'économie d'aujourd'hui,c'est que l'on tire les gens vers le bas,et que l'on met tout le monde sur un pied d'égalité.
ca n'est pas possible,et le commerce,même s'il va plus vite que l'homme lui même,n'a malheureusement pas de mémoire.
c'est ca qui aujourd'hui crée le protectionnisme.
mais c'est pas pour cela que c'est la solution.
Je ne suis pas raciste , ni Nazi , par la pensée selon laquelle mes enfants ou moi meme, ou toi doivent avoir la priorité sur un logement, le droit à une aide médicale gratuite , un retraite digne de ce nom (alors que certaine personne etrangere n'ayant jamais residé sur le territoire en beneficie de part le rapprochement familliale) .
je ne suis pour aucune priorité,et pour personne.je suis pour que chacun paye ce qu'il a à payer.
je suis contre toute aide d'état.
je suis même pour que chacun se paye son médecin,et ses médocs.ca vaut autant pour les français,que pour les étrangers.
Pourquoi donner , plus de droit à des personne en situation irreguliere (AMe, ASSedic,) qu'a nos chomaeur en fin de droit , les exclu , les sans abris francais
en ont elles vraiment?
les étrangers hors UE n'ont droit "a rien".(a part une aide médicale d'urgence!)
même les ressortissants de UE n'ont pas le droit a tout.(le RMI ou RSA par exemple)
quand le FN fait croire aux gens que les étrangers ont plus de droits que les français en fin de droits assedic,c'est faux et ultra faux.
La s'arrette ma vision due la preference national , suis je raciste ?
ce que tu ne vois pas,c'est que l'étranger pour le FN,c'est le basané.qu'il soit français de papiers, ou pas.