à Marseille, Marine Le Pen promet la tolérance zéro

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: à Marseille, Marine Le Pen promet la tolérance zéro

Message par Fonck1 » 05 mars 2012 13:21

agone a écrit : Au niveau de la division, cela est indéniable , puisque le Fn prone la preference Nationale. est condamnable ? non .

Maintant qu'elle partie politique ne divise pas ? UMP , le PS , le Modem , le Front gauche , ils divise tous , mettent en opposition
les classes et pour certains les populations, les religions.

Je pense que l'on peut avoir confiance en une tolerance Zéro sur tous le territoire cela venant d'un parti comme le FN .
oui,les allemands aussi avaient confiance en la préférence nationale en 33.on connait la suite.
Ma reserve sur le FN , ce trouve sur le racisme dont on peu le soupçonné, et quelques idées economiques (quoique approuvé par certains economistes) . Mais l'idée du protectionnisme et de la préference nationale, n'est pas une idée condamnable , nombre de grand etat suivent cette ligne directrices sans pour autant etre raciste, et ne s'en porte pas plus mal economiquement .....
on ne s'en sert que pour diviser les français.ce n'est qu'un nuage de fumée.le fond est bien plus noir que cela.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 05 mars 2012 14:13

Fonck1 a écrit : oui,les allemands aussi avaient confiance en la préférence nationale en 33.on connait la suite. on ne s'en sert que pour diviser les français.ce n'est qu'un nuage de fumée.le fond est bien plus noir que cela.
Je ne pense pas que l'idée du protectionnisme , ou de la preference nationnal soit un nuage de fumée, ou alors tu est pour les delocalisation, le rachat de monument histoirique par des etats etrangers etc....
Je ne suis pas raciste , ni Nazi , par la pensée selon laquelle mes enfants ou moi meme, ou toi doivent avoir la priorité sur un logement, le droit à une aide médicale gratuite , un retraite digne de ce nom (alors que certaine personne etrangere n'ayant jamais residé sur le territoire en beneficie de part le rapprochement familliale) .
Pourquoi donner , plus de droit à des personne en situation irreguliere (AMe, ASSedic,) qu'a nos chomaeur en fin de droit , les exclu , les sans abris francais

La s'arrette ma vision due la preference national , suis je raciste ?

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 05 mars 2012 14:20

agone a écrit : Je comprend ce que tu veux dire
J'avais une vision plus large de la chose, par exemple un Athée , ne croit pas et aura tendance à rejeté tous croyants (il et borné et intolerant) . Un croyant, aura du mal à accepter les ideaux de l'athée (il est par le fait intolerant et borner).
etc .... etc .....
Du moment que tu as une ideologie , tu est borne et intolerant pour une autre idéologie ....
Ta comparaison avec la religion est judicieuse. On peut être se déclarer plutôt catholique/juif/musulman par héritage familial ou culturel sans être du tout pratiquant, on peut être pratiquant à divers niveaux sans être intégriste. Il me semble que dans les premiers cas on reste ouvert aux autres. Au-delà cela devient du fanatisme.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 mars 2012 14:23

agone a écrit :
Je ne pense pas que l'idée du protectionnisme , ou de la preference nationnal soit un nuage de fumée, ou alors tu est pour les delocalisation, le rachat de monument histoirique par des etats etrangers etc....
nous vivons au 21eme siècle,la technologie d'aujourd'hui nous permet d'acheter a travers le monde.
ceux qui pensent qu'on va revenir en arrière se plantent,et complètement !
il y a deux problèmes majeurs sur l'économie d'aujourd'hui,c'est que l'on tire les gens vers le bas,et que l'on met tout le monde sur un pied d'égalité.
ca n'est pas possible,et le commerce,même s'il va plus vite que l'homme lui même,n'a malheureusement pas de mémoire.
c'est ca qui aujourd'hui crée le protectionnisme.
mais c'est pas pour cela que c'est la solution.
Je ne suis pas raciste , ni Nazi , par la pensée selon laquelle mes enfants ou moi meme, ou toi doivent avoir la priorité sur un logement, le droit à une aide médicale gratuite , un retraite digne de ce nom (alors que certaine personne etrangere n'ayant jamais residé sur le territoire en beneficie de part le rapprochement familliale) .
je ne suis pour aucune priorité,et pour personne.je suis pour que chacun paye ce qu'il a à payer.
je suis contre toute aide d'état.
je suis même pour que chacun se paye son médecin,et ses médocs.ca vaut autant pour les français,que pour les étrangers.
Pourquoi donner , plus de droit à des personne en situation irreguliere (AMe, ASSedic,) qu'a nos chomaeur en fin de droit , les exclu , les sans abris francais
en ont elles vraiment?
les étrangers hors UE n'ont droit "a rien".(a part une aide médicale d'urgence!)
même les ressortissants de UE n'ont pas le droit a tout.(le RMI ou RSA par exemple)
quand le FN fait croire aux gens que les étrangers ont plus de droits que les français en fin de droits assedic,c'est faux et ultra faux.
La s'arrette ma vision due la preference national , suis je raciste ?
ce que tu ne vois pas,c'est que l'étranger pour le FN,c'est le basané.qu'il soit français de papiers, ou pas.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 05 mars 2012 14:38

Peut on ouvrir un sujet , pour continuer notre discussion tres interressante sur la vision du protectionnisme et la preference nationnale , pour le ne pas gené le fils de discussion originale ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 mars 2012 14:42

agone a écrit : Peut on ouvrir un sujet , pour continuer notre discussion tres interressante sur la vision du protectionnisme et la preference nationnale , pour le ne pas gené le fils de discussion originale ?
fais toi plaisir,ce forum est fait pour cela ;)

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 05 mars 2012 14:43

Sergent Major a écrit : Ta comparaison avec la religion est judicieuse. On peut être se déclarer plutôt catholique/juif/musulman par héritage familial ou culturel sans être du tout pratiquant, on peut être pratiquant à divers niveaux sans être intégriste. Il me semble que dans les premiers cas on reste ouvert aux autres. Au-delà cela devient du fanatisme.
Tu as raison , c'est aussi ce que je pense.
Il y aurai donc au Front Nationale , et dans le Front Gauche , que des Fanatiques , y croit tu ? t'as reponse va etre non , il me semble (te lisant depuis pas mal de temps).

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »