Vision du protectionnisme et de la Preference nationale

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Vision du protectionnisme et de la Preference nationale

Message par agone » 05 mars 2012 14:47

Fonck1 a écrit : oui,les allemands aussi avaient confiance en la préférence nationale en 33.on connait la suite. on ne s'en sert que pour diviser les français.ce n'est qu'un nuage de fumée.le fond est bien plus noir que cela.
Je ne pense pas que l'idée du protectionnisme , ou de la preference nationnal soit un nuage de fumée, ou alors tu est pour les delocalisation, le rachat de monument histoirique par des etats etrangers etc....
Je ne suis pas raciste , ni Nazi , par la pensée selon laquelle mes enfants ou moi meme, ou toi doivent avoir la priorité sur un logement, le droit à une aide médicale gratuite , un retraite digne de ce nom (alors que certaine personne etrangere n'ayant jamais residé sur le territoire en beneficie de part le rapprochement familliale) .
Pourquoi donner , plus de droit à des personne en situation irreguliere (AMe, ASSedic,) qu'a nos chomaeur en fin de droit , les exclu , les sans abris francais

La s'arrette ma vision due la preference national , suis je raciste ?

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Vision du protectionnisme et de la Preference nationale

Message par agone » 05 mars 2012 14:56

Fonck1 a écrit : nous vivons au 21eme siècle,la technologie d'aujourd'hui nous permet d'acheter a travers le monde.
ceux qui pensent qu'on va revenir en arrière se plantent,et complètement !
il y a deux problèmes majeurs sur l'économie d'aujourd'hui,c'est que l'on tire les gens vers le bas,et que l'on met tout le monde sur un pied d'égalité.
ca n'est pas possible,et le commerce,même s'il va plus vite que l'homme lui même,n'a malheureusement pas de mémoire.
c'est ca qui aujourd'hui crée le protectionnisme.
mais c'est pas pour cela que c'est la solution.
je ne suis pour aucune priorité,et pour personne.je suis pour que chacun paye ce qu'il a à payer.
je suis contre toute aide d'état.
je suis même pour que chacun se paye son médecin,et ses médocs.ca vaut autant pour les français,que pour les étrangers. en ont elles vraiment?
les étrangers hors UE n'ont droit "a rien".(a part une aide médicale d'urgence!)
même les ressortissants de UE n'ont pas le droit a tout.(le RMI ou RSA par exemple)
quand le FN fait croire aux gens que les étrangers ont plus de droits que les français en fin de droits assedic,c'est faux et ultra faux. ce que tu ne vois pas,c'est que l'étranger pour le FN,c'est le basané.qu'il soit français de papiers, ou pas.

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 05 mars 2012 15:12

je ne suis pour aucune priorité,et pour personne.je suis pour que chacun paye ce qu'il a à payer.
je suis contre toute aide d'état.
je suis même pour que chacun se paye son médecin,et ses médocs.ca vaut autant pour les français,que pour les étrangers.
Tu ne pense evidement pas ce que tu dis ....

nous vivons au 21eme siècle,la technologie d'aujourd'hui nous permet d'acheter a travers le monde.
ceux qui pensent qu'on va revenir en arrière se plantent,et complètement !
il y a deux problèmes majeurs sur l'économie d'aujourd'hui,c'est que l'on tire les gens vers le bas,et que l'on met tout le monde sur un pied d'égalité.
ca n'est pas possible,et le commerce,même s'il va plus vite que l'homme lui même,n'a malheureusement pas de mémoire.
c'est ca qui aujourd'hui crée le protectionnisme.
mais c'est pas pour cela que c'est la solution.
Le protectionnisme et la preference Nationnale, sont un moyen de lutter contre la perte de nos acquis et de notre identités, de notre savoir faire.
Ce n'est pas le seul, je te l'accorde , il faudrais revoir l'economie et les pratique financier , le FN n'est pas le seul à denoncer cela
Bayrou , Melenchon, Les verts , Hollande. le pense aussi

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 05 mars 2012 15:59

Le protectionnisme est un leurre dans notre monde globalisé. Toutes les frontières sont contournables d'une façon ou d'une autre... Les règles doivent être édictées à un niveau supra-national pour être efficaces.

Seule solution : renforcer ses points forts et améliorer ses points faibles, que ce soit pour la survie économique ou la survie culturelle...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 mars 2012 16:46

agone a écrit :
Tu ne pense evidement pas ce que tu dis ....
bien sur que si! j'ai encore vu des français avec 30 boites de doliprane à la pharmacie il y a deux jours.
est ce normal que la communauté paye pour ces gens,de bons français,qui peut être même tapent allégrement sur les étrangers,qui d'évidence volent le contribuable et contribuent trou abyssal de la sécurité sociale?
si chacun se paye ce qu'il prends,il prendra que ce qu'il a besoin,au lieu d'avoir des médocs qui finissent dans des placards.
certes,ces gens avaient peut être des mal de tête chronique.le problème,c'est que c'est très fréquent.

Le protectionnisme et la preference Nationnale, sont un moyen de lutter contre la perte de nos acquis et de notre identités, de notre savoir faire.
quels acquis? notre façon de fonctionner? notre dette? nos déficit sociaux? les chinois les gèrent mieux que nous.
alors oui,il faut consommer français.il faut voir jusqu’à quel point et sur quels critères.
Ce n'est pas le seul, je te l'accorde , il faudrais revoir l'economie et les pratique financier , le FN n'est pas le seul à denoncer cela
Bayrou , Melenchon, Les verts , Hollande. le pense aussi
Le FN dénonce mais n'a pas de solution : c'est pas en se repliant sur nous même que l'on va réussir.
Bayrou veut faire tourner la france,en favorisant les PMI/PME.c'est elles qui créent des emplois.
le mondialisé lui se fait naturellement.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 05 mars 2012 16:58

Fonck1 a écrit :
quels acquis? notre façon de fonctionner? notre dette? nos déficit sociaux? les chinois les gèrent mieux que nous.
alors oui,il faut consommer français.il faut voir jusqu’à quel point et sur quels critères.
le protectionnisme nudge ?

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 05 mars 2012 21:46

protectionnisme et préférence national sont 2 chose totalement différente . autant le premier est plus que souhaitable autant le second des un aberration a tout les niveau est contraire au valeur des la France !

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 06 mars 2012 09:34

Rananen a écrit : protectionnisme et préférence national sont 2 chose totalement différente . autant le premier est plus que souhaitable autant le second des un aberration a tout les niveau est contraire au valeur des la France !

Honnement, je suis d'accord avec toi sur le point que tu souleve. j'y reflechis assez longuement ....
Je parle de preference nationale sans aucune idée racistes sous entendu, juste l'idée d'une preference nationale pour les ressortisant Français. Dans le style , occupons nous deja de loger nos ressortisants , avant d'essayer d'aider le reste du monde
ou de les aidés avec ce qu'il restera quand on aura plus de probleme sur le territoire. Apres je n'ai aucune animosité, contre
les etrangers, ou les autres religions. Je trouve seulement plus juste d'aidé et de previlegier un ressortisant français qu'une personne en situation irreguliere.

d'ailleurs je me surprend à trouver les idées de Melenchon plutot interressante (c'est le personnage qui me derange).

J'espere que j'arrive à me faire comprendre .... j'ai des doutes sur ma capacité d'expression :content116

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 06 mars 2012 10:15

Il faut de la mesure dans tout, on ne peut pas, sous prétexte de protectionnisme, se couper du reste du monde. Ne serait-ce qu'économiquement. Il y a bon nombre d'entreprises qui produisent en France et qui ne seraient pas viables sans un CA à l'exportation. Mais bien évidemment je considère qu'il faut faire le maximum pour conserver notre patrimoine, notre technologie, et ne pas brader ce qui fait notre richesse.

Quant à la préférence nationale, l'idée me gêne si elle oppose les hommes sur leurs origines, la notion seule de valeur humaine m'intéresse. Ceci dit, comme tout le monde, j'ai ma petite préférence à moi :icon_winks: et je ferais passer ma famille avant mes amis, mes amis avant mes voisins, mes voisins avant mes concitoyens, et mes concitoyens avant le reste du monde ! La différence avec le FN étant que je ne fais aucune différence concernant l'origine de mes concitoyens. :XD:

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »