journée noire à la SNCF

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124748
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

journée noire à la SNCF

Message par tisiphoné »

Le trafic des lignes RER B et D est très perturbé à Paris ce lundi soir. L'interruption TGV vers Lille n'aura "pas de retour à la normale" avant mardi. Le Thalys entre Amsterdam et Paris est affecté par une panne.

"Des dizaines de milliers de voyageurs" sont affectés, ce lundi soir, par d'importantes perturbations sur les trains RER B et D dans Paris ainsi que sur le réseau Transilien dans le Val d'Oise. Le TGV vers Lille est à l'arrêt tandis que le réseau Thalys est au ralenti.

Pour le RER B, "on est vers un retour à la normale demain, mais pas ce soir", a déclaré le directeur de la communication de la gare du Nord, Loïc Leuliette, ajoutant que "des dizaines de milliers de voyageurs [sont] concernés" par ces perturbations. Le trafic sur la ligne D a toutefois repris et est "quasiment normal".

La ligne à grand vitesse vers Lille ne sera pas rétablie avant mardi

Pour le TGV à Lille, affecté par les chutes de neige et la pluie, la ligne à grande vitesse ne sera pas rétablie avant mardi matin, même si plusieurs TGV pourront néanmoins continuer à circuler "au compte-goutte" sur les voies classiques, a indiqué lundi soir la SNCF.

"La ligne RTE endommagée par les intempéries n'est toujours pas rétablie et ne le sera sans doute pas avant mardi matin", a indiqué un porte-parole de la SNCF.

480 passagers d'un Thalys bloqués

Sur le réseau nord, un Thalys reliant Amsterdam à Paris avec 480 passagers à bord a été stoppé en pleine voie pendant plusieurs heures dans la Somme, après une panne de la rame motrice, entraînant toute la journée des perturbations du trafic.

La panne a entraîné des perturbations toute la journée, accentuées par une rupture d'alimentation liée à un cable tombé sur un caténaire, a indiqué la SNCF. Le Thalys concerné a été détourné jusqu'à la gare d'Arras, dans le Pas-de-Calais, aux alentours de 16 heures.

En fin de journée, gare du Nord à Paris, plusieurs trains, TGV et Thalys étaient annoncés avec "des retards de 10 minutes à 6 heures [...] à prévoir au départ et à l'arrivée".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »