tisiphoné a écrit :
tu es brillant, en plein dans la vraie vie , mais là je bloque carrément.
je ne vois pas en quoi les revenus d'un bien seraient moins avouables, ce bien c'est grâce à son travail qu'on a pu le payé, c'est pas un cadeau tombé du ciel
à tes yeux, faudrait quoi? louer gratis?
absolument pas. je n'ai jamais ne serait ce que sous entendu qu'il fallait loger gratis.
en revanche, la ou je m'insurge, c'est lorsque des gens prétendent louer un bien en se servant de la rareté de ce dernier pour demander un prix exorbitant et en total inadéquation avec les revenus des salariés.
on est déjà rendu à du 35 / 40 % des revenus d'un foyer. alors la question est simple, à partir de combien de pourcentage de ton salaire considères tu que le loyer est excessif ? j'attends évidement une réponse.
les loyers, le prix de l'immobilier, tout à explosé, mais pas les salaires. les propriétaires augmentent les loyers pour gagner plus d'argent ou au moins autant qu'avant. mais les locataires eux, ils font comment pour supporter cette charge sans augmentation salariale ?
votre politique d'augmentation infini a forcément ses limites, on est d'ailleurs en train de les toucher du doigt avec de plus en plus d'impayé, de plus en plus de refus de location etc. CQFD
on gagne de l'argent en TRAVAILLANT, vous tous ici ne cessez de le clamer haut et fort, et je suis le premier d'accord. alors pourquoi le logement locatif ferait exception à votre logique ?
je ne dis pas qu'il faut saisir les logements, je ne dis pas que les propriétaire loueurs sont des salops, je dis qu'il faut une loi pour limiter l'augmentation galopante qui laisse sur le carreau de plus en plus de locataire.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.