Le cortège funèbre subit un contrôle d'alccolémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Le cortège funèbre subit un contrôle d'alccolémie

Message par sacamalix »

Il était d'usage de se découvrir au passage d'une sépulture, on s'arrêtait même devant le cortège. Les rigueurs de la loi semblent avoir chassé ces bonnes manières. Tout dernièrement à Limoux, vers 15 heures sur le Chemin de ronde, les gendarmes ont arrêté un cortège funèbre pour effectuer un contrôle d'alcoolémie. Entre l'église Saint-Martin et le cimetière Saint-Antoine, en ce début de semaine, le cortège funèbre composé de plusieurs voitures qui suivaient le corbillard accompagnant une septuagénaire limouxine jusqu'à sa dernière demeure a donc subi un contrôle en règle.

Dans la voiture en tête du cortège, on fait souffler le conducteur, provoquant le désarroi et la stupeur du veuf qui se trouvait dans le véhicule, puis la colère devant cette intrusion inopinée de la force publique dans un moment de recueillement. La famille et les amis qui suivent seront également soumis au contrôle, jusqu'au chauffeur du corbillard ! Et pour ajouter à la confusion, ce contrôle a bloqué la circulation.

Brassens aurait sans doute beaucoup apprécié et il aurait même pu rajouter un couplet à sa fameuse chanson sur « Les Funérailles d'antan », où la cérémonie s'achève par une libation. « Même les chevaux » étaient invités à se rincer le gosier, chante l'immortel…

Les proches et parents qui suivaient cette sépulture auront apprécié cette application particulièrement rigide des contrôles d'alcoolémie avec beaucoup moins d'humour.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Le cortège funèbre subit un contrôle d'alccolémie

Message par Barbapoutre »

Ma foi! et ils étaient négatifs ces contrôles? :XD:
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le cortège funèbre subit un contrôle d'alccolémie

Message par sacamalix »

Barbapoutre a écrit : Ma foi! et ils étaient négatifs ces contrôles? :XD:
L'histoire ne le dit pas... ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: Le cortège funèbre subit un contrôle d'alccolémie

Message par gemmill »

un controle d'alcoolémie pour une mise en biére , r.a.s...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le cortège funèbre subit un contrôle d'alccolémie

Message par Fonck1 »

c'est à désespérer le recrutement chez les gendarmes.
cela dit,le chef a dit,le pion fait.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Le cortège funèbre subit un contrôle d'alccolémie

Message par coincetabulle »

mais quelle bande de c.. ! et après ça vous voulez qu'on fasse preuve de considération pour ces gens la ?

le désamour de la population à l'encontre des représentants de la loi est bien mérité.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14482
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Le cortège funèbre subit un contrôle d'alccolémie

Message par LOFOTEN »

coincetabulle a écrit : mais quelle bande de c.. ! et après ça vous voulez qu'on fasse preuve de considération pour ces gens la ?

le désamour de la population à l'encontre des représentants de la loi est bien mérité.
Pour ceux qui se prennent pour des cadors ..devant leur clavier:
Entre janvier et octobre 2011, pas moins de 11.179 membres des services de sécurité ont été blessés. À eux seuls, les policiers ont enregistré 9272 fonctionnaires touchés pendant cette période, tandis que 1907 gendarmes ont de leur côté été atteints de manière plus ou moins grave.

L'année 2010 avait été assombrie par les décès de 6 policiers et 13 gendarmes, ainsi que les blessures en mission et en service de quelque 13.418 personnels en civil et en tenue. «Entre 2007 et 2010, environ 22 policiers et gendarmes ont trouvé la mort en service en moyenne chaque année», observe-t-on au ministère.
Ceci dit...des cons il y en a partout!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le cortège funèbre subit un contrôle d'alccolémie

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : mais quelle bande de c.. ! et après ça vous voulez qu'on fasse preuve de considération pour ces gens la ?

le désamour de la population à l'encontre des représentants de la loi est bien mérité.
ne pas faire d'un cas débile une généralisation.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Le cortège funèbre subit un contrôle d'alccolémie

Message par coincetabulle »

LOFOTEN a écrit : Pour ceux qui se prennent pour des cadors ..devant leur clavier:
Ceci dit...des cons il y en a partout!

euuu oui et ?
ça ne justifie pas le fait de pousser le zèle jusqu'à aller interrompre une procession mortuaire pour contrôle d’alcoolémie si ?
et je te fiche mon billet que les gens qui ont eu à subir cet outrage, car il s'agit bien d'un outrage, ne ressortirons pas avec une opinion grandit des forces de l'ordre. mais je t'en prie, démontre moi le contraire.

certain ici ne s'offusquent guère des généralisations dés lors qu'on parle de taulards, de chômeurs, de musulmans et j'en passe. la poutre la paille l’œil ...
on peut parler des soldat en Afghanistan aussi, des pompiers, des accidents de chantier etc etc. ça n'excuse pas la connerie humaine.


mais il faut que je me calme, je parle avec trop de virulence et je suis désagréable ...

donc je reprend mon propos et je vais plutôt dire, que les personnes qui ont effectué ce contrôle mérite la réputation qu'elles vont en tirer. voila.


j'ajoute que je ne vois pas en quoi le fait de dire ce que je pense d'une situation fait de moi un cadors. à ce que je sache, je n'ai menacé personne bien à l'abri derrière mon clavier, et je ne me considère pas comme meilleurs qu'eux, et pour cause, je ne suis pas gendarme ou policier.

bref si c'est juste pour me remettre à ma place, j'accepte volontiers, mais je vois pas bien l'intérêt de me balancer tes chiffres concernant les décès, chose que tu fais d'ailleurs à chaque fois que quelqu'un critique l'action des forces de l'ordre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9012
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Le cortège funèbre subit un contrôle d'alccolémie

Message par scorpion3917 »

Un jour, j'ai vu des gendarmes procéder à un contrôle de vitesse planqués derrière du feuillage et sur leur képis ils avaient mis des petits branchages pour passer inaperçus. Véridique ! Donc, plus rien ne m'étonne.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Le cortège funèbre subit un contrôle d'alccolémie

Message par Barbapoutre »

scorpion3917 a écrit : Un jour, j'ai vu des gendarmes procéder à un contrôle de vitesse planqués derrière du feuillage et sur leur képis ils avaient mis des petits branchages pour passer inaperçus. Véridique ! Donc, plus rien ne m'étonne.
C'est ça qu'on appelle faire FOMEC?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14482
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Le cortège funèbre subit un contrôle d'alccolémie

Message par LOFOTEN »

Mensonges", "méprise", "mauvaise interprétations", "emballement" : les gendarmes ont tenu à faire connaître la version des principaux protagonistes dans l'affaire de "l'alcotest sur le convoi funéraire".

Ils étaient tous réunis dans les locaux de la gendarmerie, hier, et ne revenaient pas de l'ampleur qu'a pris cette affaire.

Le conducteur du fourgon funéraire a ainsi expliqué qu'il avait bien soufflé dans un éthylotest : "J'ai baissé la fenêtre en m'approchant du véhicule arrêté par les gendarmes. Un gendarme m'a tendu un éthylotest, je me suis exécuté".

Le gendarme en question affirme qu'il avait les yeux rivés sur la première voiture immobilisée, le conducteur rechignant à souffler. Il aurait tendu machinalement l'éthylotest au conducteur du second véhicule et ne se serait aperçu que quelques instants plus tard qu'il s'agissait d'un véhicule faisant partie d'un convoi funéraire. Le conducteur avait fini de souffler. Son collègue lui aurait fait remarquer qu'il s'agissait d'un convoi et aurait invité à faire circuler rapidement le cortège, ce qui fut fait.

Le mari de la défunte se trouvait quant à lui plus loin, dans un véhicule suivant le corbillard. Accablé par les nombreux appels des médias auxquels ils n'ont pas répondu, et par cette histoire venant entaché son deuil, il a d'abord tenu à dire "que tout ça n'est pas vrai".
Midi Libre
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Le cortège funèbre subit un contrôle d'alccolémie

Message par coincetabulle »

avec ce nouvel éclairage, plus de polémique. les agents ont agit convenablement. rien à redire.

mauvaise information quand tu nous tiens ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Le cortège funèbre subit un contrôle d'alccolémie

Message par dinosaure »

Des gendarmes qui ne distinguent pas au premier coup d'oeil qu'il s'agissait d'un convoi funéraire ?
Ils devaient être bien chargé ... :taré1:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14482
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Le cortège funèbre subit un contrôle d'alccolémie

Message par LOFOTEN »

dinosaure a écrit : Des gendarmes qui ne distinguent pas au premier coup d'oeil qu'il s'agissait d'un convoi funéraire ?
Ils devaient être bien chargé ... :taré1:
Pour être plus précis : le "fourgon funéraire" n'était pas ce que l'on rencontre dans nos villes (avec les logo : pompe funébre...Leclerc ..etc) Il s'agissait d'un simple fourgon qui servait d'ailleurs a d'autres activités dans cette petite ville . Ensuite personne ne marchait ,a pied, derrière le fourgon......il y avait une file de voiture simplement...comme sur toutes les routes . Et dans ce cas ce n'était pas un mariage...avec fleurs ou ruban blanc accrochés aux essuie glace ..... :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »