8 mars , journée de la femme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: 8 mars , journée de la femme

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : mais elle n'est pas cantonnée qu'à ça ?
Ben non bien sûr, elle est en congé parental et s'occupe des gamins aussi ::d ::d

Mais c'est un choix délibéré de sa part, et je prends quasi-systématiquement le relais le soir et le week-end... Toutefois, je doute que ça convienne à une féministe ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: 8 mars , journée de la femme

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : peut être a la levrette également :mdr3:
Peut-être... :siffle: :siffle:
::d ::d ::d :confus27
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124611
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: 8 mars , journée de la femme

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : Ben non bien sûr, elle est en congé parental et s'occupe des gamins aussi ::d ::d

Mais c'est un choix délibéré de sa part, et je prends quasi-systématiquement le relais le soir et le week-end... Toutefois, je doute que ça convienne à une féministe ::d ::d
c'est quoi une féministe pour toi, si tu crois m'injurier tu te plantes bien :roll:
je trouve nul de devoir justifier que tu prends le relais le soir et le week end, pour moi un couple c'est pas ça

mais je dois avoir une vision plus libre du couple.

sinon, que chacun fasse ce qui lui plait, si ta femme s’éclate avec l'électroménager c'est bien :confus12 :confus27 :arrow:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
agone
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1094
Enregistré le : 05 avril 2011 09:35

Re: 8 mars , journée de la femme

Message par agone »

tisiphoné a écrit : c'est quoi une féministe pour toi, si tu crois m'injurier tu te plantes bien :roll:
je trouve nul de devoir justifier que tu prends le relais le soir et le week end, pour moi un couple c'est pas ça

mais je dois avoir une vision plus libre du couple.

sinon, que chacun fasse ce qui lui plait, si ta femme s’éclate avec l'électroménager c'est bien :confus12 :confus27 :arrow:
Justement, ce serai interresant d'avoir ta vision des choses , du couple .
Parce que des fois , en tant qu'homme, je me sent un peu paumé aux niveau des désir non exprimer des Femmes et ce qu'elle veulent.
Il est facile de dire , "Pfff , c'est mecs alors ....ils comprennent rien" , et comme on viens de me signaler sur un autre fils , les devins cela n'existe pas.
Alors en cette journée de la Femme, n'hesite pas ? je suis tout ouie , pres à apprendre et a comprendre :amen: ;-) :amen: :amen:
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124611
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: 8 mars , journée de la femme

Message par tisiphoné »

agone a écrit : Justement, ce serai interresant d'avoir ta vision des choses , du couple .
Parce que des fois , en tant qu'homme, je me sent un peu paumé aux niveau des désir non exprimer des Femmes et ce qu'elle veulent.
Il est facile de dire , "Pfff , c'est mecs alors ....ils comprennent rien" , et comme on viens de me signaler sur un autre fils , les devins cela n'existe pas.
Alors en cette journée de la Femme, n'hesite pas ? je suis tout ouie , pres à apprendre et a comprendre :amen: ;-) :amen: :amen:
je pense que rien ne doit être figé, il n'y a pas de taches réservées aux hommes ou aux femmes, c'est à cause de ce genre de réflexion, que certaines femmes sont encore cantonnées dans du boulot qu'administratif et jamais ou rarement sur le terrain.

je peux aimer faire un gâteau, ou réussir un plat, mais je ne voudrais jamais être celle à qui on va demander toute sa vie de faire cette recette ou les desserts
je peux repasser, je sais le faire, mais je vois pas pourquoi ce serait mon attribution dans un couple parce que cette tache est soit disant une tache spécifiquement réservée aux femmes

je pourrais te citer plein d'exemple de ce genre
de la même façon, j'aime m'occuper de ma voiture, je hais les garagistes qui veulent te tenir dans l'ignorance de ce qu'ils ont fait sur ton moteur, du moment que tu parles pas la même langue qu'eux
bref, j'aime pas ces cloisonnements, et rien que de parler de partage de tache, ça fait bagne :content85 :content85 :content85 :content85
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
agone
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1094
Enregistré le : 05 avril 2011 09:35

Re: 8 mars , journée de la femme

Message par agone »

Dans ce cas alors, je suis rassuré, car je ne suis pas dans le faux dans mon couple.

Nous avons pris comme habitude , pas de partager , mais de tout faire emsemble (menage, repassage etc....)
, loisirs (madame est bassiste dans mon (notre^^) groupe) , nous avons aussi des activités séparés mais pas tant que cela
(par choix personnel , consenti et reciproque).

Mais cela n'empeche pas, que les Femmes ont quand meme des preferences ou dispositions plus particulieres ou spécifiques
par exemple moi cela me gonflent de passer une journée complete en Shopping, pas elle. elle preference depenser 500 euros en fringues , moi en matos musical.


Je crois que l'on ne peut pas renier certaines spécifités liés au sexe, d'ailleurs meme dans ce domaine le sexe les femmes sont
en general et dans la majorité plus cerebrale que physique etc.....

Quelque soit l'egalité , justifier, dont vous vous reclamer , il y a des domaines qui resterons le role de l'homme , dans le style d'aller cassé la tete du gars (ou de se faire cassé la tete) que vous cher compagne venez d'insulter au feu rouge :rouge: :rouge: :hehe:
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: 8 mars , journée de la femme

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : c'est quoi une féministe pour toi, si tu crois m'injurier tu te plantes bien :roll:
Pour moi, le terme de féministe rapporte à un espèce d'extrémisme, comme on parle d'islamiste ou de faciste. C'est ce genre de femmes qui réclament à corps et à cris les avantages d'une égalité absolue qui, de toutes façons ne pourra jamais exister (c'est physique, l'homme et la femme ne sont pas égaux, ils ont chacun des forces et des faiblesses qui sont généralement complémentaires). Et les revendications finissent souvent par aller au-delà de la simple égalité...
Mais je te rassure, ça n'était absolument pas dirigé vers toi, et encore moins avec l'idée de t'insulter ;)
tisiphoné a écrit : je trouve nul de devoir justifier que tu prends le relais le soir et le week end, pour moi un couple c'est pas ça

mais je dois avoir une vision plus libre du couple.
Jusqu'à récemment, j'avais un boulot qui me permettait d'être à la maison 2 jours sur 3. Et en effet, notre vie de couple était différente, sûrement plus proche de ta vision, où tout le monde fait tout sans forcément de hiérarchie. Mais maintenant que j'ai des horaires de bureau, il me semble normal que lorsque je rentre chez moi, elle puisse aussi profiter d'un peu de temps libre... Mais pas en lui laissant la vaisselle à faire le lendemain, ou les couches des gamins à changer plus tard ::d
Cependant, je préférais le système d'avant :icon_winks:
tisiphoné a écrit :sinon, que chacun fasse ce qui lui plait, si ta femme s’éclate avec l'électroménager c'est bien :confus12 :confus27 :arrow:
Oui, c'est ce que je me dis aussi.... ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Avatar du membre
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2006
Enregistré le : 18 juillet 2007 23:30
Localisation : Marne51 en champagne

Re: 8 mars , journée de la femme

Message par patriote51 »

Le 8 mars une date pour moi impossible à oublier, car c'est l'anniversaire de ma femme, sinon je trouve stupide de faire une journée pour la femme et après se sera quoi.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
agone
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1094
Enregistré le : 05 avril 2011 09:35

Re: 8 mars , journée de la femme

Message par agone »

patriote51 a écrit : Le 8 mars une date pour moi impossible à oublier, car c'est l'anniversaire de ma femme, sinon je trouve stupide de faire une journée pour la femme et après se sera quoi.
La Fetes des Grands Meres , la journée de la femme , 90 % des employés de la Sécurité sociale sont des Femmes , 80 % de télé film a l'eau de rose, 80 % d'emmision à destination des femmes, bientot un Ministere de la Femme etc.....

:-| :-|

Faut peut etre que l'ont se bouge un peu Messieurs, ça va mal finir cette histoire , je vous le dit ..... :( :(
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: 8 mars , journée de la femme

Message par Rananen »

par définition le féminisme c'est du sexisme . je suis donc contre car je suis pour le la strict égalité entre tout être humain .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »