Un octogénaire abat un cambrioleur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Un octogénaire abat un cambrioleur

Message par Fonck1 »

anakin a écrit : Voilà c'est exactement cela en France. Le mec il se défend et on en vient à dire que le voleur est la victime alors que l'octogénaire n'est que fait que se défendre. D'accord la réponse est disproportionnée mais pourquoi le sanctionner. Le mec, il a 80 ballets, c'est bon quoi, tu vas faire quoi? Le mettre en taule?
la plupart des français de type "rananen" préfère qu'on vole les vieux et qu'on les zigouille avant l'age.
c'est "sa façon" de concevoir" l'humanité..............
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Un octogénaire abat un cambrioleur

Message par Barbapoutre »

Bon je me rangerai à l'idée que ça ne méritait peut être pas la peine de mort, bien que si on les laisse faire, vous vous retrouvez saucissonné sur une chaise avec une lampe à souder sous les pieds, alors le pépé il a anticipé?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Un octogénaire abat un cambrioleur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Bon je me rangerai à l'idée que ça ne méritait peut être pas la peine de mort, bien que si on les laisse faire, vous vous retrouvez saucissonné sur une chaise avec une lampe à souder sous les pieds, alors le pépé il a anticipé?
il s'est surtout pas laissé faire.......
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Un octogénaire abat un cambrioleur

Message par coincetabulle »

c'est quand même un peu extrême non ?

personne ici n'est à l'abri d'avoir un gamin de 15 ans qui s'introduit dans son jardin pour faire des conneries d'adolescent débile.
alors certes ici il ne s'agit pas d'un ado, mais ça aurai très bien pu être le cas, aucune différence pour le tireur, et alors quoi ? c'est la peine de mort maintenant pour un vol ?
sur que maintenant, ce mec à peu de chance de prouver sa valeur en se rachetant une conduite.

il y a des loi, c'est pas fait pour les chiens. j'ai plusieurs de mes amis d'enfance qui mènent aujourd'hui une vie tout à fait honorable et qui pourtant ont commis quelques actes répréhensibles, heureusement, personne n'a estimé judicieux de leur loger une balle en pleine tête.

vos réactions font froid dans le dos.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124611
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Un octogénaire abat un cambrioleur

Message par tisiphoné »

coincetabulle a écrit : c'est quand même un peu extrême non ?

personne ici n'est à l'abri d'avoir un gamin de 15 ans qui s'introduit dans son jardin pour faire des conneries d'adolescent débile.
alors certes ici il ne s'agit pas d'un ado, mais ça aurai très bien pu être le cas, aucune différence pour le tireur, et alors quoi ? c'est la peine de mort maintenant pour un vol ?
sur que maintenant, ce mec à peu de chance de prouver sa valeur en se rachetant une conduite.

il y a des loi, c'est pas fait pour les chiens. j'ai plusieurs de mes amis d'enfance qui mènent aujourd'hui une vie tout à fait honorable et qui pourtant ont commis quelques actes répréhensibles, heureusement, personne n'a estimé judicieux de leur loger une balle en pleine tête.

vos réactions font froid dans le dos.
+1
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Un octogénaire abat un cambrioleur

Message par Rananen »

anakin a écrit : Voilà c'est exactement cela en France. Le mec il se défend et on en vient à dire que le voleur est la victime alors que l'octogénaire n'est que fait que se défendre. D'accord la réponse est disproportionnée mais pourquoi le sanctionner. Le mec, il a 80 ballets, c'est bon quoi, tu vas faire quoi? Le mettre en taule?
il se défend pas il défend une caisse de champagne !
sans blague désolez de me ranger du coté de la loi plutôt que du coté du western !!
tu rêve du modèle américain ? sans blague ta vu les chiffre des mort par arme a feu au USA ? ta pas compris que dans une société comme ça le voleur il commence par allez buttez les petit vieux avant de prendre tranquillement se qu il veut ?

la légitime défense sert a se défendre soit en aucun cas ça ne permet d abattre un type pour une bouteille de vins , d autre par il y a quand même aussi un problème avec la possession d une arme au moins détournez de sont usage ( si s est une arme de chasse ou de collection ) et peut être même détenue illégalement !
agone
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1094
Enregistré le : 05 avril 2011 09:35

Re: Un octogénaire abat un cambrioleur

Message par agone »

Je suis outré par les propos de certains sur ce forum, vraiement.
Ces memes personnes qui osent à tous bout de champs critiqué et injurié le FN, sur leurs sois disant idéologie et leurs propos.
Meme si je n'ai pas les meme idées que Rananen, au moins lui reste fidele à ces convictions et n'en deroge pas en fonction
de la situation.

Ces memes personnes qui nous parlent a longeure de temps de tolerence , de non stimatisation, leçon de morale,
de critique exacebé sur un malheureux "casse toi pauv'con' et de soi disant intelligence.

Il y a dans cette malheureuse histoire , 2 vies detruites et 1 mort pour une caisse de champagne.

Le vol est dans ce cas un delit , pas un crime.
Avoir en sa possession une arme (en france) et l'utiliser pour se defendre (il ni a pas de legitime defense dans ce cas ou on ne sait pas tout) est un crime . Il n'y a pas de question d'age.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Un octogénaire abat un cambrioleur

Message par Barbapoutre »

Caisse de champagne ... on rentre chez les gens pour une caisse de champagne?
En même temps si le cambriolé avait demandé poliment au cambrioleur ce qu'il cherchait il aurait pu se retrouver saucissonné sur une chaise et ça aurait fait un fait divers de plus. Et il y en a; avec quelle sanction au bout pour le cambrioleur?
Il s'est pris une balle? l'issue est regrettable mais c'est peut être les risques du métier de cambrioleur?
Avatar du membre
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2006
Enregistré le : 18 juillet 2007 23:30
Localisation : Marne51 en champagne

Re: Un octogénaire abat un cambrioleur

Message par patriote51 »

tisiphoné a écrit : :roll:
il est mort, ça te suffit pas ?
il n'aurait pas cambriolé la cave il serait encore vivant.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Avatar du membre
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2006
Enregistré le : 18 juillet 2007 23:30
Localisation : Marne51 en champagne

Re: Un octogénaire abat un cambrioleur

Message par patriote51 »

tisiphoné a écrit :
il pouvait se contenter de lui tirer dans les jambes.
C'est peut être ce qu'il voulait faire, mais il a mal visé.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Un octogénaire abat un cambrioleur

Message par coincetabulle »

oui, et il ne se serait pas pris une balle dans la tête, il aurait pu être arrêté, rembourser le préjudice et peut être, faire des enfants, avoir une famille, travailler, participer à l'activité du pays, devenir un voisin agréable etc etc ... ou pas ... on n'en saura jamais rien.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1094
Enregistré le : 05 avril 2011 09:35

Re: Un octogénaire abat un cambrioleur

Message par agone »

Barbapoutre a écrit : Caisse de champagne ... on rentre chez les gens pour une caisse de champagne?
En même temps si le cambriolé avait demandé poliment au cambrioleur ce qu'il cherchait il aurait pu se retrouver saucissonné sur une chaise et ça aurait fait un fait divers de plus. Et il y en a; avec quelle sanction au bout pour le cambrioleur?
Il s'est pris une balle? l'issue est regrettable mais c'est peut être les risques du métier de cambrioleur?
Ah carrement !
Donc comme le dit Rananen c'est le Western !!!
Je vais butter tous les gens qui brule un feu rouge ou qui roule le portable a la main ,
ou qui deboite comme des malades quand je suis à moto , car ils peuvent me tuer (si si je t'assure). On ne sait jamais il faut mieux prevenir que guerrir. A Mort tous ces meutriers en puissance au volant !!!

Apres tous c'est les risques du metiers de delinquants de la route :mdr3: :mdr3:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Un octogénaire abat un cambrioleur

Message par Barbapoutre »

Il ne faut pas rentrer chez les gens sans leur permission.
Sur la route il y a des gendarmes .... parfois!
En même temps je ne vois pas trop pourquoi je défend cette cause? moi je ne suis pas armé! :XD:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14482
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Un octogénaire abat un cambrioleur

Message par LOFOTEN »

Un choix est a faire.......lequel choisissez vous ??
C'est un auxiliaire de vie qui a donné l'alerte lundi matin, lorsqu'il a retrouvé le corps sans vie de Maurice Fournier, 80 ans, et qu'il a vu sa femme, Paulette, encore vivante mais grièvement blessée. Quand les gendarmes arrivent dans cette ferme isolée , cela fait plus de vingt-quatre heures que la dame de 81 ans gît dans la maison. Très faible, elle n'a pas réussi à prévenir les secours. « Paulette Fournier se rappelle n'avoir donné aux agresseurs que 25 € » Selon ses premières déclarations, c'est un cambriolage qui aurait mal tourné. Dans la nuit de samedi à dimanche, trois ou quatre hommes cagoulés se sont introduits par une fenêtre entrouverte chez le couple endormi. Ils les frappent violemment pour les contraindre à leur remettre d'éventuelles économies et leurs objets de valeur. Ils pourraient avoir emmené Maurice Fournier à l'écart pour le questionner. Son corps a été retrouvé sans vie,
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14482
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Un octogénaire abat un cambrioleur

Message par LOFOTEN »

oui, et il ne se serait pas pris une balle dans la tête, il aurait pu être arrêté, rembourser le préjudice et peut être, faire des enfants, avoir une famille, travailler, participer à l'activité du pays, devenir un voisin agréable etc etc ... ou pas ... on n'en saura jamais rien.
Quel beau scénario......la réalité quotidienne est tout autre.................

L’octogénaire doit être déféré aujourd’hui devant un juge d’instruction pour être mis en examen pour meurtre, selon le procureur. L’autopsie de la victime, qui avait fait l’objet de plusieurs condamnations, doit avoir lieu prochainement.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »