La consommation de viandes rouges favoriserait le cancer.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

La consommation de viandes rouges favoriserait le cancer.

Message par Crapulax »

Le fait de remplacer une telle portion de viande par du poisson ou de la volaille notamment entraînerait une nette diminution de ce risque de mortalité, comprise entre 7% et 19% selon l’aliment de substitution.

«Nous avons constaté qu’une consommation régulière de viande rouge entraînait un risque élevé de mortalité par maladies cardiovasculaires et par cancer», écrivent les chercheurs de la faculté de santé publique de l’Université de Harvard, qui ont considéré comme viande rouge la viande de boeuf, de porc et d’agneau.

Le risque est encore plus important «avec la viande transformée», catégorie qui inclut notamment le bacon, les saucisses et le salami, poursuivent-ils dans cette recherche publiée dans l’édition en ligne des Archives of Internal Medicine

Consommer une portion de viande rouge fraîche ou transformée tous les jours augmente le risque de mortalité de 12%, comparativement aux personnes en consommant peu, ou pas. Cette augmentation du risque s’élève à 13% pour la viande non transformée, et à 20% quand elle est transformée.

Source:Le Progrès.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: La consommation de viandes rouges favoriserait le cancer.

Message par Crapulax »

:XD: Pourquoi se prendre la tete sur la question du Halal ou pas..... :content79 :content79 :content79

Le Rouge il faut le boire ou à la limite le voter. :content12 :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
agone
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1094
Enregistré le : 05 avril 2011 09:35

Re: La consommation de viandes rouges favoriserait le cancer.

Message par agone »

Je mange essentiellement de la viande rouge (cancer)
De temps en temps de la volaille (H1N1)
Je bois principalement du Coca (cancer) et 2 bierres le vendredi soir (cancer)
je vie a 100 metre d'une antenne france telecom (cancer)
je fume (c'est pas bien => cancer)
j'habite en region parisienne (pollution => cancer)
je passe mes vacances a trois kilometre d'une centrale nucleaire dans l'ardeche (cancer)

:aille: :aille: :aille:

Pffffff, j'ai moins le moral d'un coup
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: La consommation de viandes rouges favoriserait le cancer.

Message par sacamalix »

agone a écrit : Je mange essentiellement de la viande rouge (cancer)
De temps en temps de la volaille (H1N1)
Je bois principalement du Coca (cancer) et 2 bierres le vendredi soir (cancer)
je vie a 100 metre d'une antenne france telecom (cancer)
je fume (c'est pas bien => cancer)
j'habite en region parisienne (pollution => cancer)
je passe mes vacances a trois kilometre d'une centrale nucleaire dans l'ardeche (cancer)
Oui, faire le sacrifice de manger et vivre sainement, en espérant vivre 100 ans, et se dire qu'on mourra peut-être dans un accident de la route écrasé par un gars bourré qui téléphone en conduisant...
Pour moi, le choix est fait : je bouffe ce que je veux !!!! :content79 :content79
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »