Les huissiers ont le "blues"....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Les huissiers ont le "blues"....

Message par Crapulax »

Las de leur mauvaise réputation, les huissiers de justice se piquent de vouloir la changer. Alors que la trêve hivernale prend fin le 15 mars, ils s'adressent aux personnes «potentiellement concernées» par les expulsions pour vanter leur fonction méconnue de conciliateurs.

«L'huissier de justice est là aussi pour étudier les alternatives et les solutions, sous réserve qu'il soit contacté à temps», alerte la profession à travers un communiqué de la Chambre nationale des huissiers de justice.

L'homme de loi, «souvent dernier lien social sur le terrain», «connaît bien les situations et les contextes de précarité des personnes soumises à un titre exécutoire d'expulsion, souligne cette campagne inattendue. Son objectif est d'identifier des solutions, en amont, afin d'éviter que ces personnes se retrouvent sans logement».

Comme la rancœur d'un chirurgien face à la mort, Jean-Daniel Lachkar, le président de la Chambre nationale n'hésite pas: «Il faut bien comprendre que pour un huissier de justice, l'expulsion est un échec. Cela veut dire que toutes les démarches, notamment auprès des services sociaux, les solutions au cas par cas que nous avons essayé de mettre en place n'ont pas fonctionné».

Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les huissiers ont le "blues"....

Message par sacamalix »

Ils vont nous faire pleurer...
Ils veulent une meilleure réputation ? Outre leur sinistre tâche d'expulsion et de saisies, ils pourraient revoir leurs émoluments !! (400€ la feuille A4 préformatée pour un contrat de mariage, ça fait cher la ramette....).

Parce que pour moi, un huissier, comme un assureur et un banquier, c'est d'abord une sangsue...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Les huissiers ont le "blues"....

Message par Jarod1 »

sacamalix a écrit : Ils vont nous faire pleurer...
Ils veulent une meilleure réputation ? Outre leur sinistre tâche d'expulsion et de saisies, ils pourraient revoir leurs émoluments !! (400€ la feuille A4 préformatée pour un contrat de mariage, ça fait cher la ramette....).

Parce que pour moi, un huissier, comme un assureur et un banquier, c'est d'abord une sangsue...
S'agissant du contrat de mariage, tu confonds avec les notaires, je pense.

Les huissiers sont indispensables. Mais beaucoup sont malhonnêtes et difficilement attaquables vu leur statut.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les huissiers ont le "blues"....

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : S'agissant du contrat de mariage, tu confonds avec les notaires, je pense.

Les huissiers sont indispensables. Mais beaucoup sont malhonnêtes et difficilement attaquables vu leur statut.
Oups, autant pour moi, annulez la dernière !!!! ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Les huissiers ont le "blues"....

Message par Jarod1 »

Je crois que je préfère encore les huissiers aux notaires (mis à part leurs cravates).

De toute façon, ce sont des professions protégées issus de statuts datant du Moyen-Age, très largement injustifiés.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les huissiers ont le "blues"....

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Je crois que je préfère encore les huissiers aux notaires (mis à part leurs cravates).

De toute façon, ce sont des professions protégées issus de statuts datant du Moyen-Age, très largement injustifiés.
tu aimes bien que les notaires te fassent une cravate? :shock: :mdr3: :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124611
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Les huissiers ont le "blues"....

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Je crois que je préfère encore les huissiers aux notaires (mis à part leurs cravates).

De toute façon, ce sont des professions protégées issus de statuts datant du Moyen-Age, très largement injustifiés.
je ne suis pas sure d'avoir déjà eu affaire à un huissier, donc je sais pas, mais je peux dire que certains notaires sont vraiment malhonnêtes , je confirme.
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Les huissiers ont le "blues"....

Message par Rananen »

un amis a utilisez un huissier pour récupérez une partie de ca paye et un papier administratif auprès d un patron voyou qui avait était condamné pour ça . ça a pris 2 ans ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »