Ce n'est pas la première fois que des mousses sont agressés en tentant de rejoindre le centre ville de Brest ou la cafétéria de Carrefour , toute proche. Hélas pratiquement a la sortie du centre d'instruction il faut traverser une cité...certains diront a problèmes (pour faire simple) A cette age pas de voiture donc pedibus pour se déplacer.....Cela ne plait pas a tous le monde .Après l’agression d’un mousse, samedi à 19 h près du Centre d’instruction navale à Brest, le commissariat de police lance un appel à témoins. Si vous avez aperçu, samedi entre 18 h et 19 h, une dizaine d’individus de 16 à 20 ans, entre le magasin Carrefour et l’avenue de l’Ecole navale, vous pouvez contacter la brigade criminelle du commissariat au 02 98 43 77 94 ou 02 98 43 73 65.
Samedi vers 19 h, un élève de l’École des Mousses a été blessé par arme blanche. Aucun organe vital n’a été atteint heureusement. Le jeune homme de 16 ans se dirigeait vers le centre-ville de Brest avec des camarades quand il a été poursuivi par un groupe de sept personnes. Tombé à terre, il a été roué de coups et sa tête a été frappée contre le sol. Il a ensuite reçu un coup de couteau dans le dos. Choqués, deux des camarades, âgés de 16 et 17 ans, ont été conduits au centre hospitalier.
Depuis peu, la Marine a autorisé la sortie des mousses du centre en civil pour éviter de se "faire repérer "...et .uniquement par petit groupe....Mais cela n'a pas suffit car il court encore un contentieux depuis que 3 jeunes de la cité furent inquiétés par la justice et incarcérés,pendant quelques temps, pour coups et blessures.....
Devront ils faire appel aux fusiller marins ...pour assurer la sécurité de ces jeunes???