j'aimerais bien savoir sur quelle étude tu te bases,ou tout au moins quels spécialistes,si tu as un lien je suis preneur.Rananen a écrit : tout les spécialiste on démontrez la totale inefficacité de devoir a la maison non encadrez et comme seul certain enfant on les moyen d être encadrez ( voir les résultat d academia and co ) c'est donc totalement contraire a l école républicaine .
évidement,un enfant que personne encadre,il y a peu de chances qu'il évolue,et dans quoique ce soit.
cela dit,les cours sont prévus pour que les enfants recrachent hors contexte de l'école ce qu'ils ont appris ou suivis la journée,c'"est la stricte application de leur enseignement.
si ils n'y sont pas arrivé le soir,c'est que:
- ou ils n'ont pas suivis,
- ou ils n'ont pas compris.
c'est à cela que servent les devoirs,voir si on a assimilé que l'on a suivi en classe.
je pense qu'il est bien d'avoir des devoirs,mais je pense aussi que les élèves en ont trop.
Quand aux cours privés,certes,c'est pas la panard nous sommes d'accord,mais ca peut faire un complément.
les parents se doivent,quand ils ne peuvent pas porter assistance à leur gosse,de leur trouver quelqu'un en mesure de les aider.
je reste d'avis que les cours de soutien existent encore dans les collèges voir lycées.