La grande passoire des frontiéres.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par NSC »

Crapulax a écrit : La France est métissée depuis longtemps et son histoire et le temps qui passe nous confirme cet état de "fait".Le multiculturalisme est une bonne chose pour le pays et l'ouverture des esprits.
Et pourquoi le metissage et le multiculturalisme serait une bonne chose pour un pays?????
Comme pour toute chose, il y a des cote positif mais il y a aussi des cotes negatif, il ne faut pas les occulter ceux la.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par Rananen »

NSC a écrit : Cela reste a demontrer.
en réalité c'est démontrez par l histoire , les pays qui on recu massivement de l immigration son ceux qui reussisent le mieux.
il commence a avoir des problèmes quand il commence a mettre des restriction a l immigration .
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par NSC »

Rananen a écrit : en réalité c'est démontrez par l histoire , les pays qui on recu massivement de l immigration son ceux qui reussisent le mieux.
il commence a avoir des problèmes quand il commence a mettre des restriction a l immigration .
Soit plus precis et plus argumente.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14482
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par LOFOTEN »

en réalité c'est démontrez par l histoire , les pays qui on recu massivement de l immigration son ceux qui reussisent le mieux.
il commence a avoir des problèmes quand il commence a mettre des restriction a l immigration .
Il faudrait donner des exemples actuels.....et non parler du passé . L'immigration importante qui a fait l'Amérique n'a plus rien a voir avec celle d'aujourd'hui qui touche notre Europe.
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par sacamalix »

Fermer les frontières pour limiter l'immigration... Grande idée, qui paraît tellement simple !!! Et pourtant...

Pour que ce soit véritablement efficace, il faudrait 1 douanier tous les 100/200m le long des quelques milliers de kilomètres de côtes françaises (métropole + DOM-TOM...), voire, plus précisément 5 douaniers qui tournent sur ce fameux poste (il faut une surveillance H24, plus les congés, les formations...).
Si l'on considère 8000 km de côtes, ça nous fait près de 270 000 douaniers pour cette seule tâche.

Rajoutons la surveillance des aéroports, on atteint allègrement les 300 000 personnes... Et pourtant, sans cet effort, l'immigration ne peut être stoppée...

Alors peut-être serait-il temps de trouver des solutions plus viables, quitte à se creuser un peu les méninges d'homme politique...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par Crapulax »

NSC a écrit : Et pourquoi le metissage et le multiculturalisme serait une bonne chose pour un pays?????
Comme pour toute chose, il y a des cote positif mais il y a aussi des cotes negatif, il ne faut pas les occulter ceux la.
Je ne le nie pas et je peux rappeler que lors d'anciennes discussions sur "les immigrés" je parlais sans cesse du problème d'intégration,je me souviens que la majorité en riait mais aujourd'hui ce dilemme est dit de tous.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par NSC »

Moi je constate que surtout en temps de crise, l'immigration est un probleme et qu'un controle stricte de celui ci est indispensable.
c'est ce que j'apelle l'immigration choisie.
Pour ce qui est de l'immigration clandestine ce n'est pas de mettre un douanier tous les 100 ou 200 metre qu'il faut, mais une co operation de toutes les douanes concernees, une lutte contre les passeurs, les recruteurs,.... dans les pays "d'acceuil" et dans les pays d'origine, il faut s'attaquer aux beneficiaires de ce business y compris les employeurs en France.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par Crapulax »

Alors que faire de ces derniers qui travaillent depuis plusieurs années,qui payent des impots,qui n'ont droit à rien d'autre?

Avant de s'attaquer aux " futurs clandestins",il faut déjà régler la situation actuelle.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par NSC »

Crapulax a écrit : Alors que faire de ces derniers qui travaillent depuis plusieurs années,qui payent des impots,qui n'ont droit à rien d'autre?

Avant de s'attaquer aux " futurs clandestins",il faut déjà régler la situation actuelle.
S'il n'ont pas de permis de travail qu'ils retournent dans leur pays. mois c'est ce que je fait. L'histoire de dire oui mais ils ont payes des impots est5 tellement ridicule, les impots payent les infrastructure, les soins medicaux, les ecoles, les routes, les transport publics... tout ca ils en ont aussi profiter durant leur sejour et ne saurait etre une excuse pour se maintenir illegalement en France.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1094
Enregistré le : 05 avril 2011 09:35

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par agone »

Crapulax a écrit : Alors que faire de ces derniers qui travaillent depuis plusieurs années,qui payent des impots,qui n'ont droit à rien d'autre?
Avant de s'attaquer aux " futurs clandestins",il faut déjà régler la situation actuelle.
Je ne comprend de qui tu parle, explique toi ?
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par Crapulax »

Il me semble que l'on parlait de clandestins? ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
agone
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1094
Enregistré le : 05 avril 2011 09:35

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par agone »

Crapulax a écrit : Il me semble que l'on parlait de clandestins? ;)
Il me semblait bien, donc si un clandestin à un contrat de travail (ou sans d'ailleurs) et travaille depuis
plusieurs années en France

1- l'entreprise qui l'embauche est dans l'illegalité
2- l'entreprise ne paye pas de charge sociale et donc fraude
3- l'entreprise fait de la concurrence deloyale
4- la personne travaillant dans ces conditions est un risque pour lui et la Société
5- le travail au noir favorise le chomage
6- etc ......

C'est bien de voir le coté humanitaire de la chose, c'est tous à ton honneur ......
Mais reflechis qui paye en fin de compte , que fait tu de nos propres SDF ou personne en situation precaire
Je suis pour la charité , mais en commençant par les miens (aucun sous entendu raciste :)) )
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par Crapulax »

Qui a dit:"D'ici 5 ans,plus personne ne dormira dehors?" :XD:
Qui a fait voter la loi "Dalloz" pour le relogement alors qu'elle n'est pas appliquée?

Il ne faut pas tout mélanger,les SDF sont un autre sujet. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
agone
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1094
Enregistré le : 05 avril 2011 09:35

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par agone »

Crapulax a écrit : Qui a dit:"D'ici 5 ans,plus personne ne dormira dehors?" :XD:
Qui a fait voter la loi "Dalloz" pour le relogement alors qu'elle n'est pas appliquée?

Il ne faut pas tout mélanger,les SDF sont un autre sujet. ;)
ALors la mon cher Crapulax , je suis le premier a denoncer les promesse non tenues ;-)

Sinon, je ne melange rien du tout.

Un clandestin à le droit à l'AME pour lui et sa famille , un accés aux soins dans la gratuite complete et sans avance de frais et quelque soit le risque.
Ces personnes qui travaille en france depuis quelques années (en toute illegalité) sont elles SDF ou beneficie t'elle d'un logement
(et la on m'expliquera par quel miracle?)

Les travailleurs pauvres et SDf ou precaires n'ont pas accés au quart de cela .
Toi meme tu as accés aux soins dentaires (y compris courronnes etc...;) dans la gratuité la plus complete et sans avance de frais
ou aux lunettes (idem) ?
tes enfants en sortant de l'ecole ont le droit a quoique ce soit ?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14482
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par LOFOTEN »

Ils étaient une centaine mercredi après-midi, Maliens, Sénégalais, Marocains, massés devant le siège de campagne de François Hollande, rue de Ségur, pour demander une régularisation sans condition.....
Ben voila.....et on veut nous faire croire qu'ils vivent "cachés"........preuve qu'ils n'ont pas peur de nos institutions....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »