Ah ça ira !!!!

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Ah ça ira !!!!

Message par sacamalix » 18 mars 2012 09:35

Jean-Luc Mélenchon, à la hausse dans les sondages (9-11%), a prévu de «reprendre la Bastille» ce dimanche pour une grande marche de la VIe République «sociale, laïque et écologique», façon de montrer la force populaire du Front de gauche à cinq semaines du premier tour.

Le candidat du FG à l'Elysée doit prononcer son discours vers 17h00 devant l'Opéra Bastille, après une marche qui se veut festive depuis la place de la Nation.

Pour lui, ce dimanche à la Bastille, place symbole de la Révolution française, doit marquer le début de «l'insurrection civique», l'occasion de populariser sa «VIe République sociale, laïque et écologique», lui qui s'imagine en «dernier président de la Ve».

«On est en train de gagner la bataille idéologique» dans cette campagne, veut croire son entourage, après les propositions de François Hollande de taxer à 75% les très riches et de Nicolas Sarkozy sur les exilés fiscaux. «Je triomphe!», se réjouit même l'intéressé.

En début du cortège qui démarrera à 14h00, l'éléphant en carton des salariés en lutte de Fralib ouvrira la marche.

Quelque 30.000 sympathisants, appelés à venir en tenue de travail avec pancartes de revendications, sont attendus ce 18 mars, date anniversaire du début du soulèvement de la Commune de Paris de 1871.

Au programme notamment, concerts dans des camions de La Chanson du dimanche ou de Ridan sur la scène principale.

120 tonnes de matériel devaient être livrés sur place à l'aube : 5.000 ballons rouges, 10.000 affiches et 500.000 autocollants «Vite la VIe République», 200.000 autocollants «Prenez le pouvoir!», et une vingtaine de banderoles «Nous on peut!», «Place au peuple», «Révolution citoyenne» ou «Europe sociale».

Parmi les milliers de participants, sont annoncés des ouvriers venus aussi de Pétroplus, M-Real ou ArcelorMittal et des sympathisants venus de Grèce, de Belgique, du Venezuela ou de Palestine. Le syndicat Solidaires sera aussi présent à un point fixe le long du cortège.

Deux cents cars et huit trains ont été mobilisés par les fédérations communistes pour faire converger vers la capitale les militants. Et plus de 200 journalistes se sont accrédités, d'après l'organisation qui s'appuie sur 900 bénévoles.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ah ça ira !!!!

Message par LOFOTEN » 18 mars 2012 10:07

Une organisation très "militaire"..... on ne pouvait s'attendre a moins avec la relique du PCF.... :content79

Ah....les beaux jours du passé !

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin » 18 mars 2012 10:21

J'aimerai qu'on m'explique pourquoi tant de français sont aussi proches de Melanchon?

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 18 mars 2012 10:24

LOFOTEN a écrit : Une organisation très "militaire"..... on ne pouvait s'attendre a moins avec la relique du PCF.... :content79

Ah....les beaux jours du passé !
Y'a quoi de militaire ???
C'est parce qu'il y a une organisation ??? Il me semble que c'est le minimum...
C'est à cause des 900 bénévoles ??? Toutes les manifestations comportent aujourd'hui un "service d'ordre"...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 18 mars 2012 10:49

anakin a écrit : J'aimerai qu'on m'explique pourquoi tant de français sont aussi proches de Melanchon?
Peut-être bien que les français ont envie de pousser un bon coup de gueule, comme je les comprends !!!

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin » 18 mars 2012 10:51

D'accord, que les français veulent pousser un coup de gueule. Mais j'aimerai savoir ce qui pousse vraiment les français à voter pour le front de gauche.
J'ai l'impression que les français ne comprennent pas ce qui se passe dans le monde.

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 18 mars 2012 10:56

anakin a écrit : D'accord, que les français veulent pousser un coup de gueule. Mais j'aimerai savoir ce qui pousse vraiment les français à voter pour le front de gauche.
J'ai l'impression que les français ne comprennent pas ce qui se passe dans le monde.
Ben si, justement !!! :XD:

Ceci dit les français savent bien que Mélenchon n'a aucune chance d'être président, ils (les 10%) espèrent une autre politique que celle menée depuis trop longtemps par les deux grands partis. Coluche avait rassemblé, pour les mêmes raisons, la même adhésion.

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin » 18 mars 2012 11:00

Donc, on se coupe de la finance. C'est bien raisonnable ?

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 18 mars 2012 11:15

anakin a écrit : Donc, on se coupe de la finance. C'est bien raisonnable ?
Est-ce bien raisonnable de persister dans un système qui nous a mené là où nous en sommes ???

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin » 18 mars 2012 11:17

Est-ce bien raisonnable d'être le seul pays au monde à vouloir en sortir ?

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 18 mars 2012 11:20

anakin a écrit : D'accord, que les français veulent pousser un coup de gueule. Mais j'aimerai savoir ce qui pousse vraiment les français à voter pour le front de gauche.

tous simplement parce que le système actuel entraine misère et inégalité , que nous vivons sous la dictature des marché et des actionnaires et que pour en finir avec ça et retrouvez liberté égalité et fraternité il est le seul a proposer les vrai solution .

et je crois au contraire que c est toi qui ne vois pas se qui ce passe dans le monde , quand les marché provoque la famine en faisant de la spéculation sur les denrée alimentaire , quand les actionnaires mettent en concurrence les travailleur pour les amenez doucement mais surement dans l esclavage !

le libéralisme est une autre forme de fachisme et le front de gauche et le seul a vraiment de dresser contre ça !

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 18 mars 2012 11:32

Est-ce bien raisonnable de persister dans une mauvaise voie sous prétexte que les autres ne bougent pas ? :XD:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 18 mars 2012 13:00

anakin a écrit : Est-ce bien raisonnable d'être le seul pays au monde à vouloir en sortir ?
Il me semblait pourtant que des mouvements fleurissent de par le monde réclamant ce changement (Indignés, Occupy, Anonymous...).

Et comme le dit Sergent, c'est pas parce que les autres ne sont pas de cet avis qu'ils ont raison... D'ailleurs, à l'époque de la Révolution Française, la France était seule contre le reste de l'Europe, et seuls les USA avaient pris la voie de la démocratie auparavant... Après tout, dans tout mouvement il faut un précurseur (la démocratie athénienne, la guerre d'indépendance américaine, la Tunisie pour la révolution arabe...)

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 18 mars 2012 13:41

C'est un fou furieux! :XD:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 18 mars 2012 13:51

Barbapoutre a écrit : C'est un fou furieux! :XD:
c'est judicieux comme symbole la Bastille ?

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »