Nicolas Sarkozy, candidat à la présidentielle, a fait de nouvelles propositions dans les domaines de la santé, du logement et de l'emploi des seniors ou encore en faveur des PME, et s'est montré déterminé à réduire l'inflation des normes régissant l'économie, dimanche soir sur M6.
• Aide à l'embauche des seniors
Invité de l'émission Capital, le président-candidat a proposé "l'exonération de charges sociales pour l'embauche de chômeurs de plus de 55 ans qui obtiennent un CDI ou un CDD de plus de six mois". Il a déclaré que depuis 2007, il y avait "520.000 séniors de plus au travail", soit un taux d'emploi des plus de 55 ans en hausse de huit points.
Cette aide sera "permanente" mais "limitée au plafond de sécurité sociale, soit 36.000 euros de salaire brut par an", a précisé sa porte-parole Nathalie Kosciusko-Morizet à l'AFP.
• Non remplacement d'une norme sur deux
La formule peut faire sourire, mais le raisonnement du président-candidat est le même que celui qui prévaut pour les fonctionnaires. Nicolas Sarkozy entend limiter l'inflation de normes régissant l'économie par une nouvelle règle qui prévoira la suppression de deux normes chaque fois qu'une nouvelle sera créée en France et, si possible aussi, en Europe.
"Dans les cinq ans qui viennent (...) chaque fois qu'un ministre présentera une nouvelle norme, nous exigerons que deux normes anciennes soient supprimées", a-t-il expliqué, précisant que le Conseil économique, social et environnemental serait le garant de cet engagement. "Je demanderai en Europe qu'on applique la même norme", a-t-il ajouté.
• Plusieurs annonces dans le domaine de la santé
Dans le domaine de la santé, le président-candidat a proposé de désengorger les services d'urgences hospitalières en créant systématiquement à côté "une maison avec des médecins libéraux" qui feront "les urgences du quotidien". "Ca coûte la même chose. Que vous soyez soigné là ou là, c'est toujours la Sécurité sociale et l'Assurance maladie qui remboursent", a-t-il expliqué.
Autre proposition: que "le médecin qui s'installe dans une zone de désert médical, pour le même acte, soit payé plus cher que s'il était dans les quartiers de nos villes où il y a trop de médecins. Ca s'appelle une mission de service public", a-t-il dit.
Sarkozy s'attaque à l'emploi séniors, la santé, le logement
- tisiphoné
- Administrateur
Sarkozy s'attaque à l'emploi séniors, la santé, le logement
-
- Posteur DIVIN
Re: Sarkozy s'attaque à l'emploi séniors, la santé, le logement
blabla bla , je vois pas pourquoi on écoute encore ce menteur pathologique .
- Fonck1
- Administrateur
la question est plutôt : pourquoi ne s'y est il pas attaqué avant?? :roll:
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
Sur l'embauche des séniors, c'est toujours les même bidouillages par lesquels tu déshabilles Pierre pour habiller Paul.
Sur "le non remplacement d'une norme sur deux" c'est à péter de rire tellement c'est inapplicable.
Sur la santé, ça semble assez intelligent.
Sur "le non remplacement d'une norme sur deux" c'est à péter de rire tellement c'est inapplicable.
Sur la santé, ça semble assez intelligent.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
je suis contre l'exo de charges, totales.
par contre,cette mesure n'aura pas d'effet,c'est un parcours du combattant pour monter sa boite en france.
les normes,je me demande pourquoi on en supprime pas déjà sans même avoir à en faire d'autres.c'est idiot.
concernant la santé,je ne comprends toujours pas pourquoi on est obligé d'aller chez son généraliste quand on a mal a l'oreille.
on va encore et encore créer une usine a gaz.
par contre,cette mesure n'aura pas d'effet,c'est un parcours du combattant pour monter sa boite en france.
les normes,je me demande pourquoi on en supprime pas déjà sans même avoir à en faire d'autres.c'est idiot.
concernant la santé,je ne comprends toujours pas pourquoi on est obligé d'aller chez son généraliste quand on a mal a l'oreille.
on va encore et encore créer une usine a gaz.
- tisiphoné
- Administrateur
????Fonck1 a écrit : je suis contre l'exo de charges, totales.
sera exonéré de charges, le patron qui embauchera un sénior de plus de 55 ans
, en CDD de 6 mois minimum ou CDI
cette exonération de charges sera permanente.
-
- Posteur DIVIN
Il faudrait arrêter de tronçonner les chômeurs en catégories. Que tu aie 20 ans 30 40 ou 50 tu devrais avoir accès à un travail sans qu'une mesure gouvernementale ne vienne s'en mêler. Tout ça ne sert qu'à corriger les bêtises qui ont été faites avant, déplacer les problèmes en quelque sorte.tisiphoné a écrit : ????
sera exonéré de charges, le patron qui embauchera un sénior de plus de 55 ans
, en CDD de 6 mois minimum ou CDI
cette exonération de charges sera permanente.
Je me souviens d'une époque ou les types de 49 ans se faisaient virer de peur de ne plus pouvoir le faire après 50 ans.
- Fonck1
- Administrateur
je suis d'ac aussi.
je pense que c'est de la gestion humaine : il faut savoir gérer son personnel,a 50 ans,il faut savoir recadrer ceux qui croient qu'ils savent tout,et les faire évoluer aussi.
il n'y a rien de pire qu'un type qui croit qu'il sait tout sur son métier, il n'avance plus,n'est plus productif parce qu'il croit ne rien apprendre.
il faut aussi gérer les passations et que l'expérience apprenne aux plus jeunes.
tout le monde est indispensable,le tout est de comment et pourquoi.
je pense que c'est de la gestion humaine : il faut savoir gérer son personnel,a 50 ans,il faut savoir recadrer ceux qui croient qu'ils savent tout,et les faire évoluer aussi.
il n'y a rien de pire qu'un type qui croit qu'il sait tout sur son métier, il n'avance plus,n'est plus productif parce qu'il croit ne rien apprendre.
il faut aussi gérer les passations et que l'expérience apprenne aux plus jeunes.
tout le monde est indispensable,le tout est de comment et pourquoi.
-
- Posteur DIVIN
il dit juste rie sur comment il le finance .Jarod1 a écrit :Sur la santé, ça semble assez intelligent.
- tisiphoné
- Administrateur
tu parles le sarkozy ?Fonck1 a écrit : tout le monde est indispensable,le tout est de comment et pourquoi.
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
et aller ! encore des exonérations, c'est vrai qu'il est fort judicieux de repousser l'age limite de départ en retraite en justifiant un besoin de cotisation pour ensuite les exonéré pour permettre aux emplois d'être réalisés.
non mais quel foutage de gueule sérieux ! il y a encore des gens pour suivre cette politique absurde ? non mais je rêve !
non mais quel foutage de gueule sérieux ! il y a encore des gens pour suivre cette politique absurde ? non mais je rêve !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur
non,lui il coute et sert a rientisiphoné a écrit : tu parles le sarkozy ?
- metanova
- Posteur VIP
parce qu'avant, il savait pas!Fonck1 a écrit : la question est plutôt : pourquoi ne s'y est il pas attaqué avant?? :roll:
roooh
- Crapulax
- Administrateur
En fait Nicolas Sarkozy veut s'attaquer à ce qu'il aurait du améliorer en 5 ans,pas mal.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
+1coincetabulle a écrit : et aller ! encore des exonérations, c'est vrai qu'il est fort judicieux de repousser l'age limite de départ en retraite en justifiant un besoin de cotisation pour ensuite les exonéré pour permettre aux emplois d'être réalisés.