Le problème c'est qu'un criminel a commis ce qu'il y a de pire, il y certainement beaucoup d'enfants qui ne suivent pas forcément l'actualité, mais on va leur parler d'antisémitisme et je ne sais trop quoi? alors que peut être dans deux ou trois jours ce type s'attaquera à une autre cible que personne n'attend.
Barbapoutre a écrit : Le problème c'est qu'un criminel a commis ce qu'il y a de pire, il y certainement beaucoup d'enfants qui ne suivent pas forcément l'actualité, mais on va leur parler d'antisémitisme et je ne sais trop quoi? alors que peut être dans deux ou trois jours ce type s'attaquera à une autre cible que personne n'attend.
Au lieu de mettre en avant un acte antisemite, ou racioste ou autre encore. La ,inute de silence ne doit servir a aucune polemique ou autre squestion suur la raison de ce massacre, une minute de silence c'est seulement pour rendre hommage a des etres assassines, Pour ca aucun besoin d'attemdre des conclusions d'enquetes.
bonjour ,je suggère à d'aucuns médias ,et quelques internautes,de mettre la pédale douce !4 morts dont des enfants, Juifs de surcroit,évidemment ça démange tellement de gens de dénoncer l'extrème droite !En revanche ,pas grand-monde pour penser à l'intégrisme musulman ,qui pourtant pourrait considérer des militaires Français d'origine maghrébine comme des "traitres ",et quoi de plus
"anti-juif" qu'un intégriste musulman qui rêve de voir Israel rayé de la carte !
Mais c'est bien plus facile ;sans enquêter,sans véritable information précise ;de prétendre connaître la vérité qui arrange !
Ces braves gens seraient bien inspirés d'attendre au moins que le coupable soit arrêté et jugé .
NSC a écrit :
Au lieu de mettre en avant un acte antisemite, ou racioste ou autre encore. La ,inute de silence ne doit servir a aucune polemique ou autre squestion suur la raison de ce massacre, une minute de silence c'est seulement pour rendre hommage a des etres assassines, Pour ca aucun besoin d'attemdre des conclusions d'enquetes.
Le ton de ce que l'on entend à ce sujet n'est pas celui là!
la date choisie pour tuer les soldats pourrait laisser penser que le tueur en veut à l'armée française, il peut également être anti sémite et y a vu un moyen de semer la confusion quant à ses intentions.
tisiphoné a écrit : la date choisie pour tuer les soldats pourrait laisser penser que le tueur en veut à l'armée française, il peut également être anti sémite et y a vu un moyen de semer la confusion quant à ses intentions.
Il peut en vouloir à l'armée française pour avoir livré bataille en Afghanistan, surtout s'agissant de "frères magrébins", des sortes de traitres.
En fait, on en sait rien du tout.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
NSC a écrit : Certains enseignant ne veulent pas respecter la minute de silence par ce que c'est trop complique de trouver une explication pour les enfants..
L'enseignant est il universel devant la douleur?? Sait'il toujours choisir les mots.....de la maternelle à la terminale ?? Je ne le crois pas . Dans ce cas précis un texte identique aurait du être distribué a tous les enseignants ...par le ministére. Cela aurait évité toute diversion..politique ou religieuse.
Ceci dit :comment croyez vous que cette minute c'est déroulée dans les Lycées Pro ?? Mal assez mal....car dés que la religion juive est abordée.....la réplique est cinglante. Je ne veux pas faire de quelques cas isolés (sur Lyon et environ) une généralité nationale....