La GB fait comme la france: elle épargne les riches !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

La GB fait comme la france: elle épargne les riches !

Message par Fonck1 »

Grande-Bretagne: Le nouveau budget de rigueur épargne les riches
ECONOMIE - Le ministre des Finances entend réduire très rapidement le déficit public...
Le gouvernement britannique dévoile mercredi un nouveau budget de rigueur, le troisième d'affilée, qui devrait s'accompagner d'une baisse hautement symbolique et controversée du niveau d'imposition des plus riches. Pour justifier la poursuite de l'austérité, le ministre des Finances George Osborne répète qu'il n'y a pas d'alternative à sa stratégie visant à réduire à marche forcée un déficit qui devrait encore approcher 7% du produit intérieur brut (PIB) en 2012/2013.

Le triple A, priorité absolue

Osborne pourra aussi rappeler la récente mise en garde de l'agence d'évaluation financière Fitch Ratings sur un abaissement de la note du Royaume-Uni en cas de relâchement de la politique budgétaire. Or la sauvegarde du sacro-saint «AAA» reste pour Londres une priorité absolue afin de financer sa dette au meilleur coût. Les nouvelles prévisions officielles divulguées mercredi devraient écarter un retour en récession, mais la croissance reste en berne, autour de 0,7% pour 2012. Faute de recettes, les coupes se poursuivront donc dans tous les budgets publics.

Alors que le pays est appelé à continuer à se serrer la ceinture et que le chômage bat des records, c'est la contribution des plus riches à l'effort général qui focalise l'attention. Selon une décision donnée comme acquise par la presse, le taux marginal d'imposition de 50%, décidé par le précédent gouvernement travailliste sur les revenus annuels supérieurs à 150.000 livres (180.000 euros), devrait être ramené à 45%.

Les riches protégés

Le Premier ministre conservateur David Cameron et son ministre des Finances répondraient ainsi à une demande pressante des milieux d'affaires, quitte à conforter leur image d'«amis des riches». En baissant l'impôt, ils estiment encourager l'esprit d'entreprise, et donc la croissance, tout en ouvrant les bras aux investisseurs étrangers.

Cette décision pose pourtant un sérieux problème aux libéraux-démocrates, membres de la coalition au pouvoir, qui ont placé la lutte contre les inégalités en tête de leur agenda politique. A l'issue de négociations serrées, les «libdems» semblent une fois encore avoir perdu la partie face à leurs alliés, à tel point que certains députés de base auraient menacé de ne pas voter le budget lors de sa présentation au Parlement.

Le vice-Premier ministre Nick Clegg, chef des libéraux-démocrates, avait demandé en échange l'instauration d'une taxe spéciale sur les «belles demeures» de plus de 2 millions de livres. Demande rejetée par les conservateurs, car elle toucherait de plein fouet leur électorat.

Vers un retour des émeutes?

Le gouvernement semble finalement avoir retrouvé un minimum d'unité en approuvant une série de mesures contre l'évasion fiscale. Osborne a promis d'être «extrêmement combatif» sur les taxes immobilières auxquelles échappent rock-stars, banquiers ou joueurs de football en établissant des sociétés offshore. Mais il n'est pas certain que cela suffise à convaincre l'opinion, à l'heure où les centres sociaux et les bibliothèques publiques ferment par centaines.

Selon un sondage publié dimanche, 52% des Britanniques sont opposés à la suppression de la tranche d'imposition pour les plus riches, contre 29% qui l'approuvent. Un leader syndical, Bob Crow, a même prédit «le retour des émeutes» si la mesure est adoptée.

De l'avis général des experts, le plan de rigueur draconien engagé par M. Cameron depuis son arrivée au pouvoir n'a encore fait connaître qu'une petite partie de ses effets. Sans équivalent parmi les grands pays européens, il prévoit 81 milliards de livres (90 milliards d'euros) de coupes budgétaires entre 2011 et 2015.
lamentable !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La GB fait comme la france: elle épargne les riches !

Message par miragen »

Oui ! lamentable !
Je me demande quand est-ce que les dirigeants européens auront le courage d'harmoniser l'impôt . Même barème pour toute l'Europe, au pourcentage de l'économie de chaque pays, bien entendu .
De telle sorte que l'évasion fiscale ne pourrait plus se faire dans les pays d'Europe . Suisse comprise .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Si Hollande passe, il n'auront meme plus a se faire chier pour aller en Suisse, il leur suffira d'aller au UK, bien moins surveille. Putain les british vont nous prendre nos riches, vous allez rester entre pauvres MEGA LOL :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Si Hollande passe, il n'auront meme plus a se faire chier pour aller en Suisse, il leur suffira d'aller au UK, bien moins surveille. Putain les british vont nous prendre nos riches, vous allez rester entre pauvres MEGA LOL :mdr3: :mdr3:
je suis pour que l'on supprime la CNI de ceux qui se cassent pour cause d'exil fiscal.
et je n'ai aucun problème avec cela!
je ne vois pas pourquoi on devrait se trainer des type comme cela.
la france,c'est pas juste "on prends"......

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Moi je suis contre. Pourquoi on donne à tous les immigrés et qu'on refuse de donner à ceux qui en ont marre de payer de faire la vache à lait pour des personnes ne rien faire en France et profiter du système ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

anakin a écrit : Moi je suis contre. Pourquoi on donne à tous les immigrés et qu'on refuse de donner à ceux qui en ont marre de payer de faire la vache à lait pour des personnes ne rien faire en France et profiter du système ?
on ne donne rien aux immigrés.uniquement l'aide médicale d'urgence.et encore on la donne,c'est beaucoup dire.

enfin,je ne comprends pas trop ta phrase.on ne donne rien aux gens qui gagnent du pognon,et c'est assez normal:
c'est pas eux qui sont dans le besoin.

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Ce que je veux dire c'est que les riches participent beaucoup au fait que les français puissent avoir ces aides. A un moment, il faut arrêter de ne pas aimer l'argent en France. C'est quoi cette mentalité de cracher sur les gens qui ont de l'argent?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : je suis pour que l'on supprime la CNI de ceux qui se cassent pour cause d'exil fiscal.
et je n'ai aucun problème avec cela!
je ne vois pas pourquoi on devrait se trainer des type comme cela.
la france,c'est pas juste "on prends"......
Mais enleve leur la nationalite francaise, je suis sur qu'ils n'auront aucun probleme pour prendre la nationalite d'un autre pays, Le fait est que le resultat c'est que vous resterez entre pauvre et de plus en plus p[auvre avec personne pour investir dans le pays. :mdr3: :mdr3: :mdr3: vous crirez vive les pauvres :mdr3: :mdr3: :mdr3: plus de riche :mdr3: :mdr3: Au moins vous aurez eu ce que vous vouliez. :mdr3: :mdr3:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

anakin a écrit : Ce que je veux dire c'est que les riches participent beaucoup au fait que les français puissent avoir ces aides. A un moment, il faut arrêter de ne pas aimer l'argent en France. C'est quoi cette mentalité de cracher sur les gens qui ont de l'argent?
Avec Hollande ils cracheront dans le vide, plus aucun riche en face d'eux, que des pauvres. Ou peur etre vont ils commencer a cracher sur hollande pour lui faire payer la connerie :mdr3: :mdr3: :mdr3:
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Je suis assez d'accord avec toi NCS.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

NSC a écrit : Mais enleve leur la nationalite francaise, je suis sur qu'ils n'auront aucun probleme pour prendre la nationalite d'un autre pays, Le fait est que le resultat c'est que vous resterez entre pauvre et de plus en plus p[auvre avec personne pour investir dans le pays. :mdr3: :mdr3: :mdr3: vous crirez vive les pauvres :mdr3: :mdr3: :mdr3: plus de riche :mdr3: :mdr3: Au moins vous aurez eu ce que vous vouliez. :mdr3: :mdr3:

la richesse d une pays ce n est pas cette minorité de profiteur ! la richesse d un pays c'est ça force de travail et ces gens la ne savent pas ce qu est le travail , donc si il ce barre bon debaras mais que ca soit un départ sans retour possible !

on a rien contre les riches qui accepte le principe de solidarité , par contre les voyou qui essaye de échappez a l impôt doivent etre traiter comme les traitre a la nation qu il sont .
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Et le riche qui peut se payer un avocat fiscaliste pour payer moins d'impôts c'est bien cela ou pas.

PS: un truc que j'avais envie de mettre dans un forum depuis longtemps. Je rappelle que l'ISF a été instauré par Mitterrand. Ok, sur ce point tout le monde est d'accord. Par contre, personne ne mentionne que les oeuvres d'art ne rentrent pas dans le calcul du patrimoine pour déterminer la base de l'ISF car les parents de Fabius étaient antiquaires et qu'ils avaient des oeuvres d'arts.

Sans riches, il faudra trouver de l'argent pour permettre aux "pauvres" de ne pas payer d'impôts, d'être soigné gratuitement, etc... Et cet argent, je ne sais pas où il se trouvera.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je suis assez clair avec ce type de comportement,contre l’individualisme,on tape a tous les râteliers:
non seulement je supprime les CNI,mais en plus,je supprime la diffusion ds produits affairant et taxe les transactions financières:

on ne sort pas du fric comme cela de france,c'est très limité,le gars qui veut sa barrer avec son pognon,on lui en tire la moitié,ca ne me pose aucun problème ! il faut bien un retour sur investissement!!!

j'ai entendu un jeune témoignage ce matin,qui pleurait et se plaignait de racisme en france.
je peux le comprendre,mais le gamin d'origine étrangère,en fac de médecine, s'est dit être issus de l'immigration et en france depuis ses trois ans,disait qu'il allait se barrer a l'étranger diplôme en poche.

mais je lui supprime papiers,et lui fait payer sa formation.

les français sont ils devenus des vaches a lait?

alors certes,les actes de racisme sont insupportables.mais franchement,c'est pas une raison.tu te tires une fois formé,on te supprimes ton diplôme.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

anakin a écrit :

Sans riches, il faudra trouver de l'argent pour permettre aux "pauvres" de ne pas payer d'impôts, d'être soigné gratuitement, etc... Et cet argent, je ne sais pas où il se trouvera.
Bah pas de probleme, les pauvre vont se cotiser pour investir, il n'y aura plus que des PME et PMI car pas moyen de financer de lourd programme, C'est pas les riches qui vont leur preter de l'argent et encore moins l'etat car on ne fait pas payer d'impots aux pauvres.
Je ne sais pas comment ils vont faire pour entretenir les routes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Bah pas de probleme, les pauvre vont se cotiser pour investir, il n'y aura plus que des PME et PMI car pas moyen de financer de lourd programme, C'est pas les riches qui vont leur preter de l'argent et encore moins l'etat car on ne fait pas payer d'impots aux pauvres.
Je ne sais pas comment ils vont faire pour entretenir les routes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
avec l'argent qu'ils vont essayer de sortir du pays qu'on leur piquera.pas compliqué.

moi les mauvais français,qu'ils aillent se faire pendre ailleurs,mais pas de pitié pour eux.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »