fusillade devant une école juive à Toulouse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: fusillade devant une école juive à Toulouse

Message par sacamalix »

Le suspect a appelé Ebba Kalondo, rédactrice en chef à France 24. Elle a raconté la teneur de la conversation dans le direct de France 24. «Il a dit qu'il était en connection avec Al-Qaida, que ce qu'il avait fait n'était que le début [d'une importante campagne terroriste]. Il a expliqué qu'il était contre la loi sur le voile [entrée en vigueur en avril 2011] et luttait contre la participation française aux opérations de l'Otan en Afghanistan. "Les juifs ont tué nos frères et nos sœurs en Palestine", a-t-il ajouté.»
«L'homme était calme, parlait bien. Il disait qu'il avait envie d'être entendu. Il m'a aussi affirmé qu'il avait filmé tous les assassinats, il a dit que les vidéos seraient mises en ligne.»
Bluff ou pas bluff ????
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Jarod1 a écrit : Espérons que cela clouera le bec de tous les angélistes gauchisant et bien pensants qui présentent toujours la question de l'islam comme un simple thème "agité à des fins politiciennes pour diviser les français".

Oh, je les entends déjà ! "Ceci n'a rien à voir avec l'islam qui est une religion de paix". Et bien si, cela à avoir avec l'islam, même si je ne dis pas que C'EST l'islam, bien entendu.

Comme les rouges qui t'expliquent que Staline ou Castro, "ça n'est pas le communisme", et pourtant si.

Donc, oui, il y a un problème avec l'islam en France et on a le droit d'en parler, tous nos concitoyens - dont moi- qui vivent au quotidiens aux côtés de barbus enturbanés et de femmes oppressées sous leurs voiles qu'on ne voyaient pas il y a dix ans, le savent très bien.

Quoi ? Ah oui...dernier argument ? C'est de la faute de "l'Occident" ? Mais bien entendu,et de Sarkozy aussi.
Tu mélanges tout, tu as des propos puants, ce sont des personnes comme toi qui alimentent les eprits comme :
les fous de dieu ou les fachos... diviser pour mieux régner. a quoi veux tu venir ?
destruction des mosquées ? communautarisme intensif ? C'est exaspérent de voir les propos tenus sur divers forums
suite à cette affaire. Mais à qui profite véritablement le crime ? Pourquoi avoir laisser croire que c'était un néo nazi quand
on avait des sources sur un extrêmiste musulman ?
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

depuis l'identification du tueur , il y a 2 mots qui ont disparus des commentaires:

Racisme & Antisémitisme...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Les musulmans ont parfaitement le droit de vivre en France, comme les pratiquants de n'importe quelle religion, personne ne conteste ça.

Un million de pratiquants ? Encore faut-il s'entendre sur ce qu'est un pratiquant, mais ça me semble plausible. Mais si 1% de ceux là pratiquent l'islam des fous de Dieu, cela fait des dizaines de milliers de personnes, et ça n'est pas anecdotique.

@Kriz : lequel de mes propos est-il puant ? Qui a parlé de détruire les mosquées où je ne sais quoi ? Moi ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Krizlibre a écrit : Tu mélanges tout, tu as des propos puants, ce sont des personnes comme toi qui alimentent les eprits comme :
les fous de dieu ou les fachos... diviser pour mieux régner. a quoi veux tu venir ?
destruction des mosquées ? communautarisme intensif ? C'est exaspérent de voir les propos tenus sur divers forums
suite à cette affaire. Mais à qui profite véritablement le crime ? Pourquoi avoir laisser croire que c'était un néo nazi quand
on avait des sources sur un extrêmiste musulman ?
Si cela avait ete un nazillon de l'extreme droite comme certains icic semblaient en etre persuades, vous auraiez dit quoi???
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : Bluff ou pas bluff ????
je me demandais pourquoi il gagnait du temps.on ne luii a pas coupé internet? :lol: mais que fait la police!!!! :content36

donc,ca a tendance a mettre en évidence ce que je disais: ca fait des années qu'on fait monter la mayonnaise par des débats stériles qui font monter les gens les uns contre les autres,et au milieu,quelques tarés qui s’exhibent,telle le fait la politique,mais dans le camps opposé.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : depuis l'identification du tueur , il y a 2 mots qui ont disparus des commentaires:

Racisme & Antisémitisme...
oui,ca marche aussi avec les nazis.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : je me demandais pourquoi il gagnait du temps.on ne luii a pas coupé internet? :lol: mais que fait la police!!!! :content36

donc,ca a tendance a mettre en évidence ce que je disais: ca fait des années qu'on fait monter la mayonnaise par des débats stériles qui font monter les gens les uns contre les autres,et au milieu,quelques tarés qui s’exhibent,telle le fait la politique,mais dans le camps opposé.
Dénoncer l'intégrisme, c'est monter les uns contre les autres ? ça s'appelle pas le syndrôme de Stockolm ça ? :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Dénoncer l'intégrisme, c'est monter les uns contre les autres ? ça s'appelle pas le syndrôme de Stockolm ça ? :shock:
mais tout le monde dénonce l'intégrisme.c'est pas une spécificité de l'ump;

scully81
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par scully81 »

Le Raid aurait donné l'assaut il y a peu. (au conditionnel, j'attends la confirmation !).
Le fou voulait se rendre dans l'après-midi.
Je vous tiens au courant.
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

scully81 a écrit : Le Raid aurait donné l'assaut il y a peu. (au conditionnel, j'attends la confirmation !).
Le fou voulait se rendre dans l'après-midi.
Je vous tiens au courant.
Si tout est réglé avant 13h, ça fera joli en ouverture du JT de Pernaud !!! :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

sacamalix a écrit : Si tout est réglé avant 13h, ça fera joli en ouverture du JT de Pernaud !!! :roll: :roll:
C'est ca qui te preoccupes?????
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

NSC a écrit : C'est ca qui te preoccupes?????
Préoccuper n'est pas le mot, mais je trouverais la coïncidence plutôt bienvenue pour certains...

Ce qui me préoccupes, c'est qu'éventuellement l'action soit précipitée avec cet objectif en ligne de mire, avec tous les risques qu'impliquent ce genre de comportement... Une opération de ce type se doit d'être minutieusement préparée, même si ça doit prendre 12h de plus...
Après, si les 2 aspects sont compatibles, c'est différent...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : Préoccuper n'est pas le mot, mais je trouverais la coïncidence plutôt bienvenue pour certains...

Ce qui me préoccupes, c'est qu'éventuellement l'action soit précipitée avec cet objectif en ligne de mire, avec tous les risques qu'impliquent ce genre de comportement... Une opération de ce type se doit d'être minutieusement préparée, même si ça doit prendre 12h de plus...
Après, si les 2 aspects sont compatibles, c'est différent...
les habitants ont été évacué; et Mohammed Merah, toujours retranché et fortement armé.
scully81
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par scully81 »

oui il est toujours encerclé par la police.
Celle-ci souhaite le prendre vivant pour qu'il soit jugé.
Trois "amis" du suspect sont venus pour témoigner : ils affirment tous les trois que leur "camarade" ne fait absolument pas partie d'Al Qaïda. Qu'il a fait de petits délits dans le passé et qu'ils ne comprennent pas son geste fou.
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »