4 policiers mis en examen pour homicide involontaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: 4 policiers mis en examen pour homicide involontaire

Message par agone » 27 mars 2012 15:08

tisiphoné a écrit : mais c'est absolument faux !!!!
d'ailleurs dans ce cas que j'avais signalé à l'époque, les policiers ont été condamnés pour non respect du protocole et des techniques d'interpellation

http://www.lignebleue.org/2012/02/24/gr ... terpellee/
Non , c'est pas faux.

Dans le cas que tu cite, la personne est decedée suite à une clé a la gorge trop forte et trop longue => ce n'est pas une utilisation
de la force strictement necessaire

On parle bien de technique d'interpellation dans l'article .....

Mais tu crois quoi ? Que l'on va te dire , alors face à un individu , tu attrappe le bras , tu le tord à 45 degre ( attention pas 46, sinon t'est hors procedure)
On t'enseigne , comment on dois ce presenter à l'individu, lui signifier ces droits , le menoté , proteger les autres et lui meme
Les procedure d'interpellation , comporte l'usage du tonfa , des menotes , des armes electriques.

remarque il y a aussi de vielle procedure completement con, qui prevoit que pour intervenir sur la voie publique (meme dresser une contravention) l'agent doit etre munis de ses gants . Des contravention ont été annulés pour cette raison ....
c'etait valable il y a encore 15 ans , cela a peut etre été reformer depuis

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 mars 2012 18:14

entre maitriser quelqu’un et l'étouffer,il y a quand même une distance.en tous cas,il y avait bien une procédure qui a été non respectée ou trop loin.
jusqu’à preuve du contraire,étouffer quelqu'un lors d'une interpellation n'est pas autorisé par la loi,même s'il pète un câble.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 27 mars 2012 19:48

Il me semble que le système de clé enseigné en France ne l'est pas aux Etats-Unis par exemple,ils jugent cela trop brutal et à risques,tout du moins c'est ce que j'ai lu ce matin.

Sinon,niveau bavure?Quoi de neuf? :shock:

Bin,que dalle...... :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 mars 2012 19:58

Crapulax a écrit : Il me semble que le système de clé enseigné en France ne l'est pas aux Etats-Unis par exemple,ils jugent cela trop brutal et à risques,tout du moins c'est ce que j'ai lu ce matin.

Sinon,niveau bavure?Quoi de neuf? :shock:

Bin,que dalle...... :langue11
on va pas laisser les exciter filer non plus.vaut mieux les tazer?
perso,je pense qu'ils vont pas prendre grand chose,c'est quand même pas leur faute si le gars il est excité,mais quand même,il est fort probable qu'ils manquent certainement de formation.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 27 mars 2012 20:01

C'est effectivement le problème,les "Bleus" sont formés trop rapidement.

Bien sur quand tu as vraiment un excité que tu ne peux pas maitriser,il n'est pas nécessaire de sortir le Tazer.A 4 quand meme,je sais pas moi mais le gars c'était Iron Mike? :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »