Je pense que c'est au niveau des 240 millions que tu "exagères". Il y a toute une classe moyenne / moyenne sup américaine qui vit correctement avec des salaires plus élevés qu'en France et inversement moins de droit sociaux (et effectivement plus de temps de travail).GEORGES a écrit : 60 millions aux USA vivent sous le seuil de pauvreté et sans couverture sociale. Les 240 milions qui restent rament comme des malades pour joindre les 2 bouts, certains ont même trois boulots de merde et bossent 22h/24h.
Sais-tu combien ont perdu leur maison sans parler des subprimes, des gens qui avaient un boulot stable, 14 millions. Tout comme chez nous l'industrie se barre. C'est dire que tout va bien.
Les quantités sont inférieures en GB mais les ratios sont les mêmes.
J'ai trouvé cet article, j'en ignore la fiabilité, mais cela me semble raisonable :
"Le salaire annuel moyen américain est de $45.113 pour un homme et $35.102 pour une femme, une différence de 28,5% environ. Le fossé entre hommes et femmes est moins grand qu’auparavant mais reste néanmoins significatif...De plus, il faut noter que cette hausse fait suite à trois ans de baisse des salaires en termes réels. Le XXIème siècle verra t-il une égalité dans le domaine ?
83% des salariés à temps plein avaient une assurance santé en 2007 près de 77% des travalleurs du privé reçoivent des congés payés comme avantages sociaux. Cependant les congés sont moins nombreuses qu'en France et 28% des Américains travaillent plus de 40 heures par semaine."