Scolarisé au lycée agricole de Bazas, ce jeune adulte décide, avec trois copains, d'aller passer la chaude soirée de samedi au bord d'un petit lac artificiel situé au lieu dit Saint-Michel, sur la commune de Bazas. Un lac rectangulaire, situé dans un creux, loin des habitations. Les quatre jeunes gens apportent quelques saucisses dans l'idée de les faire griller sur un feu improvisé. Rien que de très classique.
Un campement
Seulement, juste en face de la petite plage où ils s'installent, deux pêcheurs à la carpe ont dressé, depuis quelques jours, leur campement. L'un est âgé de 32 ans, l'autre de 27 ans. L'un est originaire de Fargues-de-Langon. Ils ont planté une toile de tente, style Biwy, un bed chair qui permet de guetter le poisson allongé ou assis, des cannes, une petite table de camping. Un des pêcheurs a même revêtu une tenue de camouflage, histoire de ne pas se faire repérer par les carpes. Sous les arbres, leur campement est, à coup sûr, visible de l'autre rive.
Autour de ce lac situé dans une sorte de cuvette, la moindre parole résonne, d'une rive à l'autre. On peut comprendre ce que l'on dit. Les lycéens dérangent-ils les deux pêcheurs ? On peut le supposer.
Toujours est-il que ces deux hommes rejoignent les quatre jeunes, peut-être pour leur demander de partir. Et le ton monte. Des coups, semble-t-il, sont échangés. Le lycéen breton en reçoit quelques-uns. Et puis, il est plaqué au sol contre un tas de bois. Une branche dépasse qui, sous le choc, le blesse au niveau du thorax.
Il est gravement touché. Ses trois amis s'en aperçoivent qui appellent immédiatement les secours. Les sapeurs-pompiers, arrivés sur place, pratiquent des gestes de réanimation. Malheureusement, ils ne parviendront pas à ramener le jeune homme à la vie.
Source:Sud-Ouest.
2 pecheurs tuent un Lycéen.
- Crapulax
- Administrateur
2 pecheurs tuent un Lycéen.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Re: 2 pecheurs tuent un Lycéen.
Une baston qui dérape pour une futilité, rien de nouveau.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Crapulax
- Administrateur
On m'a toujours dit de ne pas foutre le bordel quand quelqu'un peche. Mais quand meme.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
bonjour Crapulax ,moi-même pêcheur de temps à autre,un de mes gendres Carpiste ;je vous indique que les sons ;les poissons s'en moquent ;surtout des carpes à 200m du bord ,ce qui dérange les poissons ce sont les vibrations dans l'eau transmises depuis la berge ;genre frapper à terre ,danser sur place ,se déplacer fréquemment et lourdement etc....Preuve ,baignez vous dans une rivière ou trempez vos jambes dans très peu d'eau ,remuez la sable avec vos pieds et vous verrez arriver des poissons comme des goujons et des vairons ,c'est même de cette façon que l'on les prends à la "bouteille " .